CHAPITRE 32 : Azhura

24 6 7
                                    


Emerya, capitale du royaume d'Aeveran, est une ville plusieurs fois millénaires. Ancienne colonie de l'Empire d'Abendör, jadis fief de la maison royale Arkheren, elle a conservé la structure et l'architecture abendöri. Chaque carrefour promet un nouveau trésor : statue ou fontaine richement décorée. Les voyageurs aiment venir se reposer à Emerya pour profiter des nombreuses sources thermales, alimentées par les volcans, tout proches.

Encyclopédie de l'Histoire et de la Géographie de l'Empire d'Abendör.

Encyclopédie de l'Histoire et de la Géographie de l'Empire d'Abendör

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Le navire du prince Daegor glissa lentement le long du quai du port d'Emerya. Sur terre, les marins s'agitaient déjà et se lançaient les cordages pour amarrer le vaisseau. Sur le pont, Azhura et Eliwen se tenaient côte à côte, immobiles. Le vent iodé fouettait leurs cheveux clairs.

Emerya était une ville bâtie sur plusieurs niveaux, en raison de sa situation géographique complexe. Les flancs des premiers volcans, désormais endormis selon les géographes, découpaient la cité en trois étages bien distincts. Les quartiers populaires et commerciaux se trouvaient à proximité de la mer, car la plupart des roturiers vivaient de la pêche. Perchés au sommet de la première falaise, vestige d'une éruption qui avait donné une caldeira, les villas des riches marchands et les palais des maisons nobles se dressaient, alignées les uns contre les autres, toisant les côtes avec défi. La noblesse du royaume, très fière, rivalisait avec son voisin pour posséder la plus belle demeure. Et au faîte de la deuxième falaise de roche volcanique, le château royal régnait sur la ville, telle une couronne posée sur la tête d'un roi.

Des remparts faits en pierre ocre cerclaient les trois enceintes, sauf au niveau de la mer, car le port possédait ses propres digues fortifiées un peu plus loin dans la baie. Azhura aperçut deux soldats en faction sur chacune des tours qui jalonnaient les murailles, ainsi que certains en patrouille le long du chemin de ronde. Sur les murs, les étendards d'azur et d'or de la famille Sélonara pendaient, affichant fièrement le dragon royal aux ailes déployées. Sur chaque navire, le pavillon Sélonara jappait dans le vent et le dragon ornait les voiles.

La bâtiment du prince s'immobilisa et le ponton d'accès au quai fut positionné. Une escorte royale composée d'une vingtaine de fantassins, de dix cavaliers et de deux membres de la garde personnelle du roi les attendait sur le quai. Le prince Daegor prit la tête de la troupe, juché sur un cheval noir. Azhura et Eliwen, elles, se contentèrent de marcher, tout comme Rhael. Le prêtre ne pipa mot le long du trajet. Il se contenta de saluer les hommes qui cherchaient sa bénédiction, tout comme les deux Sœurs de Feu répondirent aux sollicitations des femmes qui réclamaient leurs prières. Le sud du royaume croyait dur comme fer en la déesse Feu. Ou Glace, sa sœur. Mais au nord, les habitants vénéraient une divinité démoniaque du nom d'Arkhen'Rörh.

Son nom seul suffisait à faire trembler les habitants les plus croyants. Ou les plus superstitieux.

Vingt minutes plus tard, les portes de la cour du donjon s'ouvrirent devant eux et les laissèrent entrer.

Manipulateurs I - Le Lion sans CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant