Règle n°16 : Pas d'autographes ni de selfies pour la famille royale

67 5 2
                                    

Première vraie journée aux Pays-Bas. Enfin on va vraiment s'amuser. Euh, rectification : JE vais vraiment m'amuser. Je vais comparer les différentes règles de nos deux protocoles et mon intuition me dit que les Britanniques devraient prendre exemple sur nos proches voisins d'outre-Manche.

Ce matin, le prince et le duc qui me sert de papa va rencontrer les ministres de sa Majesté le roi W-A (ouais, je lui ai donné un surnom. Un problème ?). Purée que j'aimerais pas être à sa place ! Ni à celle de George plus tard !
Ma mère et Máxima vont discuter de leurs patronnages et les princesses iront à leurs cours respectifs.
Je me retrouve donc avec mes frères, sans trop savoir quoi faire.

***

Finalement, on s'est éclatés. Et je ne dis pas ça souvent ! Avec Louis et George, on a fouiné, espionné et farfouillé dans tous les coins.
En regardant dans le bureau de Máxima, je suis tombée sur une version originale et authentique des obligations auxquelles elle et sa famille doivent se soumettre.

Imaginez ! Ils ont le droit de signer des autographes et de prendre des selfies avec leurs sujets !
Chez nous, ce n'est pas possible. Notre monarchie est tellement poussiéreuse ! Pour qu'elle entre dans l'ère du temps, il faudrait un miracle.
Du coup ce qu'on a fait, c'est qu'on a pris nos portables et on a fait des photos. Des dizaines, des milliers, des dizaines de milliers ! Ainsi, dans nos pellicules, nous pouvons voir George qui prend la pose à côté d'un garde en ferraille, Louis dans la salle du trône avec la couronne et le sceptre du roi, ou encore moi prise en flagrant délit de vol de nourriture.

Et ben ! Mon grand copain imaginaire ne serait pas fier de moi ! Mon père non plus d'ailleurs. Ouais, parce que j'ai oublié de dire un truc : on s'est faits chopper.
Tous les trois, on regardait mon père, le roi et ses ministres depuis le balcon, discuter dans la salle du conseil. J'ai voulu prendre une photo de nous et eux en contrebas parce que je trouvais ça stylé ! Et au moment où mon père lève sa tête en haut, il fait un signe avec ses doigts, montrant ses yeux puis les notre en mode "ça va barder !".

Mais techniquement, ok on a pris des selfies mais c'était avec des personnalités royales (sauf pour les ministres, désolée messieurs) ! Et comme nous aussi, on est des royaux, je ne voyais pas ce qui pourrait nous tomber dessus comme problème.

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant