Ils ont parlé la veille, en dehors de la caravane pendant que les deux jeunes rattrapaient un peu le temps perdu. Namjoon a d'abord été surpris du ton employé par Yoongi avant de comprendre qu'il était dû à son inquiétude pour la suite des évènements. À part rationner la nourriture et tenter de trouver un véhicule pour aller vers une destination inconnue et qui ne leur serait d'aucune utilité, les deux hommes n'ont pas d'autre idée. Il faut dire que la situation est exceptionnelle et que seuls les médecins peuvent tenter de trouver une solution tandis que les autorités locales les protègent. Mais Namjoon et Yoongi n'ont vu personne dehors, pas d'hommes en uniforme censés surveiller la ville et veiller au bon fonctionnement du confinement. Non. Tout ce qu'ils ont pu voir ce sont des scènes de violence inédites.
Ils ont fini par en parler, assis sur des chaises devant la caravane, près d'un amas de pierres qui était avant un feu de camp devant lequel ils se rassemblaient tous. Ils ont partagé ce qu'ils avaient vu ce jour-là où ils ont compris que les choses dérapaient. Au début rien n'avait de sens pour eux. Ils venaient d'assister à une scène qui impliquait une personne infectée tuant quelqu'un avec une violence indescriptible et pourtant ils leur semblaient que tout ça n'avait rien à voir avec le virus. Les symptômes ressemblaient à ceux d'une grippe et à aucun moment ils avaient donné des envies meurtrières aux infectés. C'est du moins ce qu'avaient dit les dernières nouvelles. Mais il fallait croire que les choses avaient évolué depuis...
Quand ils sont revenus dans la caravane, quelques heures après en être sortis, Jungkook et Taehyung dormaient paisiblement. Il a donc été naturel pour Namjoon et Yoongi de veiller sur eux plutôt que de les rejoindre dans le pays des rêves. D'autant plus que les deux aînés ont souvent du mal à trouver le sommeil.
À présent, ils sont tous réveillés et perdus dans leurs pensées respectives, les deux jeunes n'ayant dormi qu'une heure. Yoongi est affalé sur la banquette, les yeux clos, Taehyung et Namjoon assis à ses côtés et Jungkook sur le sol. La dernière phrase que Taehyung a prononcée était pour demander si quelqu'un avait des nouvelles de Jimin et Hoseok. Chose qu'aucun d'eux n'a et qui a fini par les murer dans un silence inquiétant. La peur les ronge et quoi de plus normal avec ce qui se passe dehors.
-- Vous n'avez rien vu sur le trajet en venant jusqu'ici ? demande soudain Namjoon à Yoongi et Jungkook.
-- Tu veux dire à part du sang et des corps sans vies ? Non.
Taehyung tourne la tête vers Yoongi qui entrouvre un œil pour hausser les épaules. Il n'a jamais eu de tact mais dans pareille situation c'est pire. De toute manière il faut dire les choses comme elles sont non ? Pourquoi se voiler la face ?
-- J'ai vu deux voitures au loin, j'imagine que certains ont encore de l'essence, dit Jungkook sans prêter attention à l'échange de regards entre ses deux amis.
-- Vous pensez qu'il y a des endroits où on pourrait être en sécurité ? demande Taehyung avec une pointe d'espoir dans la voix.
-- Même si c'était le cas, on le saurait pas, répond Namjoon. Le gouvernement nous parlait à travers la télévision et la radio mais maintenant on n'a plus rien.
-- Sauf s'ils placardent des affiches. Mais pour ça faudrait qu'il y ait des gens assez tarés pour foutre le pied dehors et risquer de se faire étriper par des infectés, grogne Yoongi. (Il soupire et se tourne de son côté, épuisé.) Vous voulez bien la fermer maintenant ?
Jungkook sourit. Malgré la situation désastreuse, voir son frère aussi grognon et franc le rassure. De toute manière, ils vont bien devoir faire quelque chose pour se sortir de là. La faim les fera sortir et leur instinct de survie voudra combattre ces gens dehors qui ont eu la malchance d'attraper le virus. Il en est sûr, il existe des endroits sécurisés. Ne serait-ce que pour les gens fortunés et importants qui ont senti la crise approcher.
Namjoon ferme les yeux, dans l'intention de dormir un peu lui aussi. Quant à Taehyung, il l'observe et lui sourit faiblement, articulant une phrase que Jungkook saisit aussitôt : "on devrait dormir." Il hoche la tête et vient rejoindre ses frères, s'installant entre Yoongi et Taehyung. Peut-être que tout est en train de partir en vrille mais au moins ils sont ensemble. Reste plus qu'à aller chercher Jimin et Hoseok. Ils en ont brièvement parlé et il sait que si Namjoon et Yoongi tiennent tant à trouver une voiture, c'est surtout pour aller récupérer les deux hommes à l'hôpital.
Jungkook ferme les yeux en pensant à eux. Il espère qu'ils vont bien. Et il espère que peu importe où il se trouve, Seokjin va bien aussi.
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...