Lorsque les trois recrues rentrèrent dans leur chambre ce soir-là elles étaient mortes de fatigue. Octavia s'était laissée tomber sur son lit pour ne plus en bouger et Reyes s'était assise par terre près de son lit la tête entre les jambes.
Clarke savait qu'il ne fallait pas s'arrêter de bouger après une journée pareille sinon elle ne se relèverait jamais. Alors, elle attrapa ses affaires de douche et se rendit au bout du couloir.
Elle alluma le jet et le régla sur froid. Si elle prenait une douche chaude elle allait se ramollir et n'irait jamais dîner.
Or elle avait une faim de loup.
Elle frissonna en entrant dans la petite cabine de bain.
Clarke se remémora sa journée. Le caporal Blake avait été très exigeant bien que l'exercice demandé n'ait pas été si dur. Le matin ils avaient couru trois heures sans s'arrêter avant de faire une pause pour le déjeuner. L'après-midi, ils avaient recommencé, non sans un grognement de la part d'Octavia qui semblait à bout de force.
Ça n'avait pas dérangé Clarke. Après tout elle était venue ici avec un seul objectif : réussir à tout prix. Ce n'était pas quelques courbatures qui allaient la décourager. Il y avait bien longtemps que la douleur physique ne lui faisait plus peur.
La jeune fille finit de se savonner de long en large et en travers avant d'éteindre le pommeau de douche. Elle se sécha les cheveux grossièrement avec une serviette avant de s'enrouler dans une autre plus large et moelleuse et de se diriger vers sa chambre.
Sur le pas de la porte elle s'arrêta net et se raidit. Le caporal Blake se tenait là et semblait sur le point de frapper. Il dû la voir arriver car il tourna les yeux vers elle, ne semblant absolument pas gêné par l'accoutrement dans lequel elle se trouvait.
« Griffin, » la salua-t-il d'un mouvement de tête. « Peux-tu dire à Blake que je l'attends en bas, » poursuivit-il d'une voix froide comme s'il n'y avait rien de plus naturel au monde.
« Oui Monsieur, » répondit-elle en le fixant droit dans les yeux.
Elle le dépassa lentement, précautionneusement, pour ne pas le frôler.
Il ne manquerait plus qu'il pense que je lui fasse du rentre dedans, pensa Clarke.
Elle referma la porte d'un coup sec alors qu'elle l'entendait s'éloigner vers la sortie.
« Blake, » l'interpella-t-elle froidement. « Blake lève-toi, » s'exclama-t-elle en lui jetant sa serviette dessus quand elle n'eut pas de réponse. « Il y a quelqu'un qui t'attend en bas. »
Reyes releva la tête et jeta un regard interrogateur à Clarke. Celle-ci haussa les épaules d'un air nonchalant. Octavia roula sur le dos et lui demanda qui s'était.
« À ton avis ? C'est le prince charmant, » sa réplique fit ricaner Raven. « Grouille toi, le caporal te demande, manquerait plus qu'il m'en veuille que tu l'ais fait poireauter. »
« Ça va, j'y vais ! Lèche-cul. »
Clarke eut un demi-sourire. Elle n'imaginait pas Octavia lui rentrer dedans comme ça sans raison. Ça lui plaisait. Peut-être n'était-elle pas aussi chiante qu'elle ne l'avait pensé aux premiers abords.
Une fois qu'Octavia fut sortie, Raven se tourna vers Clarke :
« Tu penses que c'est qui par rapport à elle ? »
« J'en sais trop rien, » répondit la blonde. « Un cousin peut-être... Il n'est pas rare de voir des familles entières de militaires. Peut-être qu'Octavia a voulu suivre la voix qu'elle avait toujours connue. »
« Ouais, peut-être, enfin ça doit vraiment la faire chier que son instructeur soit de sa famille... C'est un peu comme arriver en boîte et que le patron soit ton père : t'as vraiment pas envie de te faire remarquer... »
Cette réflexion fit sourire Clarke, elle lui jeta un regard amusé et lui répondit :
« Ça c'est sûr mais bon, autant ne pas être trop invasif avec la vie privée d'Octavia, qui sait ce qu'on pourrait découvrir sur le caporal Blake qu'on aurait pas envie de savoir. »
Raven acquiesça et sur ses bonnes paroles elles finirent pas retourner à leurs propres oignons.
Clarke l'observa du coin de l'œil, elle était très ordonnée et ne semblait pas vouloir se mêler des affaires de Clarke. Peut-être qu'elles finiraient par s'entendre finalement.
Lorsqu'Octavia fini par revenir 20 minutes plus tard les trois recrues partirent directement dîner. Pendant tout le trajet Blake tira la tronche et ne prononça pas un mot. Clarke échangea un regard avec Raven et lui fis signe de poser la question.
« Alors, » commença prudemment la latino. « C'est qui pour toi le caporal ? Un cousin ? »
Octavia serra les dents et lui jeta un regard noir.
« Pire, » soupira-t-elle au bout de quelques secondes. « C'est mon frère. »
« Outch, » s'exclama Raven. « C'est pas bon ça. »
« Ouais à qui le dis-tu... »
Elles rentrèrent dans la cafétéria et la conversation prit fin. Clarke suivit les filles à ce qu'elle devina être devenue leur table habituelle. Green et Jordan étaient déjà attablés et mangeaient comme des ... gros porcs. Il n'y avait pas d'autre mot. Ce simple fait fit sourire Clarke intérieurement. On aurait dit deux gamins et la blonde se demanda ce qui les avait motivés à entrer dans l'armée. Elle avait du mal à les imaginer en zone de guerre. Voir pas du tout...
Elles s'installèrent et Jordan regarda joyeusement les nouvelles venues. Montrant du doigt son plateau il s'exclama :
« Regardez, il y a du gâteau au chocolat pour le dessert. »
Clarke leva les yeux au ciel, même si la réflexion du jeune homme aurait pu la faire sourire. Green soupira avant de foutre une grande claque à l'arrière du crâne de son ami.
« Alors, » commença Reyes. « Qu'est-ce qui vous pousse à vouloir vous engager ? »
« Eh bien, » répondit du tac au tac Monty Green. « Ce grand dadais que vous voyez engouffrer un énorme bout de gâteau en ce moment même, a pour rêve depuis qu'il est tout petit de rentrer dans l'armée... une vocation comme une autre quand on est le souffre-douleur de tout le monde au lycée... »
« Hey ! S'exclama Jasper. « On avait dit que ça restait entre nous ! »
Green haussa les épaules, on aurait dit qu'il s'en fichait comme de sa première chaussette.
« Étant gosse, je lui avais promis que si je n'étais pas pris à Yale, je m'engagerais avec lui... Et voilà comment deux blancs bec comme nous se sont retrouvés dans l'armée... »
Personnellement Clarke trouvait cette histoire touchante, même si elle ne l'avouerait jamais et qu'elle agirait comme si c'était pitoyable.
« Et toi Raven ? » Demanda Jordan.
Celle-ci eu un petit sourire avant de répondre :
« Je suis fille d'ingénieur astronaute, alors l'absence d'un père ça me connaît... Il voulait absolument que je suive ses pas, alors juste pour le faire chier j'ai choisi ingénieur dans l'armée. Parce qu'en soi, être astronaute j'aurais kiffer... »
Toute la table rigola, même Clarke eut un petit sourire face à la tête de mule qui lui servait de colocataire.
« Et toi Clarke ? » Risqua Octavia d'une petite voix, comme s'il avait peur de se faire mordre par la blonde.
Clarke leva vers elle des yeux voilés.
***** Dans le prochain chapitre ...
Vous en apprendrez un peu plus sur Clarke...
Teasing !
A très vite,
W.S.C
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...