Tient, cette règle me rappelle fortement les premières pages de mon journal. Il faut dire que depuis le jour de la création de mon carnet secret (celui où je suis sortie de table avant la reine), il s'en est passé, des choses !
Tout d'abord, le cordon bleu est officiellement entre dans la liste des aliments "cuisinables" par les chefs cuistos. Merci le ciel !
Ensuite, on a le droit de demander à la reine si on peut sortir de table et si elle dit oui, on peut la quitter avant elle. La plupart du temps, elle accepte sans broncher et c'est moi qui obtient le plus souvent ses faveurs (je ne dis pas ça parce que je suis son arrière-petite-fille préférée...).
Ensuite, on a le droit de demander du rab même si Sa Majesté a fini son assiette. Je crois qu'en fait, j'aime être une princesse. Si tous les râleurs de chaque famille poussaient autant de coups de gueule que moi, imaginez comment on pourrait changer le monde !Il y a cependant une chose dont j'ai oublié de vous parler : le fameux protocole de conversation de dîner. C'est bien connu, la reine commence par parler aux personnes situées à sa droite, et ensuite, celles à sa gauche. Vous n'étiez pas au courant ? Bah voilà, maintenant, vous le savez.
Ce que je trouve dommage, c'est que ce soit le cadre officiel des diners auxquels Elizabeth est conviée qui lui impose ça. Pour ne pas créer de cacophonie apparement, et pour faire régner l'ordre.
Quand on mange en famille, on parle à qui on veut et on ne respecte aucune règle. Sauf peut-être celle de ne pas gueuler trop fort. Ça devrait être pareil pour les banquets !Justement, l'heure du dîner approche. Et comme c'est un repas familial, je compte bien utiliser ma voix pour me faire entendre.
VOUS LISEZ
Experimental protocol
Humor"Je veux être comme les autres filles de mon âge, porter des jeans et avoir un compte Netflix." 👖💻 "Je suis seulement 4ème dans l'ordre de succession au trône." 👑 *** Dans son journal intime, Charlotte, la prin...