La légende du donneur de coeur //prt 1//

1.1K 62 45
                                    

—————————

-Quelle légende, j'en ai jamais entendu parler.
-Sérieux ?! Mais tout le monde la connaît. Dans ce cas je vais te la raconter.
La légende raconte que si un malade reçoit un donneur de coeur, la personne ayant donné son coeur devient son ange gardien.
-wow Mais C'est génial !! Et tu penses que tu vas recevoir un don Izuku ?
-Ahah...j'en doute, c'est très rare de recevoir un don comme celui ci. Tout le monde ne donne pas son coeur comme ça.
-Oui c'est vrai. En tout cas je garde espoir ! Bon je vais y aller j'ai cours dans vingts minutes. À plus Izuku !
-À plus Ochaco !

Puis elle part fermant la porte blanche derrière elle.
Je suis assis, à côté de la fenêtre. Je peux légèrement voir par la fenêtre.

Mes journées se résument à ça. Rester dans un lit allongé, manger, lire, envoyer quelques messages, enfin la plupart des personnes ne répond pas puisqu'ils sont en cours.

L'école me manque, ça fait bientôt deux mois que je suis à l'hôpital. On m'a dit une bonne dizaine de fois "avec les soins que tu reçois normalement ton coeur ira mieux dans un ou deux mois". J'y crois plus. Ils me disent ça juste pour me réconforter ou je ne sais quoi.

Ils m'ont dit ça il y a tout juste deux mois, et depuis ils me le répètent sans cesse, deux mois qu'ils me le disent. Ridicule.

J'ai longtemps perdu espoir, tout ce que j'attends à présent c'est que la mort vienne à moi.

Imagine je meurs cette nuit, hum. Ça me dérange pas tant que ça, mon tour sera venu c'est tout.
Je crois que la chose qui me dérange le plus c'est que ma mère est le peu d'amis qu'il me reste vont souffrir...

•••

Encore une journée de passée à s'ennuyer. Je suis fatigué de rester sur un lit l'hôpital, les seuls moments où je peux partir du lit c'est pour me balader dans les couloirs.

Je suis encore allongé dans mon lit assez confortable, disons qu'on y prend goût au bout de deux mois. Quelqu'un toque à la porte, puis rentre.
Un médecin. Très louche tout ça, ce médecin se déplace uniquement pour de grandes nouvelles.
Peut être va-t-il m'annoncer que je vais mourir dans deux semaines à peine. Ahah.

-Bonjour Izuku.
-Bonsoir.

Ma mère entre à ce moment-là dans la pièce.
Elle est étonnée et ne semble pas comprendre ce qui se passe autant que moi. Elle s'assoit sur la chaise à côté de moi.

-Bonsoir Monsieur.
-Bonsoir Madame Midoriya. J'espérais vous voir tous les deux en même temps.
Nous avons reçu un don du coeur. Cela veut dire que l'on pourra opérer Izuku et remplacer son coeur.

Je- je vais être sauvé...
J'arrive pas à réalisé la chance que j'ai. Le don du coeur est super rare et la plupart des gens qui en ont besoin meurent. Mais moi, j'ai eu une chance parmi peu d'autres...je vais être guérie. Je vais pouvoir aller à l'école et revivre comme avant...je vais vivre.

Ma mère qui est à côté de moi, pleure. Elle me saute dans les bras en pleurant à chaudes larmes. Elle ne doit pas y croire non plus, c'était inespéré.

Après ça le médecin m'a donné l'heure et la date de ma transplantation.
C'est dans cinq jours.

•••

Plus que quatre jours avant le miracle. Aujourd'hui Ochaco a prévu de venir me voir. Il faut bien que je lui annonce cette nouvelle extra.
La voilà d'ailleurs.

Recueil Os TododekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant