CHAPITRE 19 : Saren

32 11 6
                                    


Un Manipulateur n'est rien sans son Spectre. Il est lié à lui par une ancienne forme de magie, aujourd'hui inexplicable. Certains avancent la théorie du chamanisme, d'autres du démonisme. Je pense pour ma part qu'il s'agit un peu des deux. Mon ami et érudit, Alec Caelienus, a sûrement une autre idée sur le sujet. Quoi qu'il en soit, si quelqu'un arrive un jour à percer ce mystère, alors il sera capable d'accomplir de grands exploits avec le Pouvoir.

Extrait du journal de bord de Servan Balerion, Chevalier de l'Ordre du Dragon

Saren se réveilla avant l'aube. Constatant que Mavon dormait encore à poings fermés, il décida d'aller se laver le visage au ruisseau. L'eau glaciale le tira définitivement de sa torpeur et lui fit du bien. Puis, il s'assit à même la neige et ferma les yeux. Il laissa les murmures de la rivière le guider dans sa méditation matinale.

Là, Saren s'immergea complètement dans le Pouvoir.

Le Manipulateur accéda à cette dimension parallèle qu'il connaissait bien, étrange mais familière à la fois. Sombre, sans couleur, où tout n'était que nuances de gris. Des milliers de points lumineux parcouraient ces terres vides, comme les fils d'une immense toile d'araignée. L'énergie divine du Père Créateur, Aërhonil, vibrait et vivait. Si Saren se concentrait vraiment, il pouvait entendre deux choses rassurantes : les battements calmes d'un cœur et une agréable mélodie. A chaque seconde, de nouvelles tâches lumineuses mourraient tandis que d'autres apparaissaient ; à chaque seconde, de nouveaux fils se tissaient et se liaient les uns aux autres. Les Manipulateurs vivants correspondaient aux points qui produisaient le plus de lumière. Plus un Manipulateur était fort, plus sa lumière brillait et aveuglait les autres à proximité. Tout être vivant scintillait dans le Pouvoir, éclairant les ténèbres. Chaque animal, chaque végétal. Tous composaient la lumière du Pouvoir. Tout objet pouvait en recevoir ou en véhiculait. Mais seuls les chamans et les Manipulateurs apprenaient à déchiffrer ces signaux lumineux parfois complexes.

Maîtriser cette lecture complexe résultait de plusieurs années d'apprentissage.

Avant d'accéder au rang d'Apprenti, chaque Novice de l'Ordre du Dragon devait être capable de lire le Pouvoir. C'était indispensable pour la suite. Saren avait mis trois ans avant d'en être capable sans erreur.

Désormais, il ressentait toutes les vies qui l'entouraient. Tous les animaux qui peuplaient la forêt ; toutes les essences des arbres ; même le vent qui hurlait dans le jour naissant. Rien n'échappait à son esprit aiguisé.

Saren sonda les environs et projeta son esprit le plus loin possible.

Quelque chose finit par l'intriguer.

Une lumière dorée – couleur inhabituelle dans le Pouvoir – qui clignotait.

Saren localisa cette étrange lueur et sortit du Pouvoir.

« Qu'est-ce que cela peut être, à ton avis ? » demanda Saren au Golem.

« Je n'ai jamais vu ce genre de chose avant », répondit le Spectre.

« Ce n'est pas loin. Je dois aller jeter un œil. »

Saren se releva. Là, il nota la présence de Mavon, qui le fixait avec un sourire.

— Salut ! déclara-t-il en se penchant vers la rivière. Tu causes en dormant ! Et en plus, je ne captais rien à ce que tu baragouinais. On aurait dit de l'Ivari, mais qui parle encore cette langue morte ? Les Manipulateurs de l'Ordre l'apprenaient-ils ?

— Peut-être, lâcha vaguement Saren. Prenons une rapide collation. Je dois inspecter la forêt. Hâte-toi.

— On cherche quoi ? questionna Mavon. Une auberge ? Un village ?

Manipulateurs I - Le Lion sans CouronneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant