CHAPITRE 23 - JOUR 110 - LA VEILLE DU DÉPART

362 43 8
                                    

Clarke était de retour à la base depuis quelques jours maintenant et elle passait tout son temps avec Octavia. Elle avait passé les cinq meilleurs jours de sa vie depuis qu'on lui avait annoncé son affectation de base. Les deux jeunes femmes profitaient de leurs derniers jours de liberté avant leur première mission en allant se promener dans la forêt, faire des courses dans la ville d'à côté, sortir boire des verres avec des soldats en permission.

Octavia ne le savait peut-être pas, mais Clarke voyait clair dans son petit jeu. Elle était son faire valoir auprès de son frère qui la sur protégeait toujours autant et voyait d'un mauvais œil qu'elle sorte avec le sergent Lincoln James tous les soirs. Mais Clarke s'en fichait, Lincoln était quelqu'un de sympathique avec qui il était facile de parler et voir des étoiles illuminer ses yeux lorsqu'Octavia rentrait dans une pièce valait son pesant d'or. D'autant plus que cette dernière semblait être réellement folle de lui.

Le plus dur avant son départ était de ne pas trop penser à son ancien instructeur, aka la personne qui lui avait donné le meilleur baiser de toute sa vie, aka le mec qui hantait ses rêves, aka son futur chef d'unité...

Essayer de donner un statut à Bellamy Blake lui donnait la migraine et lui foutait les jambes en coton. Heureusement il semblait être tout aussi gêné de la situation puisque quand elle l'avait croisée le deuxième jour après son retour, il avait fait mine de ne pas la voir, ne pas la reconnaître, ou toute autre fausse excuse pour ne pas se retrouver en sa présence.

Ca avait blessé Clarke bien évidemment qu'il l'ignore ainsi alors qu'il apparaissait encore dans son esprit chaque nuit. Mais dans un sens c'était beaucoup plus simple ainsi. S'ils prétendaient et agissaient tous les deux comme si ça n'était jamais arrivé et en l'absence de témoin, c'était tout comme. Et ils n'avaient plus l'impression d'avoir fait quelque chose, quoique légal, plutôt immoral pour le monde de l'armée.

Alors la jeune femme faisait son possible pour ne pas sursauter à chaque fois qu'Octavia mentionnait son grand frère, ou bien ne pas crier un refus lorsqu'elle proposait d'aller regarder un film chez lui... Elle avait l'impression d'être un éléphant au milieu d'un magasin de porcelaine dès que le sujet avait un rapport de près ou de loin avec Bellamy Blake. C'était plus fort qu'elle. Elle avait perdu 10 ans d'âge mental et tous ses neurones depuis qu'elle l'avait dans la peau. Heureusement, la blonde était relativement assez bonne actrice pour que personne ne se rende compte. Tous, sauf Octavia qui, franche comme elle l'était, se demandait pourquoi son amie semblait éviter son frère.

"Clarke," lui dit-elle un soir alors qu'elles se retrouvaient pour aller dîner. "J'ai oublié un truc chez Bell' l'autre jour, ça t'ennuie si on s'arrête en chemin ?"

Clarke haussa les épaules, résolue à ne pas tomber dans le panneau et à attendre dehors.

Lorsque les deux amies arrivèrent devant la petite maison un peu en bordure de la base, Clarke entendit un fond sonore, comme les bruits d'une soirée étouffée. Elle jeta un regard noir à son amie.

"Ne me dis pas que tu m'as traquenardé ?" Grogna-t-elle.

"Je t'en prie ne m'en veux pas," supplia Octavia en faisant une moue qui n'allait pas du tout avec ses yeux qui pétillaient de malices. "Et puis après tout je ne comprends pas ce qu'il te prend ni pourquoi tu t'évertues à éviter Bellamy. Je sais qu'il va devenir ton chef d'unité mais quand même, tant que tu n'es pas sur le terrain ça n'a rien à voir. A moins qu'il y ait une autre raison pour laquelle tu veuilles l'éviter ?"

Clarke ne voulait pas avoir à expliquer à son amie qu'elle avait flirté, puis couché avec son frère parce qu'Octavia ne la laisserait jamais s'en sortir à si bon compte et que s'il y avait bien une chose que la blonde détestait c'était devoir donner des détails sur ses performances sexuelles. Quand bien même ça avait été extraordinaire.

Locked MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant