Règle n°3 : La révérence est obligatoire devant la reine

155 7 2
                                    

Je sais que je ne vais pas pouvoir rester bien longtemps sans croiser mon arrière-grand-mère ou ma mère quelque part. Aussi faut-il que je trouve un plan d'attaque pour réparer les désagréments que j'ai causé hier et me rabibocher avec elles.

- Maman, je peux t'accompagner faire ton footing ?
- Tu ferais mieux de rester au palais. Ton cours va bientôt commencer !

Ah, la vie de duchesse... Ca doit être sympa de pouvoir tout décider ! Enfin... je crois !

- Tu voudrais pas y aller à ma place ?
- Charlotte, va à ton cours !
- Mais pourquoi ? De toute façon le piano c'est comme faire la révérence : ça sert à rien !

Cette fois-ci, ma mère ne répond pas. Elle sort avec Lupo (la chienne) et me laisse à mon sort. Bon. Puisqu'il fait y aller, et ben on va y aller hein !

 
***

Aujourd'hui, Mrs. Donaldson était dans ses bons jours. Quand elle est sympa comme ça, on écoute du rap à la fin du cours et on repiqie les morceaux au piano toutes les deux. Je trouve ça amusant. Aujourd'hui, on a joué Comme d'hab, de BigFlo & Oli. Je savais pas qu'elle aimais le rap français...

Comme sa bonne humeur était communicative, j'ai quitté la salle de cours en esquissant une révérence. Voilà qui devrait faire plaisir à Elizabeth et à ma mère ! Tient justement, la voilà qui rentre.

- Alors maman, ton footing ? Je lui demande en caressant Lupo qui aboie à côté d'elle.
- Très bien ! Et toi le piano ?
- Ça a été. On a...

***

- Charlotte Elizabeth Diana !

Raaah, je déteste qu'elle utilise mes trois prénoms pour m'appeler ! Mais bon, comme c'est la reine, je ne peux rien dire. Et SURTOUT ne pas oublier de faire la révérence.

- Oui ?

À première entente, sa voix a l'air un peu moins sympa que celle de ma prof. Seulement un peu moins.

Enfait, elle voulait simplement me dire qu'elle avait entendu la musique que j'ai jouée à la fin de mon cours de piano avec Mrs. Donaldson et qu'elle avait apprécié.
Bon j'avoue que j'ai été surprise par la nouvelle mais s'il faut que la reine Elizabeth II écoute du rap pour me faire pardonner le dîner d'hier soir, je lui en mpntrerai moi, des chansons de BigFlo & Oli !

Pendant notre discussion, ma mère a du s'absenter parce qu'elle devait voir sa conseillère personnelle. C'est Louis qui me l'a dit. Un vrai fouineur de l'extrême, celui-là ! Mais je t'aime quand même, petitmaisplussipetitqueça frère !

Je vois ma mère revenir vers nous. Surement en train de prendre une pause avant de retourner à ses obligations royales. Ça prend des pauses les duchesses ?

Au même moment, j'aperçois Lupo courir comme une furie droit sur elle. Alors qui, quoi, où, quand, comment, pourquoi, combien ? Je ne sais pas. Mais alors elle court, et pas lentement ! J'ai juste le temps de passer la porte du palais pour rejoindre ma mère quand Lupo lui rentre dedans et la fait basculer.

La duchesse ma mère est tombée dans la boue. C'était épique, elle en avait partout ! Comme si elle s'était inclinée malgré elle devant... rien du tout. Mais ça pour une révérence, c'en était une !

Pardon maman, je t'aime aussi <3

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant