C'est le hasard m'ayant poussé à me créer un compte sur cette plate-forme il y a de cela cinq ans et quatre mois. L'envie d'écrire m'a toujours animé, celle de partager mes écrits sur l'espace numérique m'a rarement prise (l'envie pas moi). Ce n'est pas l'Homme qui prend internet, c'est internet qui prend l'Homme. Lui il m'a pris sauvagement comme on prend le métro parisien..
Ai-je été épris de Wattpad ? Vis-je avec lui ou elle un mariage heureux ? Non, j'ai plutôt le sentiment d'être l'amant rancunier, abusif et allant courir à droite à gauche pour tromper Wattpad. Contrairement à vous, je ne suis pas un amant très possessif, voire assez distant. Mes insultes, mes coups à son encontre arrivent rarement car je lui préfère d'autres, de plus attirantes plate-formes. J'ai été trahi, voyez-vous, trahi par MSN et RuTube ; j'avais fondé trop d'espoirs en eux, l'un a disparu et l'autre a changé au point de devenir méconnaissable. Ces trahisons ont poussé Lycomede à se montrer sous ce mauvais jour comme infidèle.
Au début, je participais à des concours littéraires non pour gagner ou obtenir du prestige comme de l'attention de mes pairs, seulement pour savoir si j'étais capable de m'intéresser à des consignes posées, comme fournir à temps quelque chose. Je me lasse vite, donc je songeais commencer par des concours pour m'impliquer, me confronter à autrui car je ne me voyais pas demander à des personnes de me lire ou discuter à des inconnus si rapidement. J'avais de la difficulté pas par timidité sûrement par misanthropie ou peur du juvénile. Je nomme cela l'adulescenphobie, pour faire simple c'est la frayeur de se trouver populaire auprès des adolescentes comme adolescents, de devoir discuter trop longtemps avec voire pire de devoir les éduquer. Cette phobie bien entendu s'oppose à la pédérastie et plus généralement à la pédophilie. Selon moi, en dessous de seize ans, vous ne devriez pas être ici, si vous avez seize ou dix-sept ans il vaudrait mieux pour vous que vous ne soyez pas là, à vingt ans vous allez le regretter. Déjà adulte, beaucoup de regrets à avoir de publier des textes sur l'internet sans nécessairement se relire ou corriger ses fautes d'inattention alors plus jeune, je n'ose imaginer.
Je n'ai jamais intégré la politique de cette plate-forme ou la manière dont elle fonctionne. Je m'en moque presque éperdument, user des tags pour référencer son récit et puis quoi encore ? Écrire une biographie et pourquoi pas ses mémoires pendant qu'on y est ?! Dédicacer autrui au lieu de les mettre dans les pages de remerciements et pourquoi pas faire un clip de rap avec un Dédicace à ma famille pendant qu'on y est ? Écrire de la romance ! Et pourquoi pas donner aux pisseuses la lecture de Tristan et Iseult, Manon Lescault et Héloise et Abélard pour leur montrer que la happy end niaise avec des adolescents, c'est de la merde ! Écrire des fanfictions ! Ah, ça je dis oui,toujours rêvé d'en écrire sur des œuvres reconnues de la littérature du XVIII et XIX voire de l'Antiquité. Comment ça Lycomede n'a pas compris le principe d'une fanfiction ? C'est vous n'ayant pas compris que vous pouviez en écrire sur des œuvres appartenant au domaine public, non érotique et bien écrites. Pour les deux derniers points, ça ne s'oppose pas nécessairement, si l'auteur n'a aucune idée de la manière dont l'accouplement humain se produit ou en a une vision pornographique, en revanche ça risque..
En bref, je suis un outsider, un paria,un imbécile heureux ne comprenant pas l'intérêt des statistiques comme les abonnements ou la popularité, je m'oppose par mes publications aux goûts de la majorité, je n'ai pas réussi à me constituer un public à vrai dire je n'y ai pas vraiment songé à celui-ci quand j'écrivais. Donc le règlement de plus en plus libéral du site, la volonté de faire dans la clarté comme la concision, de donner le public auquel on s'adresse, vous songez bien ça m'irrite. J'aimerais bien me montrer peu digressif, faire des récits fermés avec un début et une fin d'une grande clarté, savoir à quel public je peux bien m'adresser !
