« Le Culte des Sœurs Sacrées, quatre divinités représentant chacune un élément de la nature, est très présent sur les îles septentrionales d'Erhu'Akar. A Emerya, située le plus au sud, c'est Feu qui est vénérée. Ses prêtresses, les Sœurs de Feu, sont regroupées au Temple des Flammes et rythment la vie religieuse de la capitale. L'engagement envers la Déesse est total : interdiction de se marier et d'avoir une famille. »
Journal de bord de l'érudit Alec Caelienus, membre du 4ème Cercle des Sages.
Azhura marchait à pas rapides dans le corridor ouvert sur un jardin fleuri. Mais elle n'avait pas le temps d'aller se prélasser derrière la haie de rosiers. Elle suivait la Sœur Supérieure qui l'emmenait auprès de la Matriarche, la directrice de leur couvent. D'un coup d'œil, elle repéra rapidement quelques défauts sur sa longue tunique rouge et tâcha de lisser sa tenue pour paraître présentable. Elle replaça ensuite son capuchon jaune pâle sur ses longs cheveux blancs, qu'elle dissimula sous le tissu. La Matriarche n'aimait pas qu'une de ses Sœurs ne respecte pas la pudeur imposée par leur code. Le moindre écart était sévèrement puni.
Seules les Dames des Flammes, une catégorie de Sœurs assez sensibles au Pouvoir pour manipuler le feu, se permettaient quelques écarts sans être inquiétées. En effet, elles recevaient leurs ordres directement du roi Aodred II Sélonara. Les autres Sœurs, toutes plus ou moins sensibles au Pouvoir, se contentaient d'obéir à la Matriarche.
Azhura se demandait pour quelle raison elle était convoquée devant sa supérieure. Elle n'avait rien commis de répréhensible. Elle connaissait le code par cœur. Mais elle ne pouvait s'empêcher de douter. La Matriarche était une Manipulatrice. Même si elle ne parvenait plus à matérialiser son Spectre depuis le Grand Fléau, nul ne pouvait lui mentir. Elle savait toujours tout. Aussi, Azhura fouillait dans sa mémoire, pour se souvenir de ce qu'elle avait bien pu faire.
Quand elle tourna au coin du jardin pour s'engager dans un couloir sans toit, des événements lointains lui revinrent en tête.
Ils remontaient à sept ans.
A cette époque, Azhura n'avait que douze ans. Et elle avait effectivement participé à une chose strictement interdite.
— Attendez ici, Sœur Azhura, exigea la Sœur Supérieure.
Elle la laissa au milieu du couloir, sous un drap rouge tiré entre les deux murs. Ils étaient là pour protéger le sol carrelé des cendres qui pleuvaient sur la capitale depuis qu'un des volcans de la Chaîne du Feu était entré en éruption, trois jours plus tôt. Les vents chauds de l'est amenaient les déchets volcaniques sur la ville. Mais ici, la population était habituée. Elle bénissait chaque éruption, signe que la terre se portait bien.
Azhura baissa la tête, ferma les yeux et tenta de se plonger dans le Pouvoir.
Quand elle errait dans la dimension sombre et singulière habitée par l'énergie du Père Créateur, Azhura percevait un étrange mal être. Comme si le Pouvoir était malade. Comme si une menace sous-jacente était en train de grandir, quelque part, et s'apprêtait à gangréner le monde.
— Tu as reçus une convocation, toi aussi ? demanda une voix féminine.
Azhura s'extirpa du Pouvoir et pivota.
Une Sœur de Feu aux longs cheveux blond doré et aux magnifiques yeux turquoise se tenait derrière elle, un sourire provocateur aux lèvres. La Dame des Flammes Eliwen affichait un air supérieur, comme à son habitude. Elle ressemblait énormément à certains membres de la maison royale Sélonara. Elle devait sûrement être une bâtarde du prédécesseur du roi Aodred II, réputé pour avoir engendré des enfants illégitimes à la pelle, dont elle. Azhura était l'une de ses filles bâtardes.
VOUS LISEZ
Manipulateurs I - Le Lion sans Couronne
FantasyLa guerre est terminée. Les neuf Royaumes Unis d'Ebôran ont été vaincus. La maison Beodan, éradiquée. L'Ordre du Dragon, anéanti. Depuis dix-sept ans, les peuples d'Ebôran, privés de leurs Manipulateurs, sont soumis aux dures lois impériales. Depui...