« Les autres sont là-bas, » lâcha Raven dans le vide, même si Clarke savait pertinemment que la fille ne s'adressait en aucun cas à elle.
Reyes semblait du genre à ne pas jeter son amitié au visage de la première personne qu'elle rencontrait. Clarke la comprenait et ressentait une forme de respect à son égard. C'était le genre de partenaire de chambre dont elle avait rêvé. Pas trop bavarde, à ne pas faire ami ami, sauf si l'autre était à son goût. Bref, Clarke était satisfaite d'avoir Reyes dans sa chambre, elle savait qu'elle ne lui poserait pas de problème et qui sait peut-être qu'Octavia se lasserait et finirait par laisser tomber sa soudaine envie d'apprendre à la connaître.
Elle posa son plateau à l'extrémité de la table occupée par trois garçons. Enlevant sa veste pour la poser sur le dossier de sa chaise elle s'assit sans rien dire. Elle savait pertinemment qu'Octavia jouerait la maîtresse de maison et la présenterait à tout le monde, qu'elle le veuille ou non.
Après tout, elle s'en fichait. Elle allait travailler avec ces gens pendant plusieurs mois, il fallait bien qu'ils se côtoient de temps en temps, alors autant en finir, dire bonjour, faire quelques signes de tête et enfin être débarrassée.
« Salut les gars, je vous présente Clarke Griffin, » l'introduisit aussitôt Octavia avec un grand sourire. « C'est notre nouvelle partenaire de chambre et elle fera partie de notre équipe de recrue, » puis se tournant vers Clarke elle ajouta. « Voici Jasper Jordan, Monty Green et John Murphy. »
Les yeux de Clarke s'arrêtèrent un instant sur Murphy, mais elle détourna le regard rapidement, même si son attention se focalisa sur lui.
Pendant que les autres déblatéraient sur la base, la blonde l'observa du coin de l'œil. S'il s'était démarqué du lot ce n'était certainement pas pour sa gueule d'ange et quand bien même il aurait été séduisant, ce qui n'était pas le cas, Clarke n'était pas du genre à être intéressée par des bêtises pareilles.
Non, ce qui avait capté le regard de la blonde était la position de son corps. Il y avait quelque chose dans sa posture qui dégageait une suffisance hors norme. Comme s'il se sentait supérieur au groupe tout entier. Ce simple constat faisait qu'il semblait à l'écart du groupe, comme s'il ne voulait pas se mélanger.
Un demi-sourire se peignit sur les lèvres de la jeune fille, elle avait une capacité à cerner les gens, et son instinct lui disait de se tenir éloigné de ce gars-là. Elle pouvait le sentir dans ses tripes qu'il était prêt à tout pour réussir.
« Alors Griffin, prête pour l'entraînement de demain ? »
Jasper Jordan essayait de l'intégrer à la conversation et Clarke avait conscience que c'était sympa de sa part, aussi fit-elle un effort pour paraître agréable.
« On est là pour ça, pas vrai ? » Son ton avait été plus cassant qu'elle ne l'aurait voulu.
Il acquiesça et n'essaya pas de prolonger le dialogue, pour l'amabilité elle pouvait repasser.
Clarke lâcha un petit soupir. Si elle voulait réussir, elle aurait besoin de l'esprit d'équipe, c'était primordial dans l'armée.
« Vous avez déjà rencontré notre instructeur ? » Demanda-t-elle finalement.
« Non, on connaît même pas son nom, » commença Raven, qui pour la première fois s'adressait directement à elle. « A parement, ce devait être quelqu'un d'autre mais celui qui devait nous entraîner a eu un accident... »
-
Ce soir-là, allongée dans son lit, Clarke ne trouva pas le sommeil.
Ça faisait longtemps que celui-ci la fuyait. Depuis si longtemps que la jeune fille ne se souvenait pas de la dernière fois où elle s'était réveillée sans être fatiguée. Elle entendait le discret ronflement d'Octavia et Raven ne bougeait plus depuis une bonne heure.
Jetant un regard à sa montre elle vit qu'il était trois heures zero zero. Clarke se leva silencieusement de son lit, enfila ses rangers, prit sa veste et sortit sans un bruit.
L'air frais lui fit du bien, elle savait qu'elle n'aurait jamais pu s'endormir alors elle se mit à marcher dans la base. Pendant plus d'une demi heure elle se força à faire le vide dans son esprit. Ne plus penser à rien, c'était la clé pour rejoindre les bras de Morphée.
En revenant sur ses pas, elle s'assit sur le bord du trottoir, à quelques mètres de son bâtiment. Elle leva la tête et contempla les étoiles. Clarke se fit la réflexion que ce devait être paisible là haut, que ce devait être un bon endroit pour vivre.
Des bruits de pas la firent sortir de ses pensées, elle se redressa pour observer les alentours. Elle vit la silhouette d'un homme bien bâtit, courir à foulés lentes sur le trottoir d'en face. Elle l'observa le temps qu'il tourne au coin de la rue avant de se relever et de remonter dans sa chambre.
Il était quatre heures et dans deux heures son entraînement commencerait. Elle ferma les yeux et s'obligea à dormir.
-
Le lendemain matin, tout se passa assez vite, leur réveil sonna à six heures pétante et Raven due presque tirer Octavia du lit. Elles se dépêchèrent de mettre leur uniforme d'entraînement et eurent juste le temps d'aller prendre leur petit déjeuner avant de courir au point de rendez-vous. Tout le monde était déjà là, sauf leur instructeur.
Les trois filles rentrèrent dans le rang et attendirent, Octavia était toute pâle, comme si elle redoutait quelque chose. Quelque instant plus tard, une voiture militaire se gara devant eux, et ils découvrirent tous leur instructeur.
« Bonjour à tous, je suis le caporal Blake et je suis chargé de faire de vous des soldats dont l'armée sera fière. »
Il marqua une pause, son regard passant de l'un à l'autre.
Clarke le toisa, il était grand, ses bras musclés par l'exercice et ses yeux sombres reflétaient une détermination à toute épreuve. Il lui sembla familier, comme si elle avait déjà vu sa dégaine quelque part.
Soudain, elle fit le rapprochement caporal Blake, comme dans Octavia Blake.
Clarke jeta un regard à sa voisine et se rendit compte qu'elle avait été la plus longue à la détente : tous ses petits camarades dévisageaient déjà la brune.
Elle entendit Jordan chuchoter à Octavia :
« Dites moi que c'est une blague ? »
Octavia n'osa même pas répondre. Clarke n'avait jamais vu quelqu'un d'aussi vert de toute sa vie. En même temps elle pouvait le comprendre, avoir un membre de sa famille comme instructeur c'était vraiment la poisse. Ça allait faire jaser toute l'équipe de recrue.
Le caporal Blake s'arrêta devant Clarke :
« Voici donc la retardataire, » commenta-t-il d'une voix sans expression. « Je n'aime pas les gens en retard, vous vous en souviendrez à l'avenir Griffin. »
Clarke, qui retenait sa respiration depuis qu'il s'était approché d'elle, répondit d'une voix forte :
« Oui mon Caporal. »
Il la jaugea avant de s'éloigner et de reprendre :
« Très bien, commençons l'entraînement par un petit footing matinal. Et au pas de course recrues ! »
****** Et de trois.
Je ne m'en lasse pas !
A vous les studios !
W.S.C.
VOUS LISEZ
Locked Mind
Fanfiction- Relève toi Griffin! Tu t'es crue en camp de vacances ou quoi ? Clarke passa une main devant ses yeux pour chasser la sueur qui lui entravait la vue. Ses muscles brûlaient. La seule chose qui lui permettait de continuer était la voix du Caporal Bla...