CHAPITRE 27 - JOUR 202 - À TERRE

401 41 20
                                    

7 jours qu'ils étaient de retour en Afghanistan.

7 jours que Clarke frissonnait à la moindre des paroles de son commandant.

La veille du départ, alors qu'ils ne devaient pas se voir pour se préparer sereinement à leur mission, Clarke était restée dans son lit, les yeux grands ouverts à contempler le plafond. Ces quelques jours avaient été merveilleux, intenses et grisants. Elle aurait voulu que ça ne finisse jamais. Mais une promesse était une promesse aussi c'était-elle résignée à ne pas s'accrocher à leur histoire.

Elle était sur le point de s'endormir quand elle avait entendu un léger grattement à sa fenêtre. Il était là, un sourire aux lèvres. Elle lui avait ouvert et il avait murmuré en l'embrassant.

"Juste une dernière fois."

Ils avaient fait l'amour lentement, sereinement, en silence pour ne pas se faire surprendre. Le seul bruit de leur respiration faisant grimper leur désir.

A la fin, il l'avait prise dans ses bras et elle avait fait semblant de s'endormir. Lorsqu'il  était parti, sans un bruit, elle l'avait entendu murmurer son prénom et l'embrasser une dernière fois. Puis c'était fini.

Deux heures plus tard, ils s'étaient retrouvés sur le tarmac et il l'avait traité comme tous les autres. Ça avait fait mal. Très mal.

7 jours qu'elle rêvait d'aller le retrouver la nuit. Mais elle se retenait de toutes ses forces. Quand bien même sa vie en dépendrait, elle respecterait leur promesse. Parce qu'elle savait au plus profond d'elle même que ça signerait la mort du respect mutuel qu'ils avaient l'un pour l'autre.

Elle avait gardé ses bonnes habitudes lors de ses insomnies et elle grimpait régulièrement sur le toit en tôle de l'infirmerie. Mais Bellamy brillait par son absence. Lors de leur précédente mission, c'était presque devenu un rituel de se retrouver là-haut. Il évitait ton contact seul à seul avec elle et ça la tuait à petit feu.

Pourtant, elle voyait presque chaque soir la lumière vaciller dans sa tente et son ombre faire les cent pas. Il ne dormait pas non plus. Pensait-il à elle dans ces moments-là ? Se demandait-il si elle l'attendait sur leur toit ?

Clarke donna un coup énergique dans une caillou et reporta son attention sur son environnement. Hughs qui marchait à côté d'elle l'observait avec un sourire.

"J'en connais une qui n'a encore pas dormi de la nuit," plaisanta-t-il pour la dérider.

La voix tranchante du caporal le rappela à l'ordre instantanément.

"Ce n'est pas une promenade de santé Hughs."

Il était sur les nerfs depuis le début de cette ronde, comme si son instinct le titillait. Son appréhension se diffusait lentement mais sûrement à tous les membres de l'unité. Personne ne parlait et tous observaient les habitations du petit village qu'ils traversaient. Les rues étaient étonnamment désertes et tous étaient maintenant sur le qui vive.

A l'ombre d'un clocher, Clarke entendit plus qu'elle ne sentit l'impact de la balle. Elle avait toujours trouvé ça absurde quand dans les films, des soldats touchés mettaient quelques instants à s'en rendre compte. Et c'est à ça qu'elle pensa quand sa jambe lâcha sous la douleur. Elle hurla en s'affaissant dans la poussière. Elle releva la tête et vit ses camarades se mettre à couvert dans les différentes habitations, tous la fixaient les yeux ouverts d'effroi et elle devinait son prénom sur leur lèvres.

Un impact de balle à quelques mètres d'elle lui fit reprendre pied dans la réalité et tout s'accéléra autour d'elle. Dans son casque elle entendait le caporal crier son nom. Avec l'énergie du désespoir elle se retourna sur le ventre et rampa aussi vite que sa jambe blessée le lui permettait. Un second impact de balle, plus proche, la fit se pétrifier.

Locked MindOù les histoires vivent. Découvrez maintenant