CHAPITRE 12 - JOUR 36.2 - NE LAISSER PERSONNE DERRIÈRE ... MÊME SI C'EST MURPHY

407 46 12
                                    


Plus qu’un drapeau et toute l’équipe pourrait enfin souffler. Clarke sentait chaque muscle de son corps protester face à l’effort mais elle continuait d’avancer et d’encourager Octavia. Celle-ci avait fait preuve d’une détermination impressionnante pendant la deuxième moitié de l’exercice. Elle avait tenu bon et plus ils se rapprochaient de la ligne d’arrivée, plus elle semblait aller mieux. 

Le dernier drapeau en poche, ils échangèrent un sourire avant de reprendre leur course. Ils débouchèrent bientôt dans la clairière. Au bout, toutes les équipes étaient assises par terre, se reposant  après l’exercice. 

“Putain, on est les derniers,” cracha Murphy. “Je savais qu’on aurait dû te lassier galerer dans cette putain de forêt.”

Dans son mouvement pour se retourner vers Octavia, il trébucha sur son propre pied et chuta lourdement dans un petit cri.

Pas très viril. Pensa la blonde avec bonne humeur.

Il tenta de se lever mais retomba, sa cheville gauche avait lâché.

Les trois filles s’arrêtèrent à son niveau et le regardèrent de haut.

“Qu’est-ce qu’on va faire d’un tel poid mort ?” Questionna ironiquement Raven, un petit sourire aux lèvres.

Elle s’éclatait de la situation, ça crevait les yeux.

“On fait quoi Commandant,” lança Octavia à Clarke.

Cette dernière fit mine de réfléchir pendant une seconde. 

“On ne laisse personne derrière.” Lâcha-t-elle. “Même si c’est Murphy.”

Reyes éclata de rire face à la mine déconfite du jeune homme. 

Octavia attrapa le paquetage de la recrue à terre, un air triomphant sur le visage. Elle passerait la ligne d’arrivée sur ses deux jambes, elle. Raven et Clarke passèrent chacune un bras dans le dos de leur compagnon et le relevèrent. 

Et c’est en traînant le réel poid mort de leur équipe, qu’il passèrent la ligne d’arrivée, sous les rires des autres recrues.

Clarke remarqua le sourire du caporal Blake. Il essayait de cacher son hilarité mais elle l’avait vu et elle adorait le sentiment que ça faisait naître en elle. 

On leur laissa le temps de déposer leur paquetage, de d’hydrater et Murphy se fit examiner par le soldat première classe Collins avant que leur instructeur ordonne d’une voix fort qu’ils se mettent en rang.

“L’exercice était simple : récolter les drapeaux en un temps record.”

Clarke baissa les yeux au sol, ils n’avaient pas été rapide ça c’était clair. 

“Vous avez tous ramené les drapeaux, une partie de l’exercice a donc bien été compris. Pour le reste…”

La voix d’un caporal était glaciale. 

“Reyes, Murphy, Griffin et Blake,”tonna-t-il. “Un pas en avant.”

Ils s’exécutèrent tous, les épaules tendues. 

“Vous êtes arrivés les derniers et de loin.”

Il s'approcha d’eux et les dévisagea un à un. 

“Mais vous êtes le seul groupe à avoir compris l’essence même de cet exercice de simulation en terrain ennemi.”

Le cœur de Clarke loupa un battement. 

“Vous êtes les seuls à avoir franchi la ligne d’arrivée en équipe.”

Il ne les félicita pas réellement, mais c’était tout comme. Un grand sourire barrait le visage d’Octavia et même Raven avait une mimique qui pouvait s’approcher d’un sourire.

“On ne laisse jamais quelqu’un derrière. Ces mots ne sont pas simplement là pour faire joli,” hurla-t-il aux autres. “En mission, une multitude de choses peuvent arriver et vous faire changer de plan. Mais ce mantra reste le fondement d’une équipe.” 

Il fit un pas en arrière.

“Si vous ne protégez pas les arrières de l’homme ou de la femme qui se trouve à côté de vous, vous n’avez rien à faire dans l’armée.”

Un silence de mort régnait. 

“Rompez,” ordonna Collins. 

Alors que tous rangeaient le matériel avant de lever le camp, Clarke fit quelques pas à la lisière du bois, une bouteille d'eau à la main.

"Recrue Griffin," la voix du caporal la fit se raidir instantanément.

Il le remarqua et sourit alors qu'elle se retournait vers lui. 

"Vous n'êtes pas obligée d'avoir peur à chaque fois que je vous parle Griffin."

La blonde ne savait pas trop comment réagir à sa taquinerie, ils étaient au milieu du groupe, n'importe qui, en tendant l'oreille, aurait pu entendre leur conversation.

Voyant qu'elle n'allait pas lui répondre, il se renfrogna, et poursuit :

"Vous ne le savez sûrement pas, mais vos casques qui sont équipés de micros, étaient allumés tout au long de l'exercice."

Les yeux de Clarke s'arrondirent de stupeur.

"J'ai eu le plaisir d'assister de loin à votre recadrage de la recrue Murphy…"

Il avait l'air de prendre un malin plaisir à laisser planer le doute sur si c'était une bonne ou une mauvaise chose.

"Vous ferez un bon soldat Griffin, n'ayez aucun doute là-dessus."

Le coeur de Clarke fit un bond dans sa poitrine, il se retournait déjà quand elle lui souffla :

"Merci caporal."

C'est étrange comme l'opinion de ce parfait inconnu avait un impact sur son humeur. A quel point il comptait.

C'est normal, c'est mon instructeur, de lui dépend ma place dans l'armée. Essaya-t-elle de de convaincre.

Locked MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant