J'étais tranquille, j'étais peinard, dans la pénombre d'un soir, à regarder les briques rouges défiler de windows 98 en songeant au mur de Berlin avec une fenêtre d'ouverte sur le bored button, auquel j'avais cliqué sur ce cher bouton me promettant enfin de ne plus subir l'Ennui ! Bien entendu, en ouvrant d'autres fenêtres, ne me contentant pas d'une seule pour m'évader.
Mon regard se concentrait donc dans l'immersion de ce labyrinthe et il est arrivé me déranger, ce koma-connard ! Frayeur d'entendre une voix me dire à une heure pas possible : « How have you been recently? » en m'écriant que c'était pas bientôt fini ce site de démarchage d'évangéliste profitant de la misère des autres pour faire entrer dans un cercle. .
Or point de fenêtre de publicité, c'était sur la fenêtre du site bored button m'ayant conduit gentiment à un café en présence d'un clown thérapeute !
Directement, je vois la référence à King me déclare comment un site me conduisant normalement vers des sites tels que astro hamster, ismycomputeron ?, catwig, write in zombie et tant d'autres petits sites sans prétention m'a amené vers une sorte de jeu vidéo ou site interactif ? Bien entendu, je clique sur le cher personnage nommé Komaeda, clown de son état qui me déclare gentiment se soucier de moi et que des tas d'amis clowns peuvent venir me réconforter avec un petit : « I love you » Ô quel charmant bonhomme ! Le nom du site Have A One way conversation donc avoir une conversation à sens unique porte bien son nom, impossibilité de décliner gentiment sa déclaration, les événements s'enchaînent en une succession de textes, puis devoir cliquer sur un ballon, je m'attendais à un vulgaire screamer surfant sur la vague du clown tueur ou violeur.. (Au passage, cela a en origine un cher Pogo, M Gacy de son vrai nom, vendant ses toiles depuis sa prison.)
Mais, arrive Komaedeus, en dépit du fait qu'il vit dans une grotte contre son gré, à mille lieues de centres urbains, il se montre d'une urbanité exemplaire en vous saluant gentiment, vous invitant à l'écouter, prenez donc un cailloux, il vit lui « d'eau fraîche et de cailloux ».
Gromaedea déclare t-il est un imposteur, un vil personnage usurpant le titre de divinité, lui ayant craché à la figure une injure vraiment offensante, le plaçant dans cette grotte, tandis que lui, vrai dieu des komaeda enseigne la voie à suivre.
J'y trouvais une métaphore à la crise sanitaire, l'idée que nous soyons tous enfermés, prêts à donner notre confiance à n'importe qui, trouvant des tas d'hypothèses puis là en avançant dans l'histoire en cliquant pour voir la suite du dialogue.. Le vla pas qu'il me déclare que c'est tout avec bien sûr le c'est tout en lien sur lequel cliquer. Je crus en voyant arriver un Clique sur moi (vous vous doutez tout cela en anglais) blanc sur fond noir s'estompant que qui sait Gromadea était arrivé sans se presser, gros malappris, le gros bouc-émissaire du cher Komaedeus.
Or arrive la tête volante, tel Mario dans Super Mario 64 de l'habitant de la grotte détentrice de divinité depuis des temps immémoriaux.
Cela me surprit grandement, j'ai eu un frisson me faisant dire à mon écran : « Non, impossible, c'est mis gratuitement, la ou les personnes derrière ont du talent, je me sens happé par le récit ! »
Ce cher koma de mes deux de dieu en détention m'invite en permanence dans des lieux insalubres, à un moment, il emmène Mod Komadea 1862 dans la conversation, s'adresse t-il à moi et vous ?
Je ne vous en écrirais pas plus, je vous laisse lire puis vivre l'expérience, je trouve qu'il y a de l'idée, ça me remémore un peu dans le trait Salad Fingers surtout pour Komaedeus. Bien entendu à l'aspect, pas pour le scénario. Après si vous souhaitez en animation quelque chose de vraiment déjanté, pouvant vous effrayer, il existe d'un collectif britannique l'excellente puis très renommée série Don't hug me I'm scared. Je trouve que dedans, il y a une réelle critique sociétale mêlée à l'horreur de notre monde, la chanson de l'ordinateur montre les dérives d'internet par exemple, de ne plus user réellement de son esprit, l'aliénation.
Ce site que je vous ai présenté a eu le mérite de me perturber quelque peu, puisque les directions scénaristiques prises m'ont étonné, j'ai eu un petit sentiment de malaise pas intense ni même de la peur. Sûrement si j'avais été plus jeune, oui j'en aurais ressenti. Personnellement, je trouve que ça gagnerait à se montrer développé, le doublage ainsi que la musique participent énormément à l'ambiance générale, c'est assez bien dosé sûrement davantage aller dans le côté jeu d'horreur en proposant le jeu à installer sur son ordinateur ou qui sait en support physique.
Sur ce, moi voyageur aguerri a été troublé, je vous pousse à vous troubler également à n'en point douter, il existera sûrement des tas de théories diverses sur ce site, des fan-fictions naîtront. Avec un petit peu de budget, ça pourrait devenir un jeu vidéo indépendant ou aller dans d'autres médias pour étendre le concept. Un trouble prenant.
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
Non-FictionEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...