Ok, je l'avoue : cette règle, je ne l'aime bien que quand ça m'arrange. J'ai remarqué qu'en Angleterre, je n'ai du être placée que trois ou quatre fois proche, voire très proche de la reine.
Quand je dis que mon voyage aux Pays-Bas me dépayse, ça passe aussi par ce que je mange, et bien évidement, mon placement à table.Ce soir, le couplé royal néerlandais a organisé un banquet d'état. Il avait convoqué toutes les personnalités politiques qui composent le gouvernement. Avec ma famille, nous étions également conviés.
J'ai fait tout mon possible pour être la plus gentille, la plus sage, la plus cool etc... avec Máxima. J'ai un peu fait partie de son personnel le temps d'une journée.
Les princesse Amalia, Alexia et Ariane étaient amusées de mon comportement. Quand elles me croisaient au détour d'un couloir, elles me demandaient pourquoi je me donnais tout ce mal, et je leur répondais que je m'assurais une place de choix dans les futures relations entre les Pays-Bas et le Royaume-Uni.Pendant une heure, avant le repas, je me suis apprêtée avec les trois filles de Máxima. Amalia m'avait prêté une robe pour l'occasion. Magnifique, il n'y avait pas d'autres mots.
Puis le moment est venu de nous rendre dans la salle de banquet.
La décoration de table était somptueuse (j'y ai participé !). En cherchant ma place, je me suis rendue compte que mon étiquette avait été mise juste à côté de la souveraine.
Ma première réaction a été de me dire que mes efforts avaient payé.
Assise entre la reine des Pays-Bas et mon père le prince William, duc de Cambridge, qui dit mieux ?Je savoure les différents plats qu'on nous sert, en même temps que ma petite victoire. En sortant de table, la princesse Alexia me rejoint et me dit que sa mère avait prévu dès le départ de me mettre à côté d'elle. Alors là, les bras m'en tombent. Tout ça pour ça !
- Mais pourquoi elle ne me l'a pas dit ?
- Parce qu'elle voulait rigoler un peu !
- Hein ? Comment ça ?
- Elle a sûrement du remarquer que tu étais très à cheval sur le protocole (ou sa critique), alors elle a eu l'idée de te jouer ce petit tour !
- Ok... Au moins la prochaine fois, je serai rodée !Voici comment je me suis ridiculisée devant selon moi, le pays monarchique le plus exemplaire. Plus jamais je recommence !
VOUS LISEZ
Experimental protocol
Humor"Je veux être comme les autres filles de mon âge, porter des jeans et avoir un compte Netflix." 👖💻 "Je suis seulement 4ème dans l'ordre de succession au trône." 👑 *** Dans son journal intime, Charlotte, la prin...