CHAPITRE 12 : Aelar

34 11 4
                                    

« Le Continent d'Orbiör est le plus vaste de tous. Il accueille différentes organisations politiques, notamment deux Empires, sept royaumes et des cités-états. Parmi les royaumes d'Orbiör, on peut citer les trois premiers créés par les Hommes – Sargon, Ishtar et Iddin-Sin – à la suite de la Division Omoran, en l'an -8805. Ces trois pays sont encore actifs aujourd'hui, malgré des conflits réguliers entre eux. »

Journal de bord de l'érudit Alec Caelienus, membre du 4ème Cercle des Sages.

Journal de bord de l'érudit Alec Caelienus, membre du 4ème Cercle des Sages

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les jours passaient et se refroidissaient. Même ici, au sein d'un climat clément toute l'année, les vagues de froid descendaient des montagnes situées au nord d'Araleth. Les sommets se couvraient de neige ce qui, étonnamment, surprit les habitants. Un soir à la taverne qu'il fréquentait régulièrement, Aelar entendit une serveuse parler de cela comme d'un phénomène rare. Elle pensait que le Cerf Blanc envoyait sur Araleth une nouvelle épreuve.

Devant sa pinte de bière, le prince se morfondait. Il venait de commander sa troisième mais peinait à la boire. Sa promesse envers son maître le hantait et l'empêchait de continuer. Mais il n'arrivait pas à oublier la peur qu'il avait ressenti face au Premier Archonte. Il ne comprenait pas. Cet homme n'était clairement pas un Manipulateur, et il semblait bien moins maléfique que Staelix. Pourtant, il dégageait une aura qui ne plaisait pas à Aelar.

— Je croyais que vous ne buviez plus, déclara la voix de Rohan.

Finalement, son mentor l'avait retrouvé avant qu'il ne finisse ivre. Sa présence, au lieu d'agacer le prince, le soulagea. Il repoussa sa pinte et tourna la tête vers lui.

— Au moins, vous n'êtes pas encore saoul, sourit Rohan.

Le Manipulateur s'installa sur le tabouret à côté du prince et commanda du jus de fruits bien frais. Araleth était réputée pour ses champs de myrtilles et de fraises, sur les pentes des montagnes.

— Vous êtes bien silencieux depuis le soir du banquet, chuchota Rohan.

Deux verres de jus de myrtilles furent amenés devant eux.

— J'ai eu peur, Rohan. Peur d'un homme que je ne connais pas... mais qui semble me connaître. Il a su que je venais d'Ebôran. Il a su que j'étais le fils du Haut-Roi...

— Qui a eu vent de ces connaissances ? souffla Rohan. Dans cette ville, il n'y a que nous deux qui savons cela... Qui connait votre identité ?

— Le Premier Archonte, Aetius Sakis. Il possède aussi trois bagues serties de pierres. J'ai senti du Pouvoir dans les pierres.

— S'il peut s'en servir, alors il est potentiellement dangereux. Nous devons découvrir comment il a obtenu ses informations sur vous et quelles sont ses intentions.

— Il dit pouvoir m'aider à reprendre mon trône. Mais la promesse est trop belle à mon goût. Je pense qu'il exigera autre chose en échange. Qu'en penses-tu ?

Manipulateurs I - Le Lion sans CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant