Les Beodan ont régné quatre cents ans sur le Haut-Royaume, avant d'être anéantis par les armées impériales menées par Staelix. Mais cette noble maison est bien plus ancienne que cela. Dans chaque grande guerre ou bataille qui a secoué notre Histoire, un Beodan s'est illustré pour ramener la paix. Que ce fût lors de la Chute de l'Empire d'Abendör contre Valaraukar il y a 3900 ans ou pour se dresser contre Gaelix le Noir il y a 400 ans, un de leur membre a toujours réussi à vaincre le Mal. Aussi, j'espère que l'un d'eux va venir mettre un terme à cette sombre époque. Mais là, nous avons un problème : Staelix est lui-même de sang Beodan, par son père qui descend du Haut-Roi Aodren Ier... alors qui l'arrêtera ?
Journal de bord de l'érudit Alec Caelienus, membre du 4ème Cercle des Sages.
Au petit matin, la ville de Galdor, fièrement bâtie sur son éperon rocheux qui surplombait la mer, apparut aux trois voyageurs éreintés. Dans les lueurs de l'aube, la cité millénaire possédait un charme singulier. Ses pierres ocres lui donnaient une identité propre et les rayons du soleil qui se reflétaient sur la mer renforçaient sa beauté. Saren connaissait bien Galdor, pour s'y être réfugié après s'être fait blesser par un Manipulateur impérial.
Tandis qu'ils remontaient calmement la route côtière, Vaerion Nagalys brisa le silence qui régnait entre eux depuis les massacres d'Oldam.
— Pourquoi te bats-tu, Saren ?
La question arriva si subitement que le Manipulateur crut avoir rêvé. Pourtant, ce n'était pas le cas et Vaerion répéta sa demande. Saren réfléchit.
— J'aimerais ne plus avoir à me battre, Maître Nagalys.
— Pourtant, des milliers de personnes souffrent de l'oppression impériale, Saren. Nous sommes des Manipulateurs de l'Ordre du Dragon. Nous devons nous opposer à Staelix et à ses Melkarëls.
Saren soupira.
— C'est un combat perdu d'avance, Maître. Staelix est devenu trop puissant. Et puis, à qui devons-nous nous rallier ? Aucune maison noble n'ose se soulever, de peur de recevoir un châtiment. Nous ne pouvons pas foncer sans plan à Vorath'Rohl ! On se ferait tuer...
Vaerion sourit :
— Nous ne lutterons pas seuls. Staelix n'a pas exterminé tous les Beodan. Le prince Naelwin a survécu et est à la tête d'un mouvement rebelle. Il rassemble tous les Manipulateurs qu'il peut trouver pour l'aider à lutter contre l'Empire. Rejoins-nous, Saren. Nous avons besoin de toi. Tu as tenu tête à un Spectre fou sans matérialiser le Golem. Tu es un Manipulateur puissant. Et je me chargerai de terminer ta formation.
La proposition était alléchante, Saren serait idiot de le nier. Savoir qu'un Beodan avait survécu lui mit du baume au cœur.
La maison Beodan régnait sur le Haut-Royaume depuis quatre cents ans, depuis la Guerre de la Conquête qui avait uni les Neuf Royaumes indépendants en un seul et unique pays, placé sous la tutelle des Hauts-Rois de Dâr'Calite. Chaque suzerain des Neuf Royaumes avait conservé son titre de roi et ses terres, en échange d'une alliance politique, économique et militaire avec les autres royaumes et en se soumettant à l'autorité des Beodan.
VOUS LISEZ
Manipulateurs I - Le Lion sans Couronne
FantasiLa guerre est terminée. Les neuf Royaumes Unis d'Ebôran ont été vaincus. La maison Beodan, éradiquée. L'Ordre du Dragon, anéanti. Depuis dix-sept ans, les peuples d'Ebôran, privés de leurs Manipulateurs, sont soumis aux dures lois impériales. Depui...