Règle n°8 : Tout mariage royal doit avoir son cortège d'enfants d'honneur

82 5 2
                                    

Je me demande si il n'y a pas un bouquin avec des règles protocolaires uniquement relatives aux mariages royaux. C'est vrai quoi, y'en a des tonnes ! Pourquoi je dis ça ? Petite retrospective de mon après-midi :

J'étais en visio avec Meghan et Harry. Sans surprise... on parlait de mariage. C'était chiant mais ce qui est cool avec eux, c'est qu'ils ne jugent pas le fait que je sois encore célibataire. Taaant mieux !

J'aime bien écouter Meghan parler de sa cérémonie. Elle est tellement passionnée ! Pendant qu'on discute, je pense à Luana et ses rêves fantasques de mariage digne de contes de fée. Si elle savais à quels détails sur celui des époux de Sussex j'ai eu droit ! Le dernier en date : le cortège d'honneur. Comme die Harry : c'est très im-por-tant !

Du coup, j'ai appris que c'était un truc obligatoire pour chaque célébration. Et il faut des filles et des garçons. Pas de sexisme, non mais ho ! Et bien sûr, autant d'enfants de chaque sexe. L'égalité bordel de merde ! Heureusement que personne ne lit ce que j'écris ! Autrement je me prendrais une volée de bois vert par toute ma famille.
Et au moment où je parlais à mon oncle et sa femme, je me faisais massacrer par texto par ma prof de piano parce que mon cours était commencé depuis cinq minutes.

Résultat : Mrs. Donaldson m'a fait jouer du Bach et on a laissé BigFlo & Oli au placard. Les pauvres...

- Tu n'avais qu'à être à l'heure !
- Tu crois que les mecs ont toujours démarré leurs concerts à l'heure ?

J'ai vu dans son regard que j'avais marqué un point. Ce qu'elle ne savait pas, c'était que j'étais sur le point de prendre ma revanche. Cinq minutes avant la fin du cours, mais quand même ! Je voulais rejouer Comme d'hab, moi !

- Toc, toc, toc

Ah, ma revanche est arrivée et elle porte le nom de Luana. Ma demoiselle d'honneur attitrée (même si je suis célib', je sais) que j'avais pris soin de prévenir à l'avance.

- Mrs. Donaldson, je vous présente ma meilleure amie Luana, également désignée comme ma demoiselle d'honneur !
- Euh... Que fait-elle ici ? C'est une leçon particulière !
- Et bien en tant que demoiselle d'honneur, Luana se doit de connaître ma vie par cœur pour se trouver une robe aux couleurs de ma personnalité !
- Attends, tu vas te marier à seize ans ? Tu as un copain ?
- Non, je vais épouser le célibat. On va officialiser notre relation !
- Célibat ? Drôle de nom !

Je vois Luana qui se marre dans un coin de la pièce. C'est vrai qu'un cortège d'un seule personne, c'est un peu maigre. Je pleins sincèrement Mrs. Donaldson d'avoir à me supporter. C'est vrai, je ne suis pas la princesse la plus facile que Kensington Palace ai accueillie entre ses murs.

Bon, après la bonne tranche de rigolade que me me suis payée avec ma meilleure amie, je me suis accusée auprès de ma prof et je lui ai donné les coordonnées de Meghan et Harry. Pas à Mrs. Donaldson, à Luana ! Je lui fais confiance, je sais qu'elle ne dira rien à personne.

Experimental protocol Où les histoires vivent. Découvrez maintenant