Clarke remonta la fermeture éclair de sa veste et enfouit les mains dans ses poches. Fin novembre approchait et ça faisait maintenant trois semaines qu'elle était arrivée à la base.
Elle sentait déjà ses bonnes résolutions faiblirent.
Octavia devenait de plus en plus agréable à ses yeux et Reyes était quelqu'un qu'elle aurait apprécié sans réserve dans une autre vie.
C'était plus fort qu'elle.
Elle avait été éduquée dans l'amour et le respect de l'autre, devoir jouer les petites pestes insensibles afin de ne pas être détournée de ses ambitions commençait sérieusement à la gonfler.
Elle ne pouvait même plus compter sur ses doigts le nombre de fois où elle avait vexé Octavia en l'envoyant bouler.
Ni le nombre de fois où elle lui avait pardonné sans que la blonde ne lui ai rien demandé. Clarke n'y pouvait rien, Blake était une fille attachante - ou attachiante plutôt - sa bonne humeur, son parcours familial, tout en elle inspirait la sympathie.
Clarke soupira, laissant échapper un nuage de vapeur. La blonde aimait l'hiver et le froid. Avant que tout dérape, elle adorait les fêtes de fin d'année et se délectait de passer de bons moments en famille.
Maintenant, elle redoutait cette période, où l'absence de son père se faisait plus particulièrement ressentir. Les Griffin avaient des traditions. Pour Thanksgiving, la famille réunissait tous ses amis, que ce soit ceux de la jeune fille ou bien de ses parents, autour d'une immense table dressée et décorée pour l'occasion.
Jake préparait sa fameuse tarte, Abbie engageait une cuisinière et du personnel pour le service et Clarke tournoyait dans la maison en chaussette avant que les invités ne débarquent. C'était, pour la jeune insouciante, l'un des rares moments dans l'année où elle pouvait passer un peu de temps avec ses deux parents réunis en même temps.
Depuis quelque temps, Clarke évitait tout rassemblement à cette période de l'année. C'était trop dur de voir des familles parfaitement heureuses, se réunir et dire pour quoi ils sont reconnaissant cette année. Rien que d'y penser la jeune fille en avait le ventre noué.
Remontant la rue jusqu'à la porte de son baraquement, elle s'engouffra dans le bâtiment en tapant du pied histoire de faire circuler le sang dans ses orteils.
« Bon sang ! » jura-t-elle en soufflant dans ses mains engourdies par le froid.
« Très classe Griffin. »
Clarke sursauta en entendant cette voix.
Elle leva les yeux vers les escaliers et croisa le regard du caporal Blake.
« Quelqu'un aurait pu me prévenir qu'il faisait aussi froid dans le Minnesota ! » S'exclama la jeune fille. « Je viens de Californie, ce genre de météo je connais pas du tout. »
Clarke allait ajouter quelque chose, mais son cerveau engourdi par le froid commença à faire les connexions et à se rendre compte qu'elle parlait à son instructeur, pas à une vague connaissance à qui on peut donner des informations personnelles mineures à tout va.
La jeune fille se redressa vite fait.
« Bonjour Caporal, si vous voulez bien m'excuser. »
Elle commença à monter les escaliers pour rejoindre ses quartiers, lorsqu'en le dépassant elle l'entendit lui répondre.
« Mon premier hiver ici a été une épreuve pour moi aussi. »
Elle se figea entre deux marches et se retourna imperceptiblement pour le voir franchir la double porte sans se retourner.
A peine étrange Griffin, bien joué ! Se maudit-elle. Manquerait plus que tu commences à faire ami-ami avec ton instructeur sans t'en rendre compte. Et puis merde, pourquoi je me laisse aller depuis quelques temps ?
Secouant la tête pour se débarrasser de ses pensées, elle reprit son ascension et entra d'une humeur massacrante dans la chambre. Elle trouva Blake et Reyes en pleine conversation.
« Ah Clarke ! » S'exclama Raven, comme soulagée de la voir. « Dis-lui toi à Octavia qu'il n'est absolument pas approprié de se rendre chez son instructeur pour Thanksgiving ! »
Venant de débarquer, sa veste sur le dos, Clarke ne comprit pas bien où voulait en venir sa colocataire. Elle allait lui demander plus de précision mais Octavia, avait visiblement son mot à dire dans l'histoire.
« Alors, premièrement, c'était ma condition pour accepter de passer le repas chez mon frère, parce que oui, je vous rappelle qu'il s'agit de mon frère avec qui mes relations sont plus que conflictuelles et qu'il est hors de question que je passe une après-midi entière en tête à tête avec lui en ce moment. Même lui a accepté sachant pertinemment que je ne viendrais pas sans soutien. »
La brune prit une grande inspiration, sa tirade visiblement pas achevée.
« Deuxièmement, Bell' fait toujours beaucoup trop à manger et je sais que vous habitez trop loin pour pouvoir rentrer chez vous pour la journée, » elle tourna les yeux vers Clarke. « Enfin, toi je sais pas vu que tu ne parles jamais de ta famille, je ne fais que supposer que tu seras seule pour les fêtes, mais bon c'est un autre sujet. »
Elle eut l'air gênée pendant un instant avant de reprendre :
« Personne ne devrait être seul pour Thanksgiving, c'est l'une des fêtes les plus joyeuses et une réelle tradition américaine ! »
Raven semblait impressionnée par l'argumentaire de la petite brunette. Elle jeta un regard vaincu à Clarke.
« Tu n'as pas totalement tord... Bon écoute, si tu arrives à convaincre Clarke, ce qui n'est pas gagné, » elle fit un clin d'œil à la blonde. « Je veux bien me rendre chez le caporal pour le repas de Thanksgiving. »
« Mais c'est injuste, jamais je n'arriverais à la convaincre ! Tu vas voir qu'à cause de ta stupide condition je vais me retrouver coincée entre Bellamy et Collins ! »
« Est-ce que ce serait possible que vous arrêtiez de parler comme si je n'étais pas dans la pièce, » intervint Clarke complètement larguée mais fermement décidée. « Je n'irais jamais à un repas de famille chez mon instructeur. Je pensais que vous m'aviez cernée mieux que ça... »
Elle fit une courte pause.
« Sur ce, je vais aller prendre une douche avant d'aller dîner au réfectoire. »
Elle attrapa ses affaires de toilettes et claqua la porte, entendant du bout du couloir Octavia la supplier d'accepter. Elle sourit à la seule pensée que la jeune fille ait pu croire qu'elle accepterait.
Franchement, vu mon comportement, elle aurait dû se douter que c'était voué à l'échec.
***** Voila le chapitre 6
Qu'en pensez vous ? Est-ce que Clarke va finir par céder à Octavia ?
A très vite,
W.S.C.
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...