En arrivant devant la petite maison du quartier résidentiel de la base, Clarke avait les mains moites et les jambes en coton.
D'une parce qu'elle redoutait vraiment de passer l'après-midi chez le caporal Blake.
De deux parce qu'Octavia avait augmenté son débit de parole habituel par deux et que Reyes avait réduit le sien à zéro.
Dire que l'atmosphère était pesante aurait été un bel euphémisme. Mais pour être tout à fait honnête tant qu'Octavia ne se rendait compte de rien Clarke aurait réussi sa mission et fait sa bonne action pour la prochaine décennie.
Respirant un grand coup, elle suivit Octavia sur le petit porche. Elle ne sait pas vraiment à quoi elle s'était attendue mais lorsque son instructeur ouvrit la porte elle s'étrangla de rire.
Il faut dire que la scène avait quelque chose de comique. Le jeune miliaire portait par-dessus son uniforme un tablier représentant le corps d'une femme en sous-vêtements.
Baissant les yeux vers son accoutrement, il s'empressa d'enlever l'objet de l'hilarité générale. Même Reyes se dérida un peu et s'autorisa un sourire amusé.
« Bienvenu, » les salua le caporal. « Entrez, faites comme chez vous. »
Il semblait faire de gros efforts pour ne pas prendre un ton trop autoritaire avec ses jeunes recrues. Clarke pensa qu'elle aurait bien aimé avoir un frère qui ferait n'importe quoi pour que les tensions familiales s'apaisent. Mais elle se ressaisie en se rappelant qu'elle était seule et que son dernier parent en vie n'avait même pas pris de ses nouvelles depuis qu'elle était arrivée sur la base. Elle n'avait besoin de personne pour devenir celle qu'elle avait envie d'être.
« Salut Bell', » répondit prudemment Octavia en l'embrassant sur la joue et en entrant.
Reyes jeta un coup d'œil hésitant à Clarke et cette dernière se dit qu'elle devait hésiter à entrer.
Pour être tout à fait honnête, la jeune femme n'avait qu'une envie : fuir.
Et très vite.
Mais au lieu de ça elle hocha la tête en direction de son instructeur et suivit son amie à l'intérieur. Elle la trouva dans le petit salon et s'assit à côté d'elle sur le canapé.
« C'est... » Commença Clarke en jetant un coup regard circulaire sur la pièce. « Cosy ici... »
Octavia observa son entourage comme si elle essayait de deviner ce que Clarke entendait par là. Puis elle éclata de rire.
« Tu veux dire que c'est typiquement masculin oui ! »
La blonde se mit à sourire à son tour. C'est vrai que la pièce n'avait rien de cosy. Elle était même plutôt vide. A part les deux fauteuils en face du canapé, la table basse et un petit meuble télé dans un coin, il n'y avait pas grand-chose à regarder. Aucun tableau, pas de décoration inutile. Ça ressemblait à une chambre d'étudiant.
« J'essaye d'être gentille là... Tu pourrais au moins faire un effort pour que j'ai l'impression de réussir. »
Le rire d'Octavia redoubla mais elle parvint quand même à répondre :
« Je sais, merci. »
L'odeur de la dinde se répandit dans la petite maison et Clarke, en fille de bonne famille, se leva et se dirigea vers la cuisine.
Elle entra et découvrit Blake en train d'arroser la volaille avant de refermer le four.
C'est assez étrange de voir son instructeur en bonne petite ménagère, pensa la jeune femme.
« Pardon ? » Lui demanda Bellamy Blake en la dévisageant étrangement.
Merde elle avait dit ça tout haut ?
« Je voulais dire, vous avez besoin d'aide pour quelque chose ? » Se reprit-elle aussitôt en priant pour qu'il l'ait juste entendu marmonner quelque chose d'intelligible.
« Merci, mais tu es une invitée. »
« Autant me rendre utile, » insista-t-elle.
Il l'observa pendant un instant avant de lui tendre un plat à tarte.
« Tu sais faire une tarte à la citrouille ? »
Clarke se raidit instinctivement, ses mains se crispèrent autour du moule. Blake observa son geste et fronça les sourcils.
« Si tu ne sais pas, c'est pas grave... »
« Non, non, » se reprit la jeune recrue. « Je sais faire. »
Il hocha la tête avant d'enlever son tablier et de lui tendre.
« Il faut que j'aille prendre une douche, » expliqua-t-il. « Quand le four sonne, il faut arroser la dinde et la remettre le minuteur pour une demi-heure. Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour la tarte dans le frigidaire. »
Elle acquiesça et attrapant le tablier, elle le noua autour de sa taille d'un geste mécanique et brusque.
« Tout va bien Griffin ? »
Elle releva les yeux et hocha la tête, reprenant contenance.
« Ok. »
Il se détourna et elle l'entendit distinctement monter l'escalier quatre à quatre.
Faisant craquer sa nuque pour se défaire de la tension qui avait pris possession de son corps, Clarke jeta un regard de défi au plat à tarte.
« Quand faut y aller... » Souffla-t-elle.
Elle ouvrit le frigidaire et commençant la tarte elle se perdit dans ses souvenirs.
...
Il était 11 heures du matin et Clarke s'étira paresseusement. Son père passa la tête par l'entrebâillement de la porte et lui sourit :
« Bien dormi princesse ? »
Clarke lui répondit par un grognement de contentement.
« Tant mieux, maintenant lève-toi, je t'attends dans la cuisine. »
La jeune fille sourit jusqu'aux oreilles. Elle adorait préparer la tarte avec son père. Ça avait toujours été leur moment privilégié pendant les fêtes.
C'était même devenue une tradition au fils des ans et de tous les rituels familiaux, c'était celui-là que Clarke préférait.
Elle sauta du lit et enfilant son peignoir elle descendit en courant le grand escalier.
Débarqua dans la cuisine en glissant sur ses chaussettes et en chantant « we wish you a merry Christmas. »
Son père l'accueillit en riant comme un gamin avant de lui écraser de la chantilly en plein visage.
...
Perdue dans ses pensées, Clarke n'entendit pas la porte de derrière s'ouvrir et se refermer.
Elle sursauta quand Collins la prit par la taille.
« Eh bien, la jolie recrue a aussi des talents culinaires ? »
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...