Thanksgiving avait été une épreuve mais Clarke trouvait qu'elle s'en était bien sortie. Cinq jours plus tard, la tension entre Reyes et elle s'était envolée et la vie avait repris. Les entraînements étaient de plus en plus difficiles et Clarke, qui finissait toujours dans les premiers du groupe de recrue, se surprit à plusieurs reprises à encourager l'un de ses amis alors qu'il trébuchait sur un obstacle.
Elle s'en voulait de les considérer ainsi. Elle s'était pourtant jurée de ne pas s'entraver de sentiments pendant sa formation. Il y aurait des épreuves et ce serait chacun pour soi. Certains seront appelés et d'autres déçus. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de ressentir. Même avec toute la détermination du monde il ne serait pas possible de rester insensible aux charmes des individus qui composaient les recrues.
Alors elle avait jeté l'éponge. Elle serait la meilleure coéquipière pour chacun de ses nouveaux amis. Parfois il lui semblait même entendre la voix de son père qui lui murmurait qu'il était fier d'elle.
En revenant de la douche, où elle avait passé plus de temps que d'habitude à essayer de dénouer ses contractions musculaires, elle constata qu'Octavia trainait encore dans son lit. Il ne leur restait plus que quelques minutes pour courir à la cantine attraper un petit pain et filer à l'entraînement.
Clarke hésita un instant à la laisser là, elle fit même un pas vers la porte mais se ravisa. Poussant un profond soupir, elle secoua énergiquement son amie.
« Octavia, lève toi bon sang tu vas nous mettre en retard. »
La brune se redressa brusquement.
« Quoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Il est quelle heure ? »
« L'heure d'enfiler ta tenue, l'entraînement commence dans 5 minutes. »La jeune femme tomba du lit. Littéralement.
-
Il était trop tard. L'entraînement venait de commencer quand les deux recrues arrivèrent en courant sur le terrain. Le caporal se tenait devant la ligne parfaite de ses potentielles troupes. Clarke et Octavia se rangèrent à côté des autres.
« Recrue Blake et Griffin, » les salua avec un mauvais sourire le soldat Collins.
La blonde frissonna d'appréhension.
« Vous êtes en retard, » tonna la voix forte du caporal.
Et Clarke se ratatina. Elle avait un problème avec l'autorité. Ou plutôt les gens qui en avaient une naturelle et innée. Elle perdait tous ses moyens face à une personne supérieure à elle d'un point de vue hiérarchique. Ca avait été le cas avec ses professeurs toute sa scolarité, c'était le cas aujourd'hui. On ne pourrait pourtant pas la qualifier de faible, elle n'avait aucun problème à se dresser contre l'injustice, c'est en partie pour ça qu'elle était là – afin de protéger ceux qui le méritent. Mais en l'occurrence elles étaient en tort et Clarke détestait ça.
« Pour vous apprendre le sens du mot ponctualité vous allez me faire le plaisir de faire vingt pompes ! » Ordonna sèchement leur instructeur.
« Mais mon caporal, c'est uniquement ma faute, Clarke a... »
Cette dernière fila un coup de coude discret à son amie et secoua lentement la tête de droite à gauche.
« Vous avez bien fait d'arrêter votre phrase soldat Blake, j'aurais pris un malin plaisir à vous voir en faire vingt de plus, » argua Collins.
Se mettant en position, Clarke entendit très clairement Octavia insulter le soldat et lui souffler des excuses.
En se redressant, Clarke était essoufflée, elle n'était pas une grande fan des pompes et elles lui rendaient bien. Octavia aussi avait l'air mal en point. Elle était rouge comme un pivoine et transpirait déjà à grosses gouttes.
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...