40.

83 10 11
                                    

Un homme marche vers eux d'un pas déterminé, le visage dur

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Un homme marche vers eux d'un pas déterminé, le visage dur. Assez grand, les cheveux noirs et le teint pâle, il ne semble pas plus vieux qu'eux. Sa posture raide et son uniforme ne laissent pas la place aux questions. Cet homme est un militaire haut gradé et le respect qu'il impose semble même avoir des effets sur Namjoon qui l'observe avec de grands yeux. Le nouvel arrivant observe la scène qui s'offre à lui et demande d'un ton sec :

-- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe ici ?

Seokjin se retient de sourire, desserrant légèrement sa prise sur le médecin qu'il garde toujours en otage. Le cinquantenaire qui les a arrêtés plus tôt, s'avance et s'incline.

-- Colonel, cet homme..., commence-t-il avant de se faire couper la parole par le ton tranchant de son supérieur.

-- Savez-vous qui est cet homme Capitaine ? Demande celui-ci en s'approchant tellement près du militaire que ce dernier déglutit, effrayé.

À cette vision, Seokjin ne peut se retenir de sourire. Les choses vont enfin aller dans leur sens maintenant que Jae-hwan vient d'arriver. C'est la personne à qui il fait le plus confiance au sein de l'armée. Ils ont vécu la guerre ensemble, étaient décorés ensemble et doivent leur grade à cette équipe de choc qu'ils forment. S'il y a une personne qui peut les aider ici, c'est bien lui. Rien ne vaut un allié de confiance dans pareille situation. D'ailleurs lorsque le cinquantenaire secoue la tête à la négative, le Colonel soupire de lassitude.

-- Je vous présente le Colonel Kim Seokjin dont les prouesses en médecine sur le terrain ont sauvé la vie de nombreux soldats, déclare-t-il avec un sérieux irréprochable. Je ne connais pas la situation mais je connais cet homme et il n'aurait pas agi de cette manière sans une bonne raison. N'êtes-vous pas de mon avis ?

L'homme relève le regard vers son supérieur, droit comme un i.

-- Colonel, j'ai reçu des ordres clairs émanant du major-général Choi. Ces hommes doivent immédiatement être reconduits à leur dortoir sous peine de sanction.

-- Vous voulez me faire croire que monsieur Choi approuve toute cette mascarade ? Demande Jin en riant. Vous avez mené des expériences sur trois de mes amis et kidnappé l'un d'entre eux et maintenant vous me demandez de rester calme et de gentiment retourner roupiller dans ma chambre ?

Le regard surpris que lui lance Jae-hwan finit de confirmer ses doutes. L'homme n'est au courant de rien. Pourtant il reprend bien vite son expression imperturbable lorsqu'il s'adresse au militaire en face de lui.

-- Dans ce cas, je prends la responsabilité d'emmener ces hommes dans mon bureau pour les interroger et en informerai moi-même le major-général. Vous pouvez disposer.

L'homme hoche la tête et s'incline en même temps que tous les autres militaires autour d'eux.

-- Bien Colonel.

Puis il se tourne vers Jin pour en faire de même, ne récoltant qu'un simple sourire fier en retour qui semble l'agacer. Une fois que tous les militaires ont déserté, Jae-hwan se tourne vers lui et lève les yeux au ciel.

-- Colonel Kim pourriez-vous maintenant relâcher cet homme et bien vouloir me suivre ? Dit-il en montrant le médecin toujours plaqué contre Jin qui semble n'attendre que le moment où il sera enfin libre.

Jin obéit en souriant et s'excuse auprès du médecin qui lui lance un regard noir en détalant comme un lapin. Il se tourne ensuite vers Namjoon qui a suivi tout cet échange sans un mot mais dont le cerveau doit tourner à cent à l'heure sous le poids des questions. Il lui sourit et lui fait signe de les suivre le brun et lui. Ils prennent l'ascenseur sans un mot, Jin se retenant de dire ou de faire quoi que ce soit à la vue des caméras. Mais lorsqu'ils sont enfin dans le bureau de Jae-hwan et que ce dernier se tourne vers lui en souriant, il ne peut s'empêcher de se jeter dans ses bras.

-- Ken ! s'exclame-t-il. Tu peux pas savoir comme je suis content de te voir.

Le brun lui rend son accolade en riant, posant ses mains sur ses épaules pour prendre le temps de l'observer.

-- Quand est-ce que les problèmes arrêteront de te poursuivre ?

Jin rit et pose une main sur sa joue.

-- Quand nos vies nous permettront de ne plus se quitter, répond-il d'une voix mielleuse.

Derrière eux, Namjoon se racle la gorge comme pour signifier sa présence. Seokjin se tourne vers lui et s'excuse de ne pas les avoir présentés.

-- Ken je te présente Namjoon dont je t'ai longuement parlé. Namjoon voici Jae-hwan, mon petit ami.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant