Chapitre 30

3.6K 263 64
                                    

Je ne suis pas le coupable, Nolan, mais je culpabilise. Est-ce normal ? De savoir qu'on a rien fait, mais d'avoir l'impression que tout est de notre faute ?

* * *

Je suis Cécilia Edmonton. J'ai été brisé, déboussolé, perdue pendant un an. Et aujourd'hui je me faisais embrassée par cet homme qui m'avait fait ressentir toute cette vulnérabilité. Étais-ce malsain ? Pouvait-on pardonner après tant de cicatrices, pouvait-on tourner la page et en réécrire une nouvelle ? Ce baiser me donnait envie d'y croire, ces magnifiques lèvres douces et rugueuses arrachaient une partie de mon âme noircie par la douleur, me faisaient revivre à nouveau. Je portais une main sur mes lèvres comme pour m'assurer qu'elles étaient toujours les miennes.

- Nolan, murmurais-je, le regardant droit dans les yeux.

Le jeune homme essuya la pluie coulante de son visage, un sourire constant forgé aux lèvres.

- Tu embrasses bien, petite effrontée, dit-il alors.

- Oui, on me le dit souvent, ricanais-je pour le provoquer.

Il me prit alors l'avant-bras et me tira vers lui. Son regard foudroyant me pénétrait au plus profond de l'âme.

- Juste moi. À partir d'aujourd'hui, tu ne peux poser ces lèvres, dit-il en les traçant de son pouce, que sur les miennes.

Et il m'embrassa à nouveau, répétant cette magie opérée quelques instants plus tôt.

- Eh oh ! On vous dérange, peut-être ? demanda la voix d'Emma, me faisant sursauter.

Nous nous retournâmes pour apercevoir Emma, Evans et Kyle nous regardant avec stupeur.

- Pitié, Célia, dis-moi que ça fais partie du plan ? s'enquit la jeune fille.

Je lâchais un sourire en coin, avant que mes yeux ne rencontrent le regard amusé de ce démon d'Estéban.

- Changement de plan, murmurais-je.

* * *

Je me réveillais, un sourire aux lèvres, regardant mon téléphone comme si j'attendais le message divin. Mais non, aucun message de Nolan. Je remuais mes jambes sur mon lit, comme un enfant à qui on avait interdit la sortie. Argh ! Ressaisie toi, Cécilia, Romane se moquerait de toi si elle te voyait. Déjà qu'elle te tuerait pour te taper son frère. Non, elle me laisserait... après tout, je l'aime. Mon dieu, je l'aime ! Je devrais le lui dire au lieu de l'insulter constamment... La vibration d'un texto me fit rapidement attraper mon téléphone, mais au lieu de voir le nom de Nolan, ce fut celui de Lenaya qui s'afficha. Je frémis, ne comprenant pas ce qu'il se passait, me réveillant complètement.

« Viens chez moi. Je vais te parler. Viens seule, surtout, après tout Cécilia n'est pas une trouillarde, n'est-ce pas ? xoxo, Lenaya »

Je restais à relire ces mots, les points crispés. Cette fille pouvait avoir un lien avec la mort de Romane. Elle avait simulé un viol, s'était imprégné dans ma vie pour en faire un enfer et il était temps que je découvre qui était Lenaya Kemal. Et quel était son lien avec moi ? Je m'habillais aussi vite qu'un tourbillon et sortit matinalement de chez moi, devant le regard de mes parents, inhabitués à me voir réveillée aussi tôt. J'atterris bientôt chez mon ancienne amie, une pancarte à vendre étant déposée devant la maison. Maintenant que j'y pensais, je n'étais jamais allée chez elle, depuis que l'on se connaissait. C'étais constamment elle qui venait chez moi. Voyant la porte à moitié ouverte, je pénétrais avec précaution à l'intérieur.

Cicatrisés par l'amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant