Les pirates pullulent encore sur les mers qui jalonnent les îles d'Erhu'Akar. Malgré les efforts de la maison Sélonara pour les éradiquer, les forbans continuent de piller les villages bâtis le long des côtes.
Mémoires du royaume d'Erhu'Akar.
Les cendres envahirent la mer et empêchèrent la progression du navire. Le prince Daegor ordonna à l'équipage de longer la côte pour ne pas la perdre de vue. Naviguer à vue était trop dangereux dans ces eaux peu profondes entre deux îles. Les rochers et les hauts-fonds consistaient les principaux obstacles à la navigation. Les phares sur la côte ne possédaient pas de lumière assez puissante pour percer à travers les cendres volcaniques. Ce retard contrariait Daegor, qui passait sa mauvaise humeur sur les marins qui croisaient son chemin.
Azhura, elle, se réfugia à la proue du navire et s'accouda au bastingage. Cette éruption ralentissait la poursuite du bâtiment qui avait enlevé les enfants du village. Pourtant, elle n'éprouvait aucune colère. Les volcans ne dérangeaient pas les habitants du royaume. Ils étaient même considérés comme les messagers de Feu. Les navigateurs apprenaient donc à se diriger à travers les brumes de cendres.
Le bateau longeait désormais la côte dentelée de rochers. De temps en temps, les cendres devenaient plus denses. Azhura se protégeait les voies respiratoires en plaçant un tissu épais devant sa bouche et son nez. En levant le menton vers la gauche, Azhura nota qu'Eliwen se tenait debout sur la figure de proue, les bras croisés.
— A quoi tu penses ? demanda Azhura.
— Depuis quand tu t'intéresses à ce que je pense ? répliqua Eliwen.
Azhura roula des yeux. Son agressivité commençait à l'agacer. Au sein du couvent, elle n'osait pas le lui faire remarquer. Mais ici, loin de la vigilance de leur Mère, elle se montrerait moins patiente.
— Tu pourrais au moins être agréable avec l'une de tes Sœurs.
— Tu n'es pas ma sœur, Azhura. Je n'ai qu'un frère, et cela fait très longtemps que je ne l'ai pas revu.
— Comment s'appelle-t-il ?
— Aelar.
Un prénom aux sonorités abendöri. Comme la plupart des prénoms donnés dans le royaume. Il devait y avoir des dizaines d'Aelar sur les îles, même si c'était la première fois qu'Azhura entendait ce prénom.
— Quel âge-a-t-il ?
— Il est plus jeune que moi. S'il est encore en vie...
— Où est-il ?
— J'aimerais le savoir.
Ses réponses brèves indiquaient qu'elle n'était pas prête à parler plus en détails de ce sujet épineux. En vérité, Azhura se moquait bien de savoir qui était son frère et où il se trouvait. Elle aimait juste voir la puissante Eliwen mal à l'aise avec ses questions. Elle avait envie d'insister, histoire de la pousser à bout, mais un cri en provenance du grand mât l'en empêcha :
VOUS LISEZ
Manipulateurs I - Le Lion sans Couronne
FantasyLa guerre est terminée. Les neuf Royaumes Unis d'Ebôran ont été vaincus. La maison Beodan, éradiquée. L'Ordre du Dragon, anéanti. Depuis dix-sept ans, les peuples d'Ebôran, privés de leurs Manipulateurs, sont soumis aux dures lois impériales. Depui...