57.

75 10 17
                                    

Namjoon frappe le volant avant d'arrêter la voiture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Namjoon frappe le volant avant d'arrêter la voiture. Il souffle et laisse retomber sa tête sur ce dernier, comme s'il tentait de contenir ses émotions. Ils sont au milieu de nulle part, devant une station essence déserte, contraints de s'arrêter par manque de carburant. Il n'y a que deux voitures ici, deux chances de trouver donc. Et il ne leur servirait à rien de chercher dans les pompes à essence, un écriteau "hors-service" laissant deviner que la pénurie a aussi frappé ici. Ils ne se font pas d'espoir. Les voitures sont sûrement vides elles aussi.

-- Il est hors de question qu'un de nous sorte de cette voiture, lâche Taehyung sérieux.

-- Moi je peux y aller, dit Jungkook d'un ton neutre, comme s'il n'était plus capable de ressentir quoi que ce soit.

-- Non, refuse Namjoon en se redressant. J'y vais, restez ici ok ?

Mais aucun d'eux ne semble d'accord avec ce plan. C'est d'ailleurs pour le lui prouver que Taehyung commence à sortir de la voiture, ignorant les plaintes de son hyung. Face à cette mutinerie, Jungkook et Kira se révoltent également et le suivent. Namjoon lève les yeux au ciel mais ne dit rien. Quoi qu'il puisse dire, les jeunes ne l'entendraient pas. Mais avant qu'il ne puisse descendre de voiture, Hoseok pose une main sur son épaule.

-- Jimin va vraiment pas bien Nam.

Ce dernier se retourne pour voir Jimin comater, du sang au coin des lèvres. Une grande tristesse passe alors dans son regard et il semble réfléchir à quoi faire. Mais Hoseok ne lui en laisse pas le temps.

-- Nam, on sait tous les deux que les chances de trouver de l'essence ici sont quasi nulles. On va devoir continuer à pied.

-- Non, dit le blond en secouant la tête.

-- C'est tout ce qui nous reste à faire, lâche doucement Hoseok. On prend le plan, on s'équipe comme on peut et on continue. De toute manière, une voiture sans essence ne nous sert à rien. Le centre est encore à quelques kilomètres, à pied c'est faisable. Et pour ce qui est des infectés, si on trouve de quoi s'armer dans cette station, on essaiera de se défendre par tous les moyens. Je porterais Jimin et...

Il s'interrompt quelques instants, penchant la tête pour être sûr de bien voir. Et c'est surpris qu'il demande :

-- Tu pleures ?

Namjoon ne répond pas mais les larmes qui viennent tacher son jean parlent d'eux-mêmes. Hoseok sent ses propres yeux s'embuer et pose une main sur l'épaule de son frère. Pendant quelques secondes il ne dit rien, laissant le blond faire face à ses propres émotions et pensées tout en gardant un œil sur les jeunes à l'extérieur qui semblent avoir compris puisqu'ils attendent près de la voiture, de l'inquiétude dans le regard. Puis Namjoon s'essuie les yeux du revers de sa manche et prend une grande respiration.

-- Désolé. C'est juste...tout ça, s'excuse-t-il.

Hoseok hoche la tête, comprenant parfaitement qu'il puisse craquer dans un moment pareil. Il serre son épaule.

-- On y arrivera, dit-il. Je suis prêt à sacrifier ma vie pour la vôtre, peu importe ce qui se passera, tant que vous survivez.

Namjoon lève les yeux vers lui et pendant un bref instant, ils se comprennent. Hoseok esquisse un léger sourire et tourne la tête vers Jimin avant de revenir sur Namjoon.

-- Rape Line ? Demande-t-il.

Le blond acquiesce et répond.

-- Rape Line.

Ils se prennent dans les bras et pendant ce court moment que dure l'accolade, Hoseok se souvient d'un moment en particulier.

C'était il y a deux ans, lorsque Jin était parti aux Etats-Unis. