Attention, ce segment contient de l'humour, du second degré, si vous n'êtes pas habitué à en trouver sur des sujets pareils, le jugez oppressif d'avance ou ne le percevez pas. L'auteur n'y peut rien, il n'a pas la capacité à titiller les zygomatiques de tout à chacun. Bonne lecture pour le peu de lectrices et lecteurs.
Nous sommes sur internet, c'est à dire comme d'autres médias modernes comme la téloche, les personnes jugent le retour de l'Inquisition ou du tribunal populaire choses naturelles. De toute manière, tout milieu artistique ne permet pas un relâchement, une tranquillité d'esprit, il est question de batailles, d'asservissements, pas uniquement de l'Antiquité jusqu'au XIX. C'est assez logique les polémiques incessantes, les guerres, puisque sans ça signifie que tout le monde est d'accord si tout le monde l'est, peu d'originalité, un seul parti politique, pas le droit de critiques, de s'opposer.
Donc,je vous propose quelques techniques pour supporter les critiques néfastes ou négatives constructives et y répondre, comment prendre également l'injure. Puisque long de mon expérience sur ses réseaux,l'Internet, de ma formation je dirais rhétoricienne, je peux vous donner quelques petites choses pouvant vous servir au quotidien. Suis-je du coup un affreux sophiste ? Ah je l'espère ! Surtout de la seconde sophistique pas de la première ! J'aurais ainsi du blé, de l'oseille, du fric, du flouz, des pépettes, de la money, de l'argent, un salaire, de meilleurs bas de laines, du profit..
Techniques n°1 dite à l'égyptienne ou la spartiate :
Très simple, revenez aux temps anciens où on rayait des tablettes les éléments gênants, où le village décide d'ostraciser en ignorant un de ses membres. Quelqu'un se montre envers vous agressif, menace de vous mener à votre perte, vous accuse de corrompre la jeunesse, use de sa communauté en gros sa horde de fanatiques capables de chacun par leur ardeur aveugle vous enfoncer des petites aiguilles dans le crâne ou de poser des bombes sur votre profil, vous vous retrouvez à essuyer une horrible calomnie, désigné comme ennemi à détruire, jugé coupable alors que vous être une victime, vous vivez un harcèlement en ligne de groupe. Pas de panique !
Si vous réagissez, toutes vos colères, vos légitimes phrases seront détournées, vous passerez pour une personne plus odieuse. Donc, le silence et le mépris peuvent se montrer pour vous les meilleures armes. Si vous répondez à l'injure par l'ignorance, niez l'agression prenez même la défense des personnes vous harcelant en déclarant des : « Ils ont tendance à trop s'intéresser sur moi sans que je sache pourquoi, les pauvres perdent leur temps,je ne mérite pas autant d'attentions ! »
Vous allez montrer aux personnes externes la violence de vos agresseurs, ils se montreront plus violents, plus extrêmes car ne supportant pas votre allure désinvolte ou tout simplement l'indifférence voire ils cesseront vite se sachant battus. Si vous bannissez, ignorez,méprisez vous risquez de mieux détruire vos adversaires. Un adversaire si j'en discute, je lui offre malgré moi de la puissance, je le construis. Comme l'a dit Warhol: « Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l'essentiel, c'est qu'on parle de moi. »
Technique n°2 celle du fou :
Je l'aime cette technique, il s'agit de prendre les injures pour des déclarations d'amour, les menaces de mort pour des aveux de rêves érotiques vous ayant pris en objet, les critiques négatives de vos œuvres pour les plus élogieuses flatteries ! C'est de l'inversion des valeurs en bonne et due forme. Il vous faut un sacré caractère pour user de cette technique, ne pas craindre le ridicule,y aller franchement. Prenez votre adversaire pour un adolescent en pleine crise, avec des hormones toutes folles, un enfant à chérir et materner. L'adversaire arrive avec une dague, vous courrez vers lui en criant : « Oh oui, gros fou/grande folle, j'adore le crime passionnel ! Fais moi mal ! Je ne suis pas une mouche, zouu.»
VOUS LISEZ
Un je ne sais quoi sur le pourquoi du comment
Non-FictionEssayez de décrire le pourquoi du comment, ce je ne sais quoi publié me semble bien vain, ma démarche se montre t-elle artificielle ? Je l'ignore, je ne puis te décrire, seulement t'écrire, crier ne pas désirer te cirer davantage plate-forme cruelle...