CHAPITRE 1 - JOUR 1 - L'ARRIVÉE

1.3K 76 13
                                    


Clarke fit un pas et elle sentit ses semelles s'enfoncer dans la terre humide.

Dans l'air flottait l'odeur de la pluie, comme quand elle se promenait dans la campagne après un orage et qu'elle respirait à plein poumon les dernières particules de la tempête. Le vent lui fouettait le visage et emmêlait ses cheveux.

Elle jeta un regard derrière elle, et suivit des yeux le car, frappé du logo de l'armée américaine, effectuer sa marche arrière et s'en aller paisiblement.

Elle inspira lentement par le nez et se jura intérieurement qu'elle ne regarderait plus jamais en arrière. Qu'à partir de maintenant sa vie lui appartiendrait et qu'elle ne perdrait plus de temps à se demander comment elle en était arrivée là. De toute manière si on lui avait demandé d'expliquer son choix, elle n'aurait pas su répondre...

Les derniers mois de sa vie s'étaient enchaînés comme dans un rêve. C'était comme si elle n'avait été que spectatrice de sa propre existence. Depuis le jour où elle avait franchi la porte du bureau surchauffé et qu'elle avait demandé un formulaire, il n'y avait plus eu de retour en arrière possible.

Mais elle était là aujourd'hui.

C'était sa décision et rien ni personne ne la détournerait de son objectif. Plus jamais on ne lui dirait que ses choix étaient mauvais ou qu'elle ne serait pas à la hauteur. Elle ne laisserait personne lui marcher sur les pieds.

Bien sûr elle était lucide.

Elle s'était engagée dans l'armée. On allait la pousser à bout, la rabaisser plus bas que terre et lui hurler qu'elle n'était qu'une grosse merde. Mais elle savait que ça faisait partie de la formation. Elle y était préparée, et elle ne croirait pas un seul mot dégradant qui sortirait de la bouche de son instructeur.

Clarke Griffin savait ce qu'elle valait et elle n'avait pas l'intention qu'on essaye de la changer. Elle ferait ce qu'elle avait toujours fait, garder la tête haute et donner le meilleur d'elle-même.

« Tu dois être la nouvelle recrue. »

La voix la fit sortir de ses pensées et elle détacha son regard du portail pour faire face à l'homme qui lui parlait. Elle le toisa, le jaugeant. On lui avait toujours dit que la façon dont elle dévisageait les gens la première fois qu'elle les rencontrait était gênante. Qu'il y avait quelque chose dans son regard qui pouvait glacer l'autre et le faire se sentir comme s'il n'était qu'un déchet.

« Je suis le soldat première classe Collins. »

À en juger par la façon dont le jeune homme déplaçait le poids de son corps d'une jambe à l'autre, il n'était pas immunisé contre ses yeux pénétrants.

Ses cheveux étaient bien trop longs pour un gars de l'armée, et la jeune fille trouva ça étrange que ses supérieurs ne l'aient pas obligé à se raser le crâne. Le jeune homme était de taille et de corpulence moyenne, il faisait une bonne demi tête de plus que la blonde, bien que celle-ci ne soit pas si petite que ça pour une fille.

Lui aussi la regardait, il laissa traîner ses yeux sur son corps, comme pour déterminer si elle ferait le poids.

Au bout d'interminables secondes il remonta son regard vers son visage, et sembla attendre une réponse. Clarke hocha simplement la tête.

« Je suis chargé de t'emmener à ton baraquement, puis de te faire un topo. Tu as manqué les deux premiers jours de formation, et l'entraînement commence demain. Le caporal ne veut pas que tu prennes de retard sur les autres. »

Une fois encore Clarke lui fit un signe de la tête. Elle ne voulait pas sociabiliser avec ses camarades. Elle n'en avait aucune envie pour la simple et bonne raison que ce n'était pas pour ça qu'elle était là. Ce n'était pas un camp de vacances.

Elle s'était engagée, mais pour faire partie intégrante de l'armée américaine il fallait qu'elle passe l'examen. Il fallait que son instructeur voie que sa forme physique est à la hauteur pour partir en mission. Elle ne supporterait pas d'être mise de côté, derrière un bureau, loin de là où elle pouvait vraiment être utile.

Collins fit un pas vers elle pour attraper son baluchon.

« C'est bon, » dit-elle sèchement en lui arrachant le sac des mains. « Je peux le porter toute seule. »

« Elle sait donc parler ! » Ironisa le jeune homme. « Qui l'aurait cru ? »

Elle se contenta de le regarder froidement. Il savait aussi bien qu'elle que si Clarke paraissait faible aux yeux des autres, personne ne la prendrait au sérieux. Et s'il y a bien une chose que Clarke Griffin ne pouvait pas supporter c'est bien qu'on la prenne pour un imposteur. Elle était déterminée à faire ses preuves et ce n'était pas Collins et son blabla incessant qui allait l'en dissuader.

Le soldat première classe Collins la fit monter dans une jeep et il commença à déblatérer.

« Ces deux derniers jours les recrues ont visité la base dans les moindres détails, on va faire un tour rapide en voiture et je te montrerais les bâtiments importants, si tu veux pouvoir suivre je te conseil d'être attentive... »

Il parle beaucoup trop, se dit mentalement Clarke alors qu'elle avait cessé de l'écouter.

Elle n'avait jamais été le genre de fille à aimer les longs discours, à se demander comment elle était sortie diplômée de Stanford. Elle regarda la base défiler sous ses yeux, notant mentalement le nom des lieux que Collins lui pointait, mais n'écoutant que distraitement et avec peu d'intérêt les détails non nécessaires qu'il lui fournissait.

Après tout quand il avait pointé le réfectoire il aurait simplement pu dire :

« Ouvert de 5:00 à 8:30 puis de 12:00 à 15:00 et de 18:00 à 21:00. »

Mais non ! Il lui avait détaillé de long en large et en travers les plats servis pour chaque jour de la semaine...

Seulement quelques minutes qu'elle était là et Clarke avait déjà envie d'ouvrir la portière et de s'éjecter du véhicule.


***** Premier chapitre de cette nouvelle histoire.
J'ai hâte de savoir ce que vous en pensez , même si ce n'est qu'une introduction!
A très vite,
W.S.C.

Locked MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant