Île Céleste du Temple de la Création – environ 6000 ans avant la Conquête
Naemor Beodan atterrit souplement sur les marches d'un escalier de grès taillé. Le Manipulateur se redressa et observa les alentours, stupéfait de l'existence d'un tel endroit, loin au-dessus des terres d'Ebôran. Ici, les arbres poussaient sur de gros rochers qui flottaient, exhibant leur feuillage d'or et leurs branches immaculées. Des fleurs violettes poussaient entre des pierres rondes couvertes de lichen orangé et offraient à l'endroit un parfum agréable, à la fois doux et sucré. Un vent fort soufflait par bourrasques, provoquant l'ondulation des herbes jaunes et des rosiers colorés, mais la température restait appréciable, malgré l'altitude. Naemor en resta abasourdi. Il constata bien vite qu'il s'était trop chaudement vêtu.
Le prince régnant de Dâr'Calite gravit les escaliers en ouvrant son épais manteau de laine. Ses yeux enregistraient chaque détail de ces incroyables lieux. Aucun Mortel ne pouvait se targuer de visiter cet endroit. Il était réservé aux Divines, les filles célestes du Père Créateur. Etait-il le premier à atteindre ce lieu caché par les nuages ?
D'autres îles flottaient autour de celle-ci, comme un archipel posé au milieu du ciel. Des bâtiments imposants se trouvaient sur certaines, mais pour autant, Naemor ne détectait aucune forme de vie. Ni par ses yeux, ni même en ressentant les échos du Pouvoir. Intrigué, le Manipulateur questionna son Spectre, le Lion du Chaos.
« Des souvenirs m'assaillent, admit le Spectre, mais ma mémoire me joue des tours. Je suis certain d'être déjà venu ici, mais je ne parviens pas à tout me rappeler. Je suis cependant certain d'une chose : le Pouvoir que je ressens ici est pur. »
Naemor atteignit le sommet de l'escalier, pas plus avancé. Il se trouvait face à une arche de pierres taillées en forme de tête de dragon. Une énergie verte se matérialisa devant lui et forma un double cercle encadré de symboles étranges.
Un son de cloche grave résonna sur les îles, jusqu'à faire vibrer les échos du Pouvoir. Le Manipulateur frémit. Même s'il ne ressentait rien de pernicieux, il devait rester sur ses gardes. Sa main gauche se crispa sur le pommeau de son épée. Il pivota sur lui-même pour s'assurer qu'il était bel et bien seul.
Quand Naemor reposa son regard sur le double cercle vert, la forme d'une main était apparue en son centre.
« Place ta main dessus », lui indiqua le Lion du Chaos.
Non sans réticence, le Manipulateur obéit.
Au moment où sa main entra en contact avec les ondes vertes, une lumière émeraude inonda les lieux et un écho puissant résonna dans le Pouvoir.
— Qui vient à nous ? demanda une voix féminine.
— Je suis le prince Naemor Beodan ! répondit le concerné avec force. Je gouverne la cité de Dâr'Calite et je suis un Manipulateur lié au Lion du Chaos !
— Beodan, répéta la voix, ce nom chante dans les notes de l'Ivari. Il est porteur de lumière et d'espoir. Mais peut aussi amener d'insondables ténèbres. Que viens-tu faire ici, prince Beodan ?
— Je cherche de l'aide et des conseils auprès des nobles Divines, répondit Naemor. La Guerre de la Colère est terminée mais elle a laissé de nombreuses cicatrices partout dans notre monde. Mon Empereur veut s'emparer de ma ville et les Manipulateurs qui gravitent autour de moi ne sont pas unis. Je redoute une nouvelle crise mondiale. Je... redoute l'avènement d'une nouvelle force ténébreuse.
— Tu es clairvoyant, prince Beodan. Je vais te conduire au Temple des Divines.
Le double cercle vert disparut et une belle jeune femme à la peau couleur noisette apparut devant lui. Ses cheveux ressemblaient au feuillage du plus bel arbre qu'il n'eût jamais vu. Etonné, le prince cilla. Cette femme, bien que très belle, ne ressemblait en rien à une humaine.
VOUS LISEZ
Manipulateurs I - Le Lion sans Couronne
FantasyLa guerre est terminée. Les neuf Royaumes Unis d'Ebôran ont été vaincus. La maison Beodan, éradiquée. L'Ordre du Dragon, anéanti. Depuis dix-sept ans, les peuples d'Ebôran, privés de leurs Manipulateurs, sont soumis aux dures lois impériales. Depui...