Pourquoi l'érotisme se vend plus que mon drame historique ?

20 2 0
                                    

Mes questions non tronquées ne passant pas:

Pourquoi l'érotisme se vend plus que mon drame sentimental historique, bien sérieux, référencé ? Ne faudrait-il pas condamner les pornographes à corrompre notre jeunesse ainsi ? Qu'en penses-tu Lyco ?

Tout d'abord, si le plus vieux métier du monde souffre rarement du manque de clientèle sauf quand une maladie arrive ou des concurrents plus agressifs viennent, c'est qu'il y a bien une raison ! Le genre de l'érotisme en littérature a toujours été perçu comme bas, avilissant, dénué du moindre intérêt et existant pour une seule chose : nous pousser tous et toutes y compris les mineurs à l'onanisme !

Ainsi, celui ou celle en écrivant se retrouve avec une certaine ostracisation sur les épaules comme tout un tas de préjugés. Poussent-ils au vice voire au crime ? Tentent-il de pervertir la jeunesse ? Selon moi, il faut cesser d'imputer à la fiction tous les maux du monde. Le petit Killian a sauvagement tué ses camarades de classe, de suite arrive la faute au cd-rom Call of Duty ! Des tas d'amants se sont suicidés, Goethe est responsable, interdisons son œuvre !

Je ne nie pas l'influence possible par une fiction, Birth of the nation me contredit énormément, néanmoins je n'arrive pas comme tout à chacun à lapider celles et ceux ayant choisi l'érotisme. Si des jeunes se retrouvent devant leurs récits, n'est-ce pas là une faute des adultes de les laisser ainsi sans surveillance et sans la moindre éducation dans le domaine ? N'est-ce pas aussi une grave déficience dans les algorithmes usés sur divers sites internet ?

Quant à toutes ces œuvres érotiques publiées par diverses maison d'édition, ça n'a rien d'illégal. Accusez les librairies de ne pas les emballer ni de cacher certaines illustrations de pratiques sexuelles aux yeux des plus jeunes, pas les artistes derrière ! Au Moyen-âge, donc sous le contrôle assez fort de l'église catholique, ça ne choquait personne de voir quelques représentations de cette nature (enfin ça dépend la position, le degré de réalisme, faut pas déconner) ou des hommes peints en train de déféquer, en conséquence je ne peux même pas accuser ces gens-là de manque d'ouverture et d'esprit digne de la rigidité médiévale ! Sachez que la liberté interdit la censure, vous avez le droit de ne pas aimer quelque chose pas d'effectuer une chasse aux sorcières, sauf si vous êtes des américains, là je ne peux rien.

J'entends très bien l'énervement ambiant sur les récits olé olé hola là là présents sur cette plate-forme, le devoir de réduire comme de supprimer des photographies issues de films X, cependant ne perdez pas de vue que les auteurs de la catégorie érotique ne sont pas des pédophiles assoiffés de sang cherchant à perdre l'humanité entière, détruire la littérature et vous voler vos vues !

Souvent, il s'agit de personnes comme vous et moi se disant généralement à l'adolescence ou la crise de la quarantaine : « Tiens, j'ai jamais écrit de récits avec de la fesse dedans ! Pourquoi j'en publierais pas anonymement en parodiant beaucoup ? Allez, c'est complètement fou, je vais me prendre des dizaines de menaces de mort, personne n'aimera à sa juste valeur mon travail, je le verrais banni de partout, mes parents me renieront, mais j'en ai plus rien à branler ! On ne vit qu'une fois. »

Puis ces personnes quand elle constatent obtenir de la visibilité, soudainement, elles se disent : « Merde et si grand-mère tombe dessus ou vient à l'apprendre, je me fais baiser ! »

Donc ne vous inquiétez pas, elles ne sont absolument pas une menace pour vous, si c'est le Marquis de Sade, enfin son esprit, je m'incline, fuyez très vite en hurlant au viol.

Concernant le sujet du roman historique saupoudré de drame sentimental peu aimé, retenant moins l'attention, il reste néanmoins le genre dans lequel vous avez plus de chances de rafler un concours. Si vous voulez gagner pour un concours national en étant à jamais reconnu par la critique, écrivez-donc un roman se déroulant durant la Révolution ou se passant à la Seconde guerre mondiale et vous aurez du succès comme des lecteurs. Mieux, prenez des événements tragiques ayant bouleversé le monde (sauf l'Amérique) tels que les bombes lancées à Hiroshima et Nagasaki, la catastrophe nucléaire de Tchernobyl ou les nombreuses catastrophes à Fukushima et c'est gagné !

Si le sujet de votre roman est l'élevage de gastéropodes en milieu tropical, là en revanche vous risquez de ne pas avoir grand monde. Quoique vous en aurez sûrement car ils se demanderont si vous êtes atteint de démence pour vous concentrer sur un sujet pareil !

Donc, je pense sur ce sujet brûlant qu'est l'érotisme en littérature que chacun devrait prendre une infusion de sérénité, en discuter calmement, sans évoquer des objets cachés par des vêtements ou dans des tiroirs ni injurier son interlocuteur. Du respect, de l'indulgence, de l'altruisme.. et j'en demande de trop à l'humanité surtout sur internet ! Bon, je retourne à la lecture d'Apulée.


Un je ne sais quoi sur le pourquoi du commentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant