Règle n°9 : Jusqu'en 2011, impossible de se marier avec une catholique

86 5 4
                                    

Dédicace à Horan_Lourry, tu comprendras 🙃

Aujourd'hui, George a invité notre cousine Mia à faire des gâteaux. J'ai été étonnée que mes parents acceptent étant donné son statut d'héritier de la Couronne, qui implique chaque jour de s'instruire un peu plus sur notre famille. Personnellement, je trouve ça relou mais bon, vous connaissez déjà mon opinion sur la royauté.

Comme je m'ennuyais, je suis allée espionner mon frère et sa chère et tendre (en vrai, c'est sa cousine issue de Germain mais on s'en moque). Dans les cuisines de Clarence House, ils avaient l'air de s'amuser comme des petits fous.

- Attends un peu, tu vas voir si je ne sais pas viser !
- Vas-y viens, je t'attends !

Je connaissais mon frangin provocateur mais là, il venait carrément de refaire le portrait de Mia à la crème chantilly ! Elle en avait partout. On aurait presque dir un voile de mariée.

- On dirait un sapin de Noël sans les boules ! Franchement cousine, tu devrais voir ta tête !

C'en est trop. Moi aussi j'ai envie de m'amuser ! Je pousse la porte des cuisines, me saisie d'une tourte de seigle et commence à l'émietter pour la lancer sur George et Mia.

- Salut fraté ! Salut Mia ! Wow, il ne t'a pas ratée, on dirait un voile de mariée ! D'ailleurs vous savez qu'il y a dix ans, ce n'était pas possible d'épouser une catholique ?
- Charlotte, elle s'en fou !
- Comment ça elle s'en fou ? En tant que membre de la famille royaaale, elle se doit de le savoir !

Je réponds à mon frère en insistant bien sur le mot "royal" et en lui balançant deux œufs en pleine face. Maintenant, j'en connais un rayon niveau mariage ! Si je ne fais pas sortir cette information de mon cerveau, je vais faire une overdose.

- Mia n'est pas là pour ça. En plus, on n'a pas commencé nos financiers à cause de ces conneries !
- Oh l'autre eh, c'est toi qui dit ça ! Ce n'est pas moi qui ai transformé la bombe de chantilly en canon à neige !
- Non mais t'inquiète Charlotte, ça m'intéresse !

Mia Grace Tindall, toujours souriante, toujours polie. Ça en devient presque agaçant. Je lui jetterais bien deux ou trois tomates. Enfin bon, maintenant que j'ai commencé, je vais finir et me dépêtrer de ce pétrin.

- Ouais ! Avant 2011, t'étais obligée de te marier avec un anglican. Merci à mon père d'avoir ouvert la voie vers d'autres horizons !
- C'était pas Meghan, la première catholique de notre famille ?
- Décidément George, tu as beau être héritier, tu es moins calé que moi !

Je le cherche et je sais que ça va péter mais c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'en empêcher. Je me retrouve dans la seconde qui suit arrosée de la sauce du rôti de porc de ce midi. Je replique avec mes miettes de pain. Mia se joint à nous en se munissant d'une bouteille de lait et la cuisine finit peinturlurée du sol au plafond.

Ma foi, si les guerres de religions avaient démarré dans une cuisine, elles se seraient sûrement terminées beaucoup plus vite que ce qu'il s'est réellement passé dans l'histoire !
Un jour, il faudrait que je demande à ma mère si elle n'a pas eu de problème avec mon père depuis son mariage. Enfin, quand j'aurais de nouveau envie de discuter de mariage, ce qui ne risque pas d'arriver de si tôt !

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant