Ils entrent dans le bâtiment, se heurtant aussitôt à une personne en combinaison et masque qui les accueille. Seokjin leur explique qu'ils doivent tous faire un test pour être sûrs qu'ils n'ont pas été en contact avec le virus et qu'ils seront confinés dans une section du bâtiment le temps de connaître les résultats. Hoseok soupire discrètement après ces explications. Il vient de sortir d'un hôpital où il était enfermé depuis presque deux ans pour finir dans une sorte de laboratoire étrange ? Génial. Il est dans son élément au moins...
Le test est simple. Prélèvement de salive avec un coton-tige et prise de sang. Ils sauront dans 48h s'ils sont positifs ou négatifs au virus. On leur distribue des gants et des masques qu'ils doivent porter jusque-là puis Aleksei les conduit à travers les couloirs du bâtiment, leur expliquant quelques détails sur cet endroit.
Hoseok saisit instinctivement la main de Jimin pour se rassurer après que le russe ait prononcé les mots "laboratoire" et "militaire" dans la même phrase. Il s'agit d'un centre où la recherche pour contrer le virus a commencé dès son apparition en Chine et où ils ont ensuite décidé d'accueillir une partie de la population. Yoongi pose la question pertinente de savoir comment les habitants sont mis au courant de ces installations étant donné qu'il n'y a plus rien pour communiquer. Aleksei se tourne légèrement vers lui, expliquant que des militaires ont été envoyés dans toutes les villes, au moment de la coupure d'électricité, pour placarder des affiches et prévenir la population.
-- Pourtant on n'a vu que dalle nous, lâche Namjoon amèrement.
Chose à laquelle Aleksei ne trouve rien à répondre, préférant l'ignorer ouvertement.
Ils montent dans un ascenseur comportant une multitude de boutons. Cinq étages en surface et le double en sous-sol. Hoseok écarquille les yeux lorsque le russe appuie sur "-7". Lui qui pensait être enfermé dans une sorte d'hôpital, va être confiné sous terre, sans aucune lumière naturelle ni air frais. Il serre la main de Jimin, sentant l'inquiétude commencer à lui ronger les entrailles.
Les six amis se regardent tandis que la cage métallique descend, les enterrant peu à peu. Aucun d'eux ne sait réellement ce qu'ils font ici et pendant combien de temps ils vont devoir rester. Hoseok est rassuré de voir les portes se rouvrirent mais l'ambiance qui les accueille n'apaise en rien ses craintes. Tout est silencieux, obscur, imprégné d'une odeur forte de produits ménagers et de désinfectant. Ça lui rappelle de mauvais souvenirs et en tournant la tête vers Jimin, il devine qu'à lui aussi. Seokjin semble à l'aise, connaissant certainement les lieux, confiant pour la suite des évènements. Ce qui n'est pas leur cas. Ils les suivent malgré tout en silence, jusqu'à ce que Aleksei s'arrête devant une porte comportant le numéro 98b et qu'il se tourne vers eux.
-- Vous pourrez passer les deux prochains jours ici. Il n'y a personne à cet étage. Ensuite on vous transférera ailleurs quand on sera sûrs que vous n'êtes pas infectés. Seokjin connaît les procédures, il pourra répondre à vos questions, finit-il en riant avant de leur ouvrir la porte.
Namjoon se racle la gorge à cette dernière phrase tandis que leur hyung remercie son ami avant d'entrer dans la pièce. Le russe s'en va après leur avoir souhaité la bienvenue et tous emboîtent le pas à Jin, Hoseok le dernier, après avoir relâché la main de Jimin. Il observe la pièce qui ne comporte que quatre lits superposés, deux placards avec des vêtements de rechange et une petite table sur laquelle sept bouteilles d'eau sont posées.
Yoongi est le premier à aller s'étendre sur l'un des lits avec un grognement, Namjoon et Taehyung à sa suite. De son côté, Jimin examine la pièce les sourcils froncés, un Jungkook visiblement inquiet à ses côtés. Hoseok prend une bouteille d'eau, en distribuant une à tout le monde, remarquant aussitôt que Seokjin s'est allongé sur le lit superposé le plus à l'écart. Lui aussi va s'assoir sur l'un des lits, buvant une gorgée de son eau, pensif. Il se demande un instant à quoi pensent ses amis et s'ils ressentent autant de crainte que lui. Jimin le rejoint, s'asseyant à ses côtés sans perdre son air sceptique. Le seul qui est resté debout est le dongsaeng qui les observe tous pour dire une phrase qui fait s'ouvrir même les yeux les plus fatigués :
-- On devrait en profiter pour discuter non ?
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...