Règle n°28 : Le petit-déjeuner de la reine ne change jamais

40 3 6
                                    

J'espère que Luana n'a pas oublié !
Mon arrière-grand-mère prend toujours un english breakfast composé de haricots, saucisses, galettes de pommes de terre, tranches de pain en forme de triangles, œufs au plat, tomates, bacon, le tout accompagné de ciboulette. Hmm, ça donne faim tout ça !
Ah oui, il ne faut pas non plus oublier ses cornflakes royaux. Sinon, on passe tous une mauvaise journée à supporter sa mauvaise humeur.
Enfin bon, de toute façon, ce n'est pas elle qui le prépare.

De mon côté, je me réveille dans la chambre de ma meilleure amie. Heureusement qu'on n'habite pas trop loin l'une de l'autre ! Ça permettra d'éviter les soupçons au moment de revenir chacune dans notre maison.
Je m'habille avec la tenue que Luana a préparé pour moi. Une jolie robe d'été. Wow, elle a vraiment de belles choses dans ses placards, dites-donc !
Je descends les escaliers pour prendre mon petit-déjeuner à moi.

Je m'apelle Luana, je m'apelle Luana, je m'apelle Luana.

***

Il y a plein de films qui montrent deux personnes qui échangent leur rôle avec plus ou moins de hasard. Je pense notemebt à Freaky friday, ou encore
La princesse de Chicago. Dans ce genre de film, il y a toujours des problèmes, j'ai l'impression.
Notre petite supercherie a bien fonctionné pourtant ! Il n'y a pas eu de soucis. Si, si, je vous assure !

Le seul moment où j'ai eu un coup de chaud, c'est quand j'ai du dire à ma "mère" que je sortais faire un tour pour en réalité rentrer chez moi. En chemin, j'ai croisé Luana, épuisée comme si elle avait couru un marathon.

- Ben alors, qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Pfiouu, c'est crevant d'être une princesse, j'aurais jamais imaginé que ça pouvais être aussi fatiguant.
Faut penser à tout un tas de trucs !
En plus, ils ne m'ont même pas laissé porter une tiare alors que je leur ai dit que je projetais de me marier avec mon copain, je suis dégoûtée ! Le seul truc que j'ai bien aimé, c'est que j'ai joué des chansons de One direction avec Mrs. Donald Conne.
- HAHAHA... HAHAHAHA... HAHA ! Donaldson, Luana !
- C'est bon, ça va, rigole pas ! Je te signale que la reine a pris le même petit-déjeuner que d'habitude, avec ses cornflakes et compagnie mais c'était pas gagné ! Tes frères voulaient mettre du jus de viande dans son lait et remplacer ses saucisses par des bananes salées.
- HEIIIN ?
- Ouais, tu vois le genre. Et toi, comment as-tu vécu ta journée chez les Albertman ?
- Comme sur des roulettes ! J'ai juste failli faire une révérence en partant de chez toi mais à part ça, tout s'est bien passé.

Finalement, on a bien fait de reprendre nos places.
Je vais aussi retrouver mon journal dans lequel je collerai cette feuille sur laquelle je parle de la règle protocolaire du jour. Je l'ai prise dans le bureau de Luana. En échange, je lui ai laissé une de mes barettes sertie de diamants qui ornait ma queue de cheval, en souvenir de cette journée particulière.

Et elle, est-ce qu'elle m'a laissé quelque chose ?

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant