34.

102 13 14
                                    

Les couloirs sont vides, silencieux, pourtant en regardant à travers les vitres qui entourent chaque laboratoire, Seokjin peut voir les nombreux médecins et chercheurs en plein travail

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Les couloirs sont vides, silencieux, pourtant en regardant à travers les vitres qui entourent chaque laboratoire, Seokjin peut voir les nombreux médecins et chercheurs en plein travail. Devant des ordinateurs, derrière des tubes à essai, manipulant des solutions chimiques ou des chiffres sans logiques apparentes à la recherche d'un remède contre ce virus qui touche le monde entier. Parfois des médecins les observent de loin, se demandant sûrement qui ils sont et ce qu'ils font dans cette zone supposée protégée. Mais Jin continue d'avancer comme si de rien n'était tandis qu'à ses côtés, Yoongi et Namjoon se montrent moins confiants.

Jungkook est censé être à cet étage, c'est du moins ce qu'Alekseï lui a dit. Il aimerait ne pas douter de son ami mais les récents évènements ne lui laissent pas le choix. Le russe ne lui a pas tout dit et pour une raison inconnue, il s'est même muré dans le silence.

-- Je ne crois pas que vous soyez autorisé à être ici, leur dit soudain un homme en blouse blanche qui leur barre la route.

Jin croise les bras et le jauge de haut en bas. Âgé d'une quarantaine d'années, les cheveux châtains et le regard dur, l'homme paraît prêt à en venir aux mains si nécessaire. Mais il a plus l'air d'être du genre à essayer de se montrer persuasif qu'à vraiment agir. Seokjin décide de jouer sur sa taille qui surpasse de loin celle du médecin pour venir se poster devant lui et lui dire d'un air qu'il veut intimidant :

-- Je ne crois pas que vous soyez autorisé à garder notre ami à cet étage.

L'homme semble défaillir une fraction de seconde, juste assez pour que les trois hommes voient le mensonge arriver par la suite.

-- Votre ami n'est pas ici. Je ne sais d'ailleurs pas de qui vous parlez.

Erreur que de jouer au plus malin face à un Yoongi enragé. Le blond s'approche aussitôt de l'homme et l'attrape par le col avec tellement de force que les jointures de ses mains en deviennent blanches. Il colle son visage au sien et dit sur un ton dur mais discret :

-- Conduisez-nous à lui ou je vous promets que la dernière chose que vous boufferez dans votre vie sera cette vitre derrière laquelle vos collègues assisteront au spectacle.

L'inconnu ferme les yeux un moment puis grimace, ayant certainement la scène de façon très imagée à l'esprit. Il lève les mains et hoche la tête, faisant comprendre aux trois jeunes qu'il accepte de les aider. Il leur révèle que leur ami se trouve dans la salle des tests et qu'il va bien, ajoutant qu'il n'y a aucune raison de s'énerver. Voyant Yoongi prêt à perdre le peu de sang-froid qu'il lui reste et Namjoon serrer les poings, Seokjin intime au médecin de la fermer et à Yoongi de le relâcher. Ils ont suffisamment perdu de temps. Le blond s'exécute tandis que Namjoon ajoute d'un ton froid :

-- Et ne vous avisez pas de nous la mettre à l'envers.

Ayant assez bien compris le message, l'homme commence à traverser le couloir d'un pas lent, au plus grand regret de Jin qui le laisse tout de même faire pour ne pas alerter d'autres médecins après la menace de Yoongi aux yeux de tous. Certains doivent déjà avoir prévenu la sécurité, ils ne mettront pas longtemps à être renvoyé à leur étage. Jin fronce les sourcils après cette pensée, regardant derrière eux, le cerveau en ébullition. Il faut qu'il trouve un plan. Ils ne peuvent pas rester là à rien faire tout en sachant qu'ils seront bientôt cernés par des soldats armés qui leur prieront de bien vouloir les suivre à moins de vouloir finir mort. Il aurait dû penser à ça plus tôt. Au lieu de ça ils ont foncé tête baissée, aveuglés par la colère et l'inquiétude.

Il croise les regards de Namjoon et Yoongi qui semblent en proie au même doute que lui. Ils n'ont pas trente-six issues. Ils pourraient se mettre à courir, fouiller chaque pièce rapidement en espérant tomber sur celle où Jungkook est retenu. Ils pourraient aussi attendre que les soldats débarquent, essayer de les désarmer mais seul face à eux il se retrouverait vite assommé ou pire, avec une balle entre les deux yeux. Non, ce plan de prise d'otages est le plus risqué et le plus inutile. Ils doivent la jouer plus intelligemment tout en tenant compte des conséquences que leurs actes pourraient avoir. Et il a le plan parfait pour ça...

Après avoir vérifié que le médecin est trop éloigné pour l'entendre murmurer, il se penche vers ses deux amis.

-- On va devoir envisager qu'ils aient déjà prévenu la sécurité.

Namjoon et Yoongi hochent la tête tout en jetant un coup d'œil derrière leur groupe.

-- Tu as un plan ? Lui demande le premier.

Il acquiesce.

-- Je vais m'attaquer au médecin et détourner son regard. Pendant ce temps, Yoongi tu cours jusqu'à la salle des tests et tu retrouves Jungkook. Namjoon et moi on s'occupe de la sécurité mais tu n'auras pas beaucoup de temps devant toi. (Devant leur inquiétude il les rassure.) Ils ne nous feront rien ne vous en faites pas. Je connais le colonel qui s'occupe de cette opération et je doute qu'il cautionne tout ce qui se passe ici.

Il reporte son regard vers l'homme qui les entraîne dans les couloirs sans se presser puis lève trois de ses doigts pour déclencher un décompte.

3.

Yoongi se tient prêt à fuir.

2.

Namjoon regarde derrière eux en entendant des voix au loin.

1.

Le médecin s'arrête, c'est le moment.

Jin se rue vers lui, détourne son regard vers la gauche pour laisser le champ libre à Yoongi de l'autre côté puis se glisse dans le dos de l'homme avant de mettre un bras sous son cou pour presser sa trachée. L'homme se débat en vain tandis que Namjoon se poste aux côtés de Seokjin en voyant des soldats débarquer. Un coup d'œil discret derrière eux lui laisse entrevoir Yoongi qui disparaît dans un couloir. Pour l'instant tout se passe bien. Il espère simplement que le blond trouvera Jungkook rapidement et qu'il ne rencontrera aucun obstacle. De son côté, il fera tout pour lui laisser le temps nécessaire d'y parvenir.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant