Non, mais quel âge as-tu ?

5 1 2
                                    

Cela importe peu, pourtant j'en arrive à un stade ou spontanément les personnes me vouvoient sur internet, m'interrogent fréquemment sur mon âge, me demandent ce que fait un vieux con sur une plateforme de jeunes cons, enfin on est tous le con d'un autre, selon son âge. Mais vous savez: "Le temps ne fait rien à l'affaire. Quand on est con, on est con !"

En majorité, des femmes me posent la question, mesdames, ça n'a rien de poli de vous le demander, vous l'ignorez sans doute, le principe d'égalité se refuse-donc à ce que je vous le fournisse avec exactitude ou tout court ! Même si la personne en question se trouve être un monsieur, jeune homme ou adolescent se prenant pour Rimbaud en écrivant moins bien que Musso ou se trouve être un diamant brut; pourquoi aurais-je ou aurions-nous à répondre ? Faut-il un âge pour se trouver usagé d'applications de l'Internet ?

Une retraitée japonaise est devenue youtubeuse spécialisée dans le gaming, potentiellement le troisième âge humilie les jeunes générations à Mario Kart 8 ou Call of Duty. Il ne s'agissait clairement pas de la cible visée, quoique pour Mario, Nitendo aime bien viser large, or elle a enregistré, commenté récemment son dernier let's play sur Resident Evil. Dans sa jeunesse, sûrement mettait-elle à ses enfants des bonnes corrections sur Mortal Kombat et Street Fighter.

Pourquoi prendre cet exemple issu d'une plate-forme vidéo en l'appliquant à celle de lecture ? Les lecteurs n'ont rien à voir avec la communauté de YouTube ! Wattpad a repris des principes à cette plate-forme comme à d'autres, qualifié de YouTube de l'écriture, par des journalistes dont je ne me souviens plus des noms, la comparaison fonctionne assez bien.. La censure arrivant, les possibles démonétisations, puisque désormais un système payant est arrivé mais surtout la spécialité du bannissement et de la suppression de comptes ! Un grand classique, bien repris !  

Je n'ai pas répondu à la question, en effet. J'en ai soulevé d'autres, le principe de mes pensées à l'air libre mise sur ce support numérique. Ai-je promis de répondre à des questions m'ayant été posé et que la plupart du temps, c'est moi votre humble* ly-comédon les posant ?

Ma biographie vous apprend tout à mon sujet, simple assez laconique avec en ajout un à méditer sûrement de mauvais aloi :

« Je n'ai rien à dire sur le sujet ! Quoique le fait que je n'aie rien dire sur le sujet que je suis est un sujet en soi ! »


1. Grosse galéjade.

Un je ne sais quoi sur le pourquoi du commentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant