Les jours étaient rythmés par les entraînements intensifs que s'imposaient Clarke et Octavia. Cette dernière avait réellement effectué une progression impressionnante en l'espace de quelques semaines.
Le jour de l'évaluation finale arriva enfin et la tension était palpable à la table du petit déjeuner. Le groupe de recrues tout entier était stressé. Même Murphy qui avait beau avoir un égo surdimensionné faisait tressauter sa jambe sous la table en un geste inconscient.
En se rendant au terrain d'entraînement, Clarke avait l'estomac dans les talons et la tête dans les nuages. Elle se sentait désorientée par le stress. Elle avait travaillé dur pour en arriver là et elle ne voulait pas échouer. Et encore moins qu'Octavia échoue, pas après toute l'énergie qu'elle avait mis dans son entraînement.
Les recrues s'alignèrent en silence devant le caporal. Clarke le revit endormi sur son canapé, le visage tranquille et dû secouer la tête pour effacer cette image de son esprit et se concentrer.
"Aujourd'hui vous allez être évalué pour déterminer si vous êtes digne de rejoindre l'armée des Etats-Unis d'Amérique," tonna d'une voix forte leur instructeur, faisant sursauter le soldat Collins. "J'attend de vous que vous vous dépassiez, que vous me montriez ce que vous valez, que vous me montriez votre détermination et votre envie de vaincre."
"Les règles sont simples : vous vous élancez tous en même temps et le premier qui arrivera à franchir la ligne d'arrivée sera certain de nous rejoindre. Pour les autres... Nous verrons bien."
Collins semblait prendre son pied en articulant ces mots. Ils les mettaient tous en compétition. Plus de camaraderie."Oubliez tout ce qu'on vous a dit sur l'esprit d'équipe, aujourd'hui vous êtes seuls."
Clarke détailla le parcours avec attention. Il y avait quelque chose qui clochait, quelque chose de différent. Impossible de mettre le doigt dessus mais elle en aurait mis sa main à couper quelque chose clochait.
Puis tout d'un coup ça la frappa, les planches qui forment un mur d'escalade complètement lisse et déjà très dur à franchir sont plus nombreuses que d'habitude. Les bâtards avaient augmenté la difficulté du parcours et Clarke savait qu'elle n'y arriverait pas toute seule. Discrètement, elle donna un coup de coude à Octavia.
"Reste près de moi pendant l'épreuve," lui souffla-t-elle pour que personne d'autre ne l'entende. "Fais moi confiance, si on bosse pas ensemble sur ça on va échouer toutes les deux."
Son amie lui jeta un regard surpris mais ne dis rien et hocha simplement la tête.
Le caporal leur ordonna de se tenir prêts. Clarke tenta désespérément de ralentir les battements effrénés de son cœur, mais elle ressentait la pression dans toutes les particules de son être.
Le coup de sifflet retentit et tous se précipitèrent vers le premier obstacle. La jeune femme et son amie arrivèrent dans les premières et se jetèrent dans la boue au même moment pour ramper sous les lourdes cordes.
Clarke entendit la respiration d'Octavia comme si c'était la sienne. Elle sentit les coups involontaires que son amie lui donnait en essayant de se frayer un chemin le plus rapidement possible. Ignorant la douleur dans ses cuisses, la blonde se démena aussi. La boue lui rentrait dans le nez, dans les oreilles et dans la bouche, lui laissant un arrière goût. Mais elle s'en fichait. Elles avançaient à bonne allure et c'était le principal.
En se redressant après le premier obstacle, elles se jetèrent un regard de connivence et enchaînèrent avec le second. Elles sautèrent sur les rondins, Octavia glissa sur le second, mais se rattrapa juste à temps, Clarke fit plus particulièrement attention à celui-ci, la boue rendant ses chaussures plus glissantes qu'un savon sous la douche.
Le troisième obstacle était du gâteau, une poutre suspendue au-dessus d'une mare de boue gluante. Elles la franchissent en quelques secondes, les heures interminables d'entraînement qu'elles s'étaient infligées ces dernières semaines portaient leurs fruits.La corde raide à grimper en arrivant au quatrième obstacle, donna du fil à retordre à Octavia qui dû s'y reprendre à deux fois avant d'arriver en haut de la structure en bois. Un pont de corde à franchirent et elles arrivent devant l'obstacle que redoute le plus Clarke : le mur.
Elle attrapa le bras d'Octavia, toutes deux aussi essoufflées l'une que l'autre.
"O., il va falloir qu'on s'aide pour celui-là. Ils ont ajouté des planches. Fais moi la courte échelle pour que j'arrive à me hisser en haut, ensuite je te fais monter."
Octavia, peinant à reprendre son souffle, se contenta de hocher la tête. Derrière elles, elles entendirent l'une des recrues hurler en tombant du pont de corde. Elles se retournèrent et virent Murphy passer devant une fille pendant la tête à l'envers au bout d'une corde emmêlée autour de sa cheville.
Les deux amies se ressaisirent et Octavia se positionna accroupie face au mur. Clarke monta lentement sur ses épaules, prenant appui sur la paroi de bois lisse pour ne pas peser trop lourdement sur son amie. La brune grogna, enchaîna un chapelet de jurons en se redressant lentement et douloureusement. Une fois que Clarke fut hissée elle arriva, après s'y être repris à plusieurs reprises, à attraper le rebord supérieur du mur pour se hisser en haut de la palissade. Elle laissa tomber ses jambes d'un côté, ses bras de l'autre, le souffle coupé avec le bois qui s'enfonçait dans son ventre et ses côtes. Octavia sauta le plus haut possible et rata une première fois sa main tendue.
Clarke l'encouragea comme elle put, lui donnant des conseils à mi-voix.
Puis, elle sentit les doigts de son amie frôler les siens et elle l'attrapa. Suspendues, elles se regardèrent un moment comme pour évaluer la faisabilité des prochains mouvements. Octavia remonta le long du corps de son amie et quand la pression quitta le corps de Clarke, elle se laissa lentement glisser de l'autre côté de la palissade, s'effondrant le dos contre le mur dès que ses pieds touchèrent le sol.
"On a réussi," souffla Octavia à bout de souffle.Clarke lui sourit, impossible pour elle de parler. Elles avaient franchi le dernier obstacle les premières, elles reprirent leur souffle en quelques secondes et se mirent à trottiner vers la ligne d'arrivée, le sourire aux lèvres.
Le cerveau de Clarke tournait à plein régime. Le soldat première classe Collins avait dit que seul le premier à franchir la ligne d'arrivée était certain d'être pris qu'importe les résultats qu'il avait eu tout le reste de l'entraînement.
Clarke avait un esprit de compétition à toute épreuve, surtout depuis la mort de son père. Elle voulait lui faire honneur, être la première partout. Pendant ses études de médecine, elle avait été le genre de fille qui ne prêtait pas ses cours à ses camarades malades, parce qu'elle ne voulait pas qu'ils aient de meilleurs résultats qu'elle. Mais passer du temps avec les Blake lui avait fait prendre conscience que ce n'était pas comme ça qu'elle rendrait son père fier d'elle. Alors au moment où Octavia et elle étaient sur le point de franchir le ruban de la victoire, Clarke pila au dernier moment devant la ligne d'arrivée et laissa Octavia décrocher la victoire.
*******
Bonjour Bonjour,
Je suis vraiment vraiment désolée, j'ai totalement conscience que j'ai une semaine de retard !
Mais je sais pas, plus j'écrivais ce chapitre plus je me rendais compte que mes phrases n'avaient aucun sens, étaient truffées de fautes d'orthographe et que clairement ce chapitre ne ressemblait à rien...
Bref j'ai mis un temps de ouf pour écrire ce chapitre alors qu'il n'est même pas le plus palpitant.
Le prochain sera mieux promis !
Un grand merci à tous et à toutes pour vos encouragements, ça me fait chaud au cœur.
A très vite,
WSC.
Ps : je ne me suis pas beaucoup relue, donc n'hésitez pas à me le dire si vous voyez des fautes !
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...