-- Jin-hyung a débarqué à l'hôpital et grâce à lui on a pu sortir et vous rejoindre, conclut Hoseok après avoir raconté ce qu'ils leur étaient arrivé à Jimin et lui.
Namjoon lève les yeux au ciel, les bras croisés tandis que Seokjin fixe un point dans le vide, l'air absent. De son côté, Yoongi tente de comprendre la situation, d'éplucher les moindres détails sordides avec l'aide de Taehyung et Jungkook qui semblent eux aussi intéressés par l'interrogatoire qui est mené. Jusqu'à ce que le plus jeune du groupe se tourne vers l'aîné et lui adresse la parole pour la première fois de la soirée.
-- Jin, t'étais où pendant tout ce temps ?
L'appelé croise son regard mais ne répond pas.
-- Parce que t'as cru que t'allais avoir des réponses aussi facilement ? Rit Namjoon en frappant dans ses mains.
-- Nam, souffle Jimin l'air épuisé.
-- Quoi ? C'est à cause de ses secrets qu'on en est arrivé là. Alors ne me demandait pas de lui refaire confiance. J'en ai fini avec lui, lance-t-il en se relevant brutalement pour quitter la caravane.
Il claque la porte, faisant sursauter tout le monde. Taehyung ne perd pas de temps et se lève pour rejoindre son hyung, informant les autres qu'il va lui parler tandis que Yoongi fixe Jin avec un immense sérieux. Hoseok soupire.
-- Est-ce qu'on doit vraiment parler du passé maintenant ? Avec tout ce qui se passe, on devrait plutôt se concentrer sur ce qu'on va faire.
Jimin se tourne vers son ami, l'air surpris.
-- Il ne s'agit pas que du passé. Tu devrais comprendre que Nam ne lui fasse plus confiance.
Le jeune sort à son tour, laissant Jungkook, Hoseok, Yoongi et Jin seuls dans la caravane dans une ambiance plus que tendue. Il n'est pas difficile de comprendre que le groupe est en train de se diviser. Pour Yoongi, la suite s'annonce chaotique. Ils ne savent même pas ce qu'ils vont faire que déjà des tensions se font ressentir. Autant dire que pour rester soudé, ça va être dur.
-- T'as bien un plan non ? S'énerve Yoongi en fixant son hyung. T'as dit que t'étais revenu pour nous. Pourquoi ?
Seokjin se redresse et croise les mains sur la table en lui faisant face. Son regard est glacial et pourtant Yoongi ne se démonte pas.
-- Je pouvais pas vous laisser mourir, lâche-t-il. Contrairement à ce que vous pensez, je tiens toujours à vous.
-- Tu comptes nous amener quelque part ? Demande Jungkook avec calme.
L'aîné se tourne vers lui et pendant un instant son regard se radoucit. Il hoche la tête puis se reconcentre sur Yoongi.
-- Je connais un endroit où on serait tous en sécurité. Mais pour ça il faut que tout le monde accepte de me suivre. (Il recule contre le dossier et soupire.) Et apparemment c'est mal parti, ajoute-t-il en regardant la porte.
Les trois hommes tentent d'assimiler ses mots. Alors comme ça il a un plan, une issue de secours à leur proposer ? Hoseok est soulagé et intrigué à la fois. Quel est cet endroit ? Est-ce de là que vient Seokjin ? Est-ce là-bas qu'il a autant changé ? Qu'il est maintenant capable de tuer de sang-froid ? Car ils n'en ont pas parlé Jimin et lui mais c'est ce qui s'est passé et si les autres savaient ça, peut-être qu'ils auraient des doutes eux aussi. Jimin avait raison, le passé n'a rien à voir ici mais la confiance oui. Et leur confiance envers Jin s'est ébranlée il y a quelques années. Il a beau s'être raccroché à l'espoir de le revoir un jour, il n'a pas oublié le mal que son hyung a causé. Personne ne l'a oublié.
-- On parlera aux autres, intervient-il. Il faut se barrer d'ici quoi qu'il arrive.
Yoongi hoche la tête tandis que Jungkook soupire.
-- Namjoon est têtu, ça va être difficile, dit-il en se mordant la lèvre inférieure.
-- Et Jimin est brisé, répond Yoongi en se tournant vers Seokjin pour lui lancer un regard accusateur. Et honnêtement, je comprendrais qu'ils ne veuillent pas te suivre.
VOUS LISEZ
RUN
FanfictionUn nouveau virus a secoué le monde et oblige les Séoulites à devoir se confiner. Yoongi, Jungkook, Namjoon, Taehyung, Jimin et Hoseok tentent, tant bien que mal de s'adapter à cette nouvelle routine malgré leur séparation et leur inquiétude pour la...