Règle n°39 : Les femmes doivent s'assoir d'une certaine manière

35 2 0
                                    

Aujourd'hui, les enfants de Mike et Zara Tindall (fille de la princesse Anne, elle-même fille de la reine) sont venus passer l'après-midi avec nous.
J'ai une grosse année de différence avec Mia et Louis a deux mois d'écart avec Lena.
George est au dessus de tout le monde mais ça ne l'empêche toujours pas de faire les yeux doux à l'aînée de la fratrie. Quoiqu'il en soit, j'ai décidé de ne plus m'en mêler.
Enfin, il y a Lucas, en dessous de tout le monde. En âge évidement, pas en d'autres choses.

Les garçons sont partis jouer de leur côté tandis qu'avec les filles, nous sommes montées dans ma chambre.
Elles ne sont pas venues au palais depuis deux ans au moins !
Une fois rentrées dans mon "royaume", les princesses (même si elles ne sont pas officiellement titrées) se sont affalées sur mon lit. Pour le respect de la règle qui est de s'assoir correctement, on repassera.

- Lena, t'as pas respecté la règle !
- Qu'elle règle ? Et puis toi non plus j'te signale !

Elles me font rire. Malgré tout, il va falloir que je leur explique deux ou trois trucs...

- Les filles, d'accord il y a un protocole mais là on est entre nous, nos parents ne sont pas là alors ce n'est pas grave si vous ne vous asseyez pas correctement ! Par contre si vous vous asseyez comme ça pendant une visite officielle, là c'est sûr, vous aurez des problèmes !

Lena se replace tout de suite comme il faut, suivie par sa sœur.

- Et tes frères, comment vont-ils ?
- Oh, George et Louis ? Toujours à faire des coups fourrés. Ils ne savent pas être sérieux cinq minutes. Enfin, sauf quand...

Je rougis, consciente de ce que je m'apprêtais à dire. Est-ce que Mia est zu courant que George... ? Elle me prend de cours.

- Sauf quand ?
- Et bien sauf quand... quand il doit croiser ses jambes quand il s'assoie pour éviter un incident inconvenant.
- Mais il porte toujours des shorts ou des pantalons !

C'est que Lena est intelligente ! J'espère qu'elle n'a pas cramé que je lui ai répondu ça pour cacher ce que je voulais vraiment dire à Mia !

- Ah là oui c'est sûr, ils savent se "protéger" ! Croiser ses jambes est une règle du protocole assez facile à respecter je trouve. Sur ce, si on allait voir ce que font nos frères ?

***

Ah d'accord, ils se sont déguisés en princesses... Ça se moque de la reine à ce que je vois ! Et bien nous aussi, on va s'amuser.

Bataille de polochons !!!












Bonjour tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vos proches sont en bonne santé .

C'est la première fois que je écris une note à la fin d'un des chapitres de cette histoire. J'espère qu'elle vous plaît et vous prenez plaisir à la lire 👑 !

Enfin, je veux faire part de mes condoléances à la famille royale britannique suite au décès dans sa centième année du prince Philip, duc d'Edimbourg et mari de la reine depuis soixante-quatorze ans 🖤.

Pour finir sur quelque chose de plus joyeux, je vous annonce que ce chapitre est l'avant avant-dernier ! Il me reste une règle à publier et le mot de la fin 🤗

À demain 👗!

Chiara 👒

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant