Je criais, tout en étant secoué de douloureux spasmes, espérant qu’un ange apparaisse et me sauve de cette vie si douloureuse
La vie est si surprenante. Elle nous offre chaque jour de nouvelles découvertes et surprises et je semblais être sa destinatrice favorite. Comment avais-je pu en arriver à obtenir une retenue inique avec l’homme qui ne me marierait jamais même si j’étais la dernière survivante terrestre ? Cela est très rudimentaire : mettez deux personnes qui se détestent dans une marmite, rajoutez une bataille et des injures émotionnelles et le tour est joué ! D’ailleurs, j’étais à l’instant même toujours en quête de compréhension face à l’attitude que j’avais adoptée en cours de sport. Comment avais-je osé me révolter face à un homme qui a tous les droits rémissible pour faire de mon existence un purgatoire ? Je soupirais face à mon imprudence et décida finalement de sortir de la cabine de toilettes où je m’étais à nouveau réfugié.
- C’est désolant de savoir que l’on doit partager les mêmes toilettes que toi, dis alors Candice qui était debout devant le miroir à s’appliquer un rouge à lèvre qu’elle jugeait assez séducteur
Je l’ignorai et me vouais plutôt à m’essuyer le visage qui avait encore quelques traces de saleté à cause du malencontreux match précédent.
- Ne t’approche plus de Nolan comme tu l’as fait ce matin, m’avertit-elle alors méchamment avant de ranger ses produits beauté et de sortir en faisant claquer ses talons sur le parquet.
Je restais un instant à me fixer dans le miroir, étonné qu’elle pense qu’il y avait une quelconque chance pour que l’on s’approche si ce n’était que pour se mutiler entre nous. Je décidais pourtant de réparer mes erreurs précédentes et de ne plus jamais enlever mon masque d’indifférence, de me contenir même si j’étais à bout. Je partis donc en cours, résolue et déterminé à ne pas craquer à nouveau devant Nolan peu importe l’envergure de la situation. Je jetais un coup d’œil à ce malfaiteur qui étais à nouveau entouré de toute les filles du lycée et pris une place isolée.
- Bonjour tout le monde, dit alors le professeur de chimie en faisant son entrée
Les élèves s’éparpillèrent à leurs tables et je mis le chrono sur ma montre afin d’être sûre de sortir le plus rapidement possible de cet endroit étouffant.
- Aujourd’hui, j’aimerais vous présenter notre nouvelle élève et il est en votre devoir de l’aider à s’intégrer. Tu peux rentrer, dit-elle alors d’une voix assez forte en fixant la porte
Et c’est à ce moment que la porte s’ouvrit sur la jeune nouvelle et mon visage se transforma littéralement, comme si j’avais été témoin de la réincarnation d’un spectre. Nolan se releva également les sourcils froncés et les yeux aussi étonné que moi.
- Romane ! , criais-je alors abasourdie en même temps que Nolan
La jeune fille ayant fait son entrée devient carrément rouge écarlate et mit ses mains sur son visage de manière gênée.
- Non… en fait, je… je m’appelle Lenaya, bégaya-t-elle
Je me rassis alors sans lui jeter un regard, frustré par mon attitude. Mais je n’étais guère à blâmer, la ressemblance était inévitable. Tel un ange descendu du ciel, elle ressemblait tant à Romane avec ses cheveux blonds, ses petits yeux et cette bouche souriante. Si ça n’avait été que ça, mon attitude aurait pu être qualifié d’extravagant, mais elles adoptaient également le même petit caractère timide et innocent. Seul ceux ayant connus Romane pouvait voir à quel point la ressemblance était inévitable. Nolan se releva de son siège, ignora les protestations du professeur et sortit de la classe en claquant violement la porte, faisant sursauter la nouvelle qui ne comprenait décidément pas ce qu’il se passait. Je frottais mes bras qui me lançaient des petits éclairs de panique et essaya de souffler un bon coup avant de me calmer.
VOUS LISEZ
Cicatrisés par l'amour
RomanceCécilia Edmonton a un passé douloureux, ayant autrefois joué un grand rôle dans la mort de sa meilleure amie, Romane Estéban. Cette erreur a été son plus grand regret et la jeune fille doit vivre avec les cicatrices du passé pour l'éternité. En tous...