Là, je m'insurge, on ne médit pas de David Bowie, donc ne dîtes pas de méchancetés sur Klaus Nomi ! Sincèrement, j'ai le sentiment que bien du monde l'a oublié, comment un chanteur aussi talentueux que lui mort de manière tragique a pu l'être ?! C'est l'allemand alien, l'homme ayant passé de la musique classique avec un sévère professeur haïssant sa voix ou sa manière de chanter à une musique expérimentale mêlant de multiples genres avec du clavecin et du synthé ! Sa mise en scène se montrait merveilleuse, en extraterrestre venu de contrées lointaines martiennes ou vénériennes, sa chanson la plus connue est une reprise d'un passage du roi Arthur de Purcell, cela se nomme Cold Song, je vous les conseilles toutes, sans exception.
Ah et ma bannière, mon mur numérique c'est une couverture du mur de Pink Floyd, référence plus évidente, j'aime l'artiste derrière, le groupe également. Sinon quelqu'un se souvient de Labyrinthe avec David Bowie en roi des gobelins ? Moi oui, je l'aime énormément, je trouve que ça a pas trop mal vieilli.
Sinon, ne vous inquiétez pas j'aime aussi de la musique unanimement adulée ; J'aime Michael Jackson, les Daft Punk, les Beatles, ABBA, Boney M, les Bee Gees et Bob Marley. Puis je n'apprécie pas la nostalgie des années 80, sans compter que les gens savent même pas différencier ses années-là des 90s.
C'est vrai, je devrais sans doute changer d'image de profil, ma promotion de Nomi n'a pas fonctionné, puis je ne suis pas digne de prendre sa figure ! Donc, je vais un jour la changer en demeurant dans mon thème favori, au départ j'avais mis si je ne m'abuse en image de profil un tableau du Quattrocento ou maniériste. Au pire, je vous mets un carré blanc sur fond blanc.
PS :Je sais que quand vous pensez à Allemagne et musique, vous voyez à part la musique classique plutôt du rock ou du métal, genre Scorpion pour les plus vieux et Tokio Hotel pour les plus jeunes, quoique les gens se souviennent encore des types avec des coiffures du type brosse à toilette ? Enfin, je vois davantage pour les allemands de l'expérimental ou de la musique techno, du type Kraftwerk. Sinon, j'ai rencontré deux personnes aimant Nomi, enfin osant me le dire, j'assume donc que toutes les personnes ne s'étant pas prononcées dessus comme des fans timides ou des personnes ne sachant pas encore qu'elles seront conquises par le surnaturel alien.
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
NonfiksiEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...