Parce que les gens sont cons.
Ah, rectification, c'est la plate-forme.
Quoique je dirais son algorithme, la manière mercantile de juger, en gros ce qui est rentable est le roman d'amour ou d'adolescents avec parfois de l'amour suintant par tous les orifices de ses boutonneux ainsi que la fantasy ! Donc du roman de 50 000 mots minimum.
Attention, si vous écrivez un roman de plus d'une centaine de pages, on vous expliquera gentiment que pour vos lectrices et lecteurs, potentiels éditeurs vous devez synthétiser ou composer un deuxième roman puisque lire un roman long, ça ne se fait plus, c'est plus in ! Donc out , les futures Scudery, bonjour la modernité me contraignant à ne pas dépasser trois pages par chapitre sinon je vais perdre encore plus de lecteurs car ceux-ci vont pas s'abimer la rétine à lire tout un texte de 10 000 mots pour un chapitre, ils le feront peut-être s'il s'agit d'un livre sous forme relié, broché mais pas pour le numérique. J'entends bien, ça fait mal à ma rétine avec cette connerie de LED nous finirons tous myopes, allergiques à la lumière !
Concernant mon assertion sur la bêtise innée des personnes n'entendant pas la poésie, c'est typiquement français, d'une mouvance sûrement ancienne, l'idée est que celui ou celle n'entendant rien à la poésie ne peut entendre quoique ce soit à la littérature, évidemment il existe des exceptions, lâchez les auteurs modernes géniaux que vous aimez ainsi que les objets coupants à mon encontre. Premièrement car vous risquez de vous blesser, deuxièmement parce que vous n'arriverez pas à m'atteindre, troisièmement car la violence soulage seulement sur le moment après tout un tas de choses fâcheuses et désagréables surviennent; si je vous assure soit la personne dépose une main courante ou porte plainte soit la culpabilité ne vous offre pas de repos soit cette personne est morte et il faut développer toute une logistique pour dissimuler le cadavre de la vue d'autrui pas toujours plaisante sans compter échapper aux forces de l'ordre.
Pour vous expliquer mon opinion, je prendrais seulement une citation que j'aime, elle était sur un certain Jean-Sol Partre auteur du Dégeuli :
Il est très naïf, très ignorant de certaines choses capitales. "Je vous avoue, disait-il à Genet, ne rien comprendre à la poésie. -Mais alors lui répond Genet, vous ne comprenez rien."
Cela les enfants, ça se nomme se faire injurier sans user de gros mots et en beauté avec Cocteau qui ajoute son grain de sel en narrant l'anecdote, vous traitant en enfant. Ne pas lire les critiques de Cocteau, c'est un scandale, il possédait des formules moqueuses, assez mesquines or hilarantes puis respectez-vous pour la peinture de cette époque, lisez les déclarations, l'opinion de Salvador Dali.
Non, vous ne les connaissez pas, ô mes pauvres chéris, c'est dommage ! Bien vous l'apprendrez dans Honteuse Littérature, pas car c'est honteux ce qu'il en dit mais que la critique sévère est jugée ainsi désormais.
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
Non-FictionEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...