Pikotaro, alias le chanteur japonais internationalement connu pour sa chanson sur les ananas et stylos. Non, il ne s'agit pas d'une plaisanterie, pour celles et ceux ayant loupé sa performance ainsi que chanson, je vous résume le bonhomme. C'est un type ressemblant à un yakuza dans sa façon de se vêtir ayant décidé de se convertir en chanteur de programme éducatif visant à enseigner l'anglais aux japonais et également le japonais aux gaijins/étrangers. Sauf qu'il a poussé le concept très loin, tellement que ça en devient trop perché pour moi, c'est pour dire !
J'adore sincèrement sa démarche, il y a un côté satirique puis la musique se montre géniale, il ose des jeux de mots quoiqu'il ose tout court !
Voici quelques clip vidéos en dehors de son succès international PPAP(Pen Pineapple Apple Pen) pour que vous entendiez pleinement ses œuvres.
Là, il est question ici de son bonheur de marcher, rêver, s'asseoir à demi ou non et la détresse de rester debout, appréciez son travail :
Là, il nous narre l'histoire d'une famille attachante quoique dysfonctionnelle :
Pour terminer, voici pour votre plus grand plaisir sa réponse aux critiques lui étant fournies ainsi que le moyen pour vous de connaître des expressions japonaises qui vous seront utiles, les copains :
À noter, il a effectué une collaboration ou si vous préférez un feat avec Pikachu et des idoles de jpop se portant sur les légumes. De plus, il a une chaîne YouTube, très active !
Piko, t'es un taré à picots doux, gros poutous à toi ! <3
Ta chanson sur les papas a piétiné mon petit cœur dans le bon sens du terme, tu m'as bouleversé, t'as appris l'anglais pas le français, je sais peu de chances que tu vois mon commentaire, ça m'arrange un peu, or ne t'inquiètes pas Miho, t'es honto kakoiii desu, on fera qui sait une pétition pour que t'obtiennes le titre de chevalier des Arts et des lettres ! Bern l'a eu, pourquoi pas toi ?
PS :J'ai rien contre Stéphane Bern, l'accord d'un titre aussi prestigieux m'a étonné, mais finalement il faut l'accepter. Car attention pirouette, je trouve qu'il a fait un très bon travail de vulgarisateur et intéressé du monde à l'Histoire, les questions de Patrimoine même s'il est royaliste.. D'ailleurs, un royaliste qui a obtenu un titre créé par Bonaparte, c'est merveilleux la France !
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
Non-FictionEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...