Parce que je veux que toute cette souffrance finisse, je veux arrêter de croire à un changement alors que ce n'est que le début d'une autre tragédie. Je veux tout essayer, quitte à braver les plus grands des dangers pour m'en sortir, faire des concessions dans cette vie remplie d'adversité. Je ne veux plus seulement être en vie, papa, je veux me sentir vivante.
Flashback
Il était assis dans le salon, le regard plongé dans le journal étudiant qu'il lisait régulièrement. Un sourire mesquin peinturait son visage, attirant ma curiosité. Je me penchais alors à l'arrière du dossier où il était assis, l'encadrant de mes coudes.
- Avec ton sourire de pervers, tu pourrais passer facilement pour quelqu'un qui lit des magazines érotiques, commentais-je.
Son sourire ne fit que s'élargir encore plus face à ma remarque et il se tourna légèrement vers moi.
- « OLÉ OLÉ nouvelles choc ! Cécilia Edmonton, la diablesse de l'école, aurait crevé le ballon de Kyle, le basketteur de l'école. Ce ballon était le précieux cadeau de Mikel Jordan dont Kyle ne pouvait se séparer. D'après une source fiable, la diva n'aurait pas apprécier un rejet du bel apolon qu'elle comptait mettre dans ses griffes suite à sa rupture avec Louis Bohems. », récita Nolan avec une voix amusée.
Je levais les yeux au ciel, me redressant en croisant les bras. On avait encore donné à cette stupide Lina un papier et un crayon et voilà le résultat. Cette fille ne cessait de raconter des mensonges et si ce n'était pas des mensonges, c'était des vérités retournées.
- D'un, je n'ai pas crevé son ballon, ce n'est pas de ma faute si cet idiot ne peut pas prendre soin de ses affaires. De deux, c'est moi qui l'a rejeté et c'est ce connard qui rêvait de m'avoir dans son lit. Malheureusement, il n'est pas de mon niveau et il n'a pas su l'accepter. Et troisièmement, le plus simpliste des hommes verrait que cet article n'est que parodie et jalousie, cette fille n'a jamais rien d'intéressant à dire et il se trouve que je suis quelqu'un d'intéressant.
Nolan se leva à son tour, son regard amusé et son impeccable sourire ne quittant pas ses traits.
- Alors toi et Louis c'est fini ? C'est qui le prochain?, me demanda-t-il avec sarcasme.
Je levais un sourcil et le toisa du regard, de haut en bas avant de recroiser son regard de prédateur. Seul le fauteuil nous séparait, mais je sentais cette frontière inexistante. Toi. C'est lui que j'aurais voulu avoir comme prochain petit ami. Mais il était comme un rêve irréalisable ou une traversée interminable. Il était le seul avec qui je voulais être, mais le seul qui ne voulait pas de moi. Alors je ravalais ma fierté et lui arrachais le journal des mains, tournant la prochaine page.
- « Attention, alerte à toutes les célibataires ! Nolan Estéban, notre capitaine de football aux muscles de plombs et à l'allure star hollywoodienne, vient tout juste de se séparer de Candice. Les filles, remontez vos jupes et faites-vous une beauté, car son historique de casanova nous porte à croire que les filles sexy, c'est sa faiblesse. », lis-je à haute voix pour le provoquer.
Il me lança un regard noir, semblant furieux d'être lui aussi l'objet de rumeurs trompeuses. Je commençais à rire tandis qu'il fulminait de rage, mais le journal fut arraché de ses mains et nous nous retournâmes tous les deux pour voir Romane Estébane.
- Célia, il faut tu arrêtes d'embêter mon frère, me gronda-t-elle.
- Bien essayé Romie, mais je pense que résonner Célia est une mission divine et il faut laisser ça à Dieu le tout puissant, se moqua Nolan.
- Je pense que tu as manqué la partie où ton frère se foutait de ma gueule, répliquais-je en relevant les yeux au ciel.
Si on donnait la chance à cette blondinette, elle passerait sa vie à défendre son idiot de frère. Elle lâcha un sourire tout en feuilletant les pages du magazine.
VOUS LISEZ
Cicatrisés par l'amour
RomanceCécilia Edmonton a un passé douloureux, ayant autrefois joué un grand rôle dans la mort de sa meilleure amie, Romane Estéban. Cette erreur a été son plus grand regret et la jeune fille doit vivre avec les cicatrices du passé pour l'éternité. En tous...