Tomo

786 58 7
                                    

Alors qu'Izuku attendait le retour de sa fille avec inquiétude, il savait pertinemment qu'elle allait rentrer tard comme la plupart du temps. Du haut de ses 15 ans elle n'écoutait pas du tout ses parents, du moins Izuku. Son autre père, Shoto, était rarement à la maison à cause de son travail qui lui prenait tout son temps libre.

Il était passé minuit depuis bien longtemps quand la porte de l'entre s'ouvrît laissant apparaître Tomo, la fille d'Izuku et Shoto.
À peine rentrée qu'Izuku se jeta sur elle, pour l'engueuler.

-Tu as vu à l'heure que tu rentres ?! Je t'avais dit 23 heures maximum !! Lui criait-il.

-Je m'en fous. Je m'amusais. Elle répondait sans aucun regret avec insolence. Ce qui avait pour habitude de faire désespérer son père présent.

-Me parle pas sur ce ton, tu m'énerve. Arrête de jouer les enfants rebelles et écoute moi un peu !!

La jeune fille se déchaussa et enleva sa veste puis partie dans sa chambre sans prêter la moindre attention à son père, qui était resté éveiller jusqu'à cette heure si tardive.

Izuku, fatigué et à bout, décida d'aller se reposer et dormir. De toute façon il sait que si sa fille ne rentre pas il ne serait pas capable de fermer l'œil de la nuit.
Shoto n'allait pas rentrer avant on ne sait quand, il ne donnait jamais de date pour rentrer, parce que même lui n'était pas sur de rentrer.

Le lendemain, la soirée était prête à se répéter.
Izuku toujours assis dans son canapé à stresser pour sa fille, même si il savait qu'elle allait rentrer et faire comme si de rien, il ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter pour elle.
Cette fois ci il était 1 heure du matin à peu près. Cela faisait deux semaines qu'Izuku ne dormait presque plus, il travaillait d'arrache-pied tous les jours avec son boulot qu'il adore tant.

Sa fille était tout aussi responsable. Tout les jours elle appelait son père présent pour lui demander de l'argent, de venir la chercher, de la dépose à tel endroit, etc...Le vert aimait sa fille plus que tout au monde, il n'arrivait pas à lui refuser, si cela n'allait pas jusqu'à l'extrême. Sa fille l'avait vite compris et s'amusait à jouer avec ce point sensible, elle s'en fichait pas mal des conséquences.

Le père était assis là, sur son canapé, son pied tapait contre le sol nerveusement, les cernes sous ses yeux se multipliaient au fils du temps causé par les nuits plus courtes les unes que les autres.
Il était fatigué mentalement et son corps le comprenait aussi. Mais il tenait, il ne voulait pas paraître pour un père faible.

Izuku se leva pour aller boire un verre d'eau, une fois dans la cuisine il prit un verre dans l'étagère trop haute pour lui.

Il remplit le verre d'eau et s'apprêtait à le boire, mais un mal de crâne lui prit d'un seul coup le faisant tomber à terre. Sa main droite plaquée contre le sol tenait son corps qui devenait lourd au fil des secondes, sa main gauche, elle lui tenait le crâne, comme si la douleur allait disparaître face à ce geste.

Les forces de son corps entier le quittaient peu à peu, puis sa vue se brouilla. Il avait perdu connaissance en plein milieu de la cuisine.

Son mari, qui était absent depuis environ deux semaines, entra dans la grande maison. Il ne cria pas son nom, ni le nom de sa fille qui n'était toujours pas rentrée, mais ça il l'ignorait.
Le bicolore pensait que tout le monde dormaient. Il se déchaussa, posa ses sacs et son manteau. Puis alla dans la cuisine, là où la lumière était bizarrement allumée.

Il découvrit avec horreur le corps de son mari, au sol.
Le bicolore pris peur et couru vers lui. Assis au sol, il pris Izuku dans ses bras, son pou était toujours en activité. Il le secoua, criant son prénom, avec la peur de ne plus revoir ses yeux ouvert. Une boule s'était formé dans sa gorge, invitant les larmes à couler le long de ses joues pour finir s'écraser contre le sol froid.

Recueil Os TododekuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant