Chapitre 15

7K 473 111
                                    

La nuit semble discrète et prometteuse, mais elle peut te corrompre à tout moment par son côté sombre innée en elle.

- C'était le bracelet V.I.P, dis-je à haute voix

Tout était pourtant si simple, si évident. Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt ? Moi, l'ex diva des fêtes, ayant harmonisé les différentes soirées dans le passé, n'avais pas pu identifier les bracelets V.I.P donnés seulement dans le club Frame. En effet, seuls les membres V.I.P du club et de l'école avaient l'exclusivité de recevoir un bracelet pouvant briller dans le noir. J'avais moi-même reçu un bracelet homogène grâce à mon abondante présence dans le club autrefois. Cette soirée avait été organisée pour la fille d'une élite de l'école et tous ceux allant à Highwoods pouvaient rentrer gratuitement, ces bracelets ayant été distribués à tous les étudiants la veille de la grande soirée. Certaine de ma conjecture, je ne détachais pas mon regard du jeune homme devant moi, gardant mon pied sur l'entrebâillement de la porte pour éviter qu'il ne la referme sur moi.

Nolan me regarda encore quelques instants avant de rentrer dans sa maison, laissant la porte ouverte. J'interprétais cela comme une invitation et le suivi de près. Un sentiment de fierté me parcourrait le corps et j'espérais une réaction semblable chez le jeune homme. Après 1 année de doutes et d'ignorance, de nouveaux indices faisaient surface. Comment rester impassible à cet aveu qui pourrait tout éclaircir ? Je m'assis sur le sofa et attendis que le jeune homme s'habille pour me rejoindre. Tout était bousculé dans mon esprit, je ne savais pas quoi lui dire, par où commencer. Il revient bientôt, les bras croisés et s'assit sur le recoin du piano enchanté.

- Que vas-tu me sortir aujourd'hui ?, dit-il d'une voix moqueuse

- 8 mai 2013, c'était une soirée V.I.P pour l'école. Une richarde de l'école avait organisé une grande fête et la veille, pendant les cours, elle a distribué des bracelets dorés à tous les étudiants. Or, l'homme que j'ai vu dans mes souvenirs, il en portait. Il y a une grande probabilité qu'il soit un étudiant de notre école, car personne qui ne possédait pas ce bracelet ne pouvait rentrer. Rappelle-toi que la fille avait réservé la salle juste pour les membres de l'école, répondis-je d'une voix assurée

Le jeune homme lâcha un soupir et laissa retomber ses mains le long de son corps. Il s'approcha de moi, mettant ses deux mains sur les accoudoirs du fauteuil et approcha son visage du mien, la proximité me faisant glousser nerveusement.

- Toi... pourquoi te croirais-je ? , demanda-t-il d'une voix accusatrice

- Parce que tu n'as pas le choix, tu n'as aucune piste. Tu ne peux même pas t'orienter et je viens de te donner une voie. Je sais que j'ai merdé, que plus jamais rien ne sera comme avant. Je n'insiste pas autant pour rétablir mon honneur, je le fais pour Romane et Lenaya. Et ensuite, lorsque j'aurais guérie ne serait-ce qu'un peu nos cicatrices, je te promets de quitter ta vie à tout jamais, dis-je au jeune homme

Celui-ci se redressa en passant une main nerveuse sur son visage. Il semblait interloqué et menait un combat intérieur pour ne pas faillir aux normes qu'il avait établi à mon égard. Mais il savait que j'avais raison, que s'il voulait se réveiller de ce cauchemar, nous devions marcher ensemble. Car il n'y avait aucune autre berme et il devait y concéder s'il voulait avancer. Je ne lui en voulais pas, je n'avais jamais eu le droit de contester les décisions de cet homme. Et lorsque je le faisais, je voyais en moi une ingratitude occasionnée. Car peu importe mon rôle dans la mort de Romane, j'y jouais une grande part. Jamais Nolan ne pourrait me voir d'une différente façon et même s'il le pouvait pas, en le faisant c'était comme une trahison pour sa défunte sœur. Je n'attendais aucune sympathie de sa part, je voulais juste une coopération limitée. Car je voulais mettre un terme à toute cette souffrance, cette malédiction que j'avais initialement déclenchée, je voulais y mettre un terme avant qu'il n'y ait davantage de blessés.

Cicatrisés par l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant