L'Empire Pourpre est une puissante entité économique et militaire, plus ancienne encore que le légendaire Empire d'Abendör. La maison Valakhion, qui le dirige depuis plus de huit mille ans, est la famille noble la plus vieille encore connue et active. Jadis petit et faible, ce petit royaume s'est enrichi autour de Vorath'Rohl, sa capitale, et s'est ensuite agrandi grâce aux Manipulateurs impériaux qui se sont installés sur le trône. Aujourd'hui, l'Empire possède le territoire le plus vaste de son Histoire, depuis que l'Empereur Stelix a conquis les Neuf Royaumes d'Ebôran.
Encyclopédie de l'Histoire et de la Géographie d'Ebôran.
Alaesa Valakhion remontait les marches du grand escalier de marbre qui conduisait à la salle du trône du palais de Vorath'Rohl. Les gardes inclinaient la tête devant elle à son passage et restaient silencieux, ce qui avait tendance à la mettre mal à l'aise. Pourtant, la jeune femme n'avait aucune raison de l'être. Elle était l'unique fille de l'Empereur Stelix. Ici, tout le monde obéissait à son père. Mais avec ses cheveux blonds et ses yeux verts, elle ressemblait bien plus à sa mère, la princesse Elea Beodan, qu'à l'Empereur. Avec son teint un peu plus hâlé et ses yeux noirs comme le reste des membres de la maison Valakhion, Stelix possédait des traits caractéristiques de la lignée impériale. Pas elle. Les gênes Beodan étaient ressortis chez elle, à son grand désarroi.
Mais un détail la protégeait de toute tentative d'assassinat : elle était la fille légitime de l'Empereur, et était de ce fait une personne sacrée selon les lois impériales. Nul ne pouvait lever la main sur elle sans subir le courroux de son père. Et nul n'oserait subir le courroux du Manipulateur le plus puissant de leur époque.
A moins d'être totalement fou ou inconscient.
Hélas, une personne au palais l'était.
Et c'était vers cette même personne qu'Alaesa se dirigeait.
Le chevalier impérial chargé de sa protection, Vaamar Valakhion, qui était aussi un cousin, descendant d'une autre branche de sa famille, et un Manipulateur en cours de formation, venait de l'informer d'un acte qui relevait du blasphème. La princesse devait agir avant que l'Empereur son père ne revienne de son voyage politique.
Tout en marchant aux côtés de son cousin, Alaesa se demandait pourquoi elle agissait pour protéger son cruel demi-frère. Gaenor était le Manipulateur le plus puissant de l'Empire après leur père, et adorait le faire savoir à qui voulait l'entendre. Arrogant, provocateur, impulsif et fourbe, son demi-frère n'était pas très apprécié au sein de la capitale. Hélas, il possédait un rang important : il dirigeait les Acolytes Pourpres. Alaesa trouvait cette décision stupide, mais son père ne l'écoutait jamais. Il ne lui demandait jamais son avis.
Alaesa n'était pas née Manipulatrice. Comme la plupart de ses ancêtres Beodan et Valakhion, elle était sensible au Pouvoir, mais pas assez pour se lier à un Spectre. Ou alors son père lui mentait ouvertement et refusait de voir son unique enfant légitime mettre sa vie en péril. Mais pourquoi ? Alaesa n'était pas un garçon. Elle n'hériterait donc ni des titres ni des terres de l'Empereur.
Mais la princesse soupçonnait son père de fomenter un plan afin de s'assurer une descendance mâle et légitime. Depuis quelques temps, Alaesa était persuadée que son père préparait son mariage avec l'un de ses cousins ou, pire, avec son demi-frère Gaenor lui-même. Et cela la plongeait dans la frayeur.
Les unions consanguines, fréquentes dans la maison de sa mère, ne la répugnaient pas, mais elle détestait son demi-frère. Jamais elle ne convolerait avec lui. Elle préférerait s'enfuir avec Vaamar, qu'elle trouvait bien plus chevaleresque et séduisant.
VOUS LISEZ
Manipulateurs I - Le Lion sans Couronne
FantasyLa guerre est terminée. Les neuf Royaumes Unis d'Ebôran ont été vaincus. La maison Beodan, éradiquée. L'Ordre du Dragon, anéanti. Depuis dix-sept ans, les peuples d'Ebôran, privés de leurs Manipulateurs, sont soumis aux dures lois impériales. Depui...