Cependant, l'auteure1 ou l'auteur n'a pas à effectuer ce travail, c'est celui de l'éditrice ou l'éditeur, pas le sien. En publiant ou plutôt devrais-je dire en livrant à n'importe qui notre travail sur une plate-forme numérique s'autorisant d'en faire ce que bon lui semble ainsi que de le supprimer si elle juge celui-ci déviant à sa charte,nous ne sommes plus sous la protection éditoriale, en vérité nous sommes tous jugés par bon nombre de personnes comme des aspirants écrivains, non tels de réels écrivains ou bien de très médiocres. C'est bien connu toutes les personnes ayant été publié et ayant gagné des concours littéraires ont du talent ! Sentez bien mon sarcasme, profondément évident sans une once de subtilité, il m'arrive de l'être.
Durant toutes ces années, j'ai fouillé la plate-forme de fond en combles pour en extraire des mystères pour les percer à jour, j'ai lu comme soutenu celles et ceux que j'ai cru un temps ou croit toujours capables de s'améliorer et ayant de bonnes idées, voire je l'ai fait par sympathie sans le croire. J'ai mis sous vos yeux mes textes bâclés non corrigés.. Ces choses-là, nommées œuvres n'ayant rien d'achevés comme visage humain pour lesquelles j'ai une pitié teintée de dégoût. Puis j'ai disparu à plusieurs reprises pensant retrouver de l'intérêt à me connecter, y publier de nouvelles choses voire finir mes diverses entreprises dessus !
Mais pendant tout ce temps, jamais au grand jamais je n'ai entendu la mode actuelle, jamais je n'ai pensé à publier de la fantasy tous public avec des adolescents se découvrant des pouvoirs cachés en criant à qui veut l'entendre l'originalité d'une démarche depuis Harry Potter et la Quête/les Mondes d'Ewilan vue et revue ! Jamais je n'ai pensé publier la moindre chose ayant pour moi de la valeur ou le moindre talent ,seulement des choses m'amusant pouvant sans doute amuser d'autres, voire instruire sur quelques points. Internet, à mes yeux, c'est littérairement et artistiquement parlant le refuge des érudits et des pervers !
Donc, je reste dans le domaine de l'expérimental ainsi qu'encyclopédiste. C'est vrai, je me sentais sen dehors du coup quand j'ai proposé ma fanfiction de Faust ou de Holmes dans le cadre de concours, ma vision du roman gothique et monsdictionnaire. Ce sentiment demeure toujours. Les récits de fesse ousavec des vaisseaux faisant piou piou ; c'est plus rentable !2Écrire de la romance également, si je me mets à vous proposer desla romance adolescente à la Hélène et les garçons, je vous fiches mon billet que j'aurais énormément de lecteurs et lectrices !Pardon pour la référence à une production AB1, au moins j'ai évoqué la plus connue pas celles avec les abeilles ou se déroulant à une certaine période scolaire.
Pourquoi je m'étends sur ma vie ici, deviendrais-je par vieillesse un gros sentimental de vieux con disant toujours la célèbre maxime : « De mon temps, c'était mieux, du con ! » ?
Non, en vue du titre, je vous donne donc une exposition sur l'existence de Lycomede, certes pleine de pathos, mais que voulez-vous !
1.Ne me reprenez pas de grâce sur le mot auteure, le mot autrice n'est en rien antérieur à celui d'auteure et même si c'est le cas, je n'en ferais qu'à ma tête. Je les nomme écrivains, écrivaines, femmes auteurs et auteures depuis des lustres. Si je vous parais misogyne, n'ayez crainte je le suis et également misandre. En fait je suis misanthrope si une divinité voire plusieurs nous ont créé, j'aurais été capable de les vénérer pour qu'elles nous anéantissent tous jusqu'au dernier y compris moi.
2. Attention, je n'ai rien contre, moi aussi j'aime quand ça fait piou piou piiiiiou !
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
Non-FictionEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...