Il est trois fois plus attentif, trois fois plus vigilant, ne laissant échapper aucun bruit, aucune ombre qui pourrait apparaître. Il a actuellement la vie de trois personnes entre les mains et il ne s'en remettrait pas s'il leur arrivait quelque chose. Il ne compte pas sa propre vie, sachant pertinemment qu'il n'hésitera pas à se sacrifier pour eux. Alors il se considère comme un joker en plus, une carte à jouer en cas d'urgence. Il sera leur bouclier, celui envoyé pour servir d'appât. Il fera tout pour leur permettre de vivre. Tout comme Hoseok n'a pas hésité à risquer sa vie pour Jimin, il donnera sa vie pour Jungkook, Taehyung et Kira.
Lorsqu'ils approchent du lieu, ses doigts se resserrent sur la pelle qu'il tient entre les mains. Taehyung et Jungkook regardent dans la voiture pour s'assurer qu'il n'y a personne puis le premier essaie d'ouvrir la portière conducteur avant de se rendre compte que c'est verrouillé. Namjoon intervient, maîtrisant l'art du forçage de serrures à la perfection. Sombre période de sa vie... Et quand la portière s'ouvre enfin, il s'assoit et commence son bricolage pour tenter de faire démarrer le moteur.
-- Alors ? Demande Taehyung pressé.
-- Tu veux le faire à ma place ?
Le châtain sourit et se tait. Pendant de longues minutes, chacun d'eux espère silencieusement entendre le moteur gronder et leur annoncer qu'il est prêt à les amener en sécurité.
Premier essai. La voiture tousse mais ne démarre pas. Une lueur de déception passe dans les regards qu'ils se lancent tous mais ils savent qu'il est rare que ça fonctionne du premier coup.
Deuxième essai. Infructueux.
Le troisième les fait sursauter.
Mais c'est le quatrième qui les fait presque crier de joie. Kira s'empresse de leur dire de se taire mais ils ont le sourire aux lèvres, heureux de cette petite victoire. Namjoon observe le réservoir et ses yeux s'embuent de larmes. Il annonce la bonne nouvelle aux autres.
-- Le réservoir est à la moitié. Largement suffisant pour trente kilomètres.
Taehyung prend Jungkook et Kira dans ses bras lançant un "je vous l'avais bien dit" remplit de joie. Ils décident de reprendre la route, espérant rattraper Hoseok et pouvoir arriver tous à bon port. Ils n'ont pas de temps à perdre étant pratiquement tous infectés à présent. Taehyung s'assoit côté passager et les deux tourtereaux à l'arrière de la voiture. Ils s'empressent de quitter cet endroit où, bizarrement, le silence régnait. Ils n'ont vu personne et tant mieux. Taehyung ne s'est d'ailleurs pas posé la même question qu'au début à savoir si une famille vivait ici et avait besoin de cette voiture pour fuir. Ils doivent bien se l'avouer, c'est chacun pour soi à présent. S'ils veulent survivre, ils ne doivent pas répéter les mêmes erreurs et encore moins céder à la pitié. Enfin, c'est comme ça que Namjoon voit les choses à présent.
-- Namjoon, l'appelle Kira en se penchant vers son siège. Le mot que tu as ramassé tout à l'heure, il disait quoi ?
En se rappelant soudainement ce détail, le blond fouille dans sa poche et sort la lettre qu'il tend à Kira. Celle-ci le déplie et se met aussitôt à le lire à voix haute.
"Je vais nous enfermer dans la réserve, ça vaut mieux. Je ne dois pas nous laisser sortir d'ici au risque de blesser d'autres personnes. Nous allons devenir des monstres et j'espère que la porte sera suffisamment solide pour nous retenir. Surtout n'ouvrez pas. Et si vous le faites, tuez-nous. S'il vous plaît."
Le silence s'installe à mesure qu'ils prennent conscience que ces monstres auxquels ils ont dû faire face étaient comme eux avant. De simples humains tentant de survivre à cette apocalypse. C'est difficile de faire la part des choses et de s'en rendre compte. Mais ce sont des humains qu'ils blessent et tuent. Et même si c'est de la légitime défense, ça n'en reste pas moins horrible.
Sur cette constatation, le reste du trajet promet d'être silencieux.
Namjoon observe son bras et grimace en voyant son sang continuer de tâcher son sweat heureusement noir. Ça fait un mal de chien mais il n'ose pas jeter un nouveau coup d'œil à sa blessure. De toute manière, elle ne manquera pas de se rappeler à lui...
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...