CHAPITRE 22 - JOUR 105 - PASSER À AUTRE CHOSE

386 43 10
                                    


Clarke Griffin avait adoré sa période de formation approfondie. Pourtant, ce n'était pas gagné. En montant dans le car de l'armée des Etats Unis d'Amérique qui se rendait à son nouveau centre d'entraînement, elle s'était sentie partagée entre l'excitation et la tristesse.

Le jour du départ, ça l'avait frappé de plein fouet : la base était devenue sa maison et Octavia et les autres recrues sa famille. Le sentiment de les perdre en s'en allant lui avait fait monter les larmes aux yeux et Clarke avait dû se faire violence pour ne pas éclater en sanglots comme une enfant lorsqu'Octavia l'avait serrée dans ses bras. Elle avait eu tant de mal à s'ouvrir à ses camarades, et était tellement heureuse qu'Octavia ait réussi à franchir ses lignes de défense émotionnelle, qu'elle avait eu l'impression de perdre une nouvelle fois tous ses repères.

Mais une fois sur place, Clarke n'avait plus eu le temps de penser à autre chose qu'à son entraînement. Elle avait tant appris qu'elle n'aurait jamais cru qu'autant d'informations pouvaient rentrer dans un cerveau humain en si peu de temps. Ça avait été difficile. D'une certaine façon presque plus dur que son entraînement physique.

Avec le caporal Blake il lui avait fallu du mental, de la ténacité et une bonne dose d'énergie. Pour sa formation en traumatologie, elle devait être concentrée en permanence, réfléchir, se projeter dans ses prochaines missions sur le terrain, penser au moindre petit détail. C'était bien plus épuisant que ce qu'elle avait pensé. Mais surtout, l'importance de sa mission au sein d'une équipe était trop importante pour la prendre à la légère. De sa capacité de réflexion, de ses réflexes et de ses performances en générale sur le terrain, dépendraient la vie de soldats blessés. Des soldats avec des parents, une petite amie ou une femme, des enfants, des amis... Elle ne voulait même pas imaginer ce qu'il se passerait si elle n'était pas à la hauteur ou pire encore, si elle perdait ses moyens.

Clarke savait que sa première mission sur le terrain serait la plus dure et quand elle avait reçu son certificat médical la déclarant apte au service et les recommandations de ses instructeurs ... elle avait failli paniquer et prendre ses jambes à son cou. Pourtant elle ne s'était jamais perçue comme une poule mouillée ou une dégonflée. Mais elle avait croisé à l'hôpital militaire des blessés défigurés ou avec un membre en moins simplement parce qu'ils étaient au mauvais endroit au mauvais moment. A qui ça n'aurait pas foutu la trouille de voir ces gueules cassées qui s'étaient engagées dans l'armée dans le simple but de défendre leur patrie et de faire honneur à leur nation ?

En tout cas, ça foutait sacrément les jetons à Clarke. Elle s'était jurée depuis trop longtemps de ne plus jamais mentir. Et surtout pas à elle-même. Alors elle n'allait pas faire la fière et prétendre qu'elle n'était pas morte de trouille à l'idée de ce qu'il l'attendait.

La blonde se dépêcha de remonter le petit couloir qui menait au bureau de son référent de formation. Il devait lui annoncer dans quelle base elle passerait les prochaines années en tant que soldat et où elle rencontrerait son chef d'unité. Clarke était un peu stressée. En fonction de ce qu'il lui annoncerait, elle saurait si elle pourrait revoir Octavia souvent ou une fois tous les deux ans quand leurs emplois du temps de missions coïncideraient. Elle frappa d'un air assuré à la porte et attendit qu'on lui intime d'entrer.

"Soldat Griffin," la salua son référent en ne levant même pas la tête des papiers qu'il était en train d'étudier.

Clarke se mit au garde à vous devant le petit bureau et attendit qu'il daigne lui prêter attention. C'était une forme de rapport de force telle qu'elle ne l'avait jamais connu auparavant et Clarke Griffin avait un léger problème avec l'autorité. Désobéir aux ordres, même si elle l'avait déjà fait plus jeune, l'avait toujours mis très mal à l'aise. Comme si à chaque fois, un sentiment de culpabilité l'écrasait et que sa supercherie était écrite au marqueur rose fluo sur son front...

Locked MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant