C'est reparti pour un tour. Non mais franchement ! Je vous jure que je n'exagère pas ! J'ai l'impression que toute ma vie, on me parlera de mariage. Un jour, les gens en auront marre, c'est moi qui vous le dit ! Je décide donc d'extérioriser mes états d'âme par écrit. Pour une fois, je suis dans ma chambre sans aucune obligation royale et mon journal m'est d'un grand support. Oui je parle à un bout de papier. Et alors ?
Je disais donc que j'étais dans ma chambre et que je m'ennuyais. Comme je n'avais rien à faire cet après-midi, j'ai téléphoné à ma meilleure amie. Je la connais depuis depuis que je suis sortie de la London Thomas's Battersea School Day. Son rêve à elle, c'est d'épouser le président de la République. Je lui ai toujours dit qu'il n'y avait pas de président en Grande Bretagne mais je crois qu'au fond, c'est juste un fantasme pour elle de vouloir monter dans la hiérarchie. Et la conversation d'aujourd'hui n'a pas échappé à la règle.
- Je te jure que je me marierai. Et si ce n'est pas avec le président de la République, j'en inventerai un !
- Luana, tu es folle...
- Pas si folle que ça ! Et je te ferai même honneur ! Quand j'aurai trouvé l'homme idéal, je te prendrai comme demoiselle... bah... d'honneur. Et je mettrai de la myrte dans mon bouquet !
- Mais tu n'es pas une princesse...
- Je suis forcément la princesse de quelqu'un, quelque part sur cette Terre ! Et je le trouverai, ce quelqu'un !
- T'es sûre de toi, dis-donc !En même temps elle a raison. Dans la vie, il faut savoir ce qu'on veut. J'espère juste qu'elle ne va pas s'empoisonner avec les fleurs ! Il paraît que la myrte sert aussi à fabriquer de l'alcool... Non, il ne faut pas qu'elle en mette. Je l'empêcherai de se... (beurk, ce mot est dégueulasse !)... de se bourrer la gueule avec de la liqueur de je ne sais quoi !
- Que veux-tu...
- Luana, ne mets pas de myrte dans ton bouquet ! Y'a que les alcooliques qui font ça, tout le monde le sait !
- Ce que je sais moi surtout, c'est que tu voudrais bien avoir un peut copain mais tu n'oses pas l'avouer parce que tu es la seule à ne pas en avoir !
- Même pas vrai d'abord ! Et puis j'aime pas les gens petits. Demande à ma grand-mère !Le comportement puéril par excellence. On m'aurait dit "Comment peux-tu te supporter, Lucius ?", en remplaçant Lucius par Charlotte, que j'aurais répondu comme le père de cet idiot de Malfoy : je ne sais pas !
- À d'autres, Charlotte, pas à moi ! Mais ne t'inquiète pas, je ferai tout pour t'éviter de finir vieille fille !
Je grogne pour la forme et réponds à mon amie :
- Et moi je t'éviterai de te transformer en bouteille de Despé' géante.
VOUS LISEZ
Experimental protocol
Humor"Je veux être comme les autres filles de mon âge, porter des jeans et avoir un compte Netflix." 👖💻 "Je suis seulement 4ème dans l'ordre de succession au trône." 👑 *** Dans son journal intime, Charlotte, la prin...