Règle n°35 : La famille royale doit avoir une coupe impeccable

34 3 0
                                    

J'avoue, j'aime bien cette règle.
Trois fois par semaine, un coiffeur vient chez nous pour s'occuper de toute la famille. Enfin évidement, il ne vient pas tout seul ; sinon il en aurait pour un mois à coiffer tout le monde.

Des fois, j'aimerais qu'on laisse mes cheveux tranquilles. Tenez, le week-end par exemple. Nous n'avons que peu d'engagements officiels ces jours-là et pourtant, il faut quand même que nous soyons irréprochables de la tête (aux pieds). Je vais finir par faire une révolution interne, la même que quand on a tous porté des t-shirts larges toute la journée !

Je m'y suis mise dès ce matin. J'ai commencé par préparer des affiches que j'ai collé dans tout le palais, puis je me suis fait les cheveux en pétard.
Un peu comme la sœur d'Elsa dans
La reine des neiges, quand elle se réveille le jour du couronnement de son aînée.
J'ai loupé les cours pour ça...

Dans l'après-midi, je me suis évidement fait enguirlander par mes parents, Charles et Camilla et par dessus le marché, la reine et le prince Philip.
Non mais de quoi ils se mêlent tous ? Mes parents, ok, je comprends mais les autres, occupez-vous de ce qui vous regarde, non d'un chien !

- OUAAAF !

Et en parlant de chien, notre adorable Lupo a foncé droit sur nous et ma mère est tombée devant tout le monde. Et de deux. La première fois, c'était le jour où j'avais dit ce que je pensais de la révérence, et elle est tombée dans la boue.
Sauf que cette fois, il n'y avait pas de boue. Par contre, le chignon tressé que la coiffeuse avait mis 1h30 à lui faire n'est plus. RIP son élégance.

- Tu vois, avec les cheveux pas coiffés ou en pétard, tu n'as pas ce problème. Tu n'espères pas que ta coiffure tiendra toute la journée parce que justement, tu n'es PAS coiffée !
- Je saaaais...
- T'as le sum ?
- C'est quoi, le sum ?
- Une nouvelle coiffure ! Tu devrais essayer, je suis sûre qu'elle t'irait à merveille !

Je suis partie en courant avant que mon père n'ai pu me rattraper.

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant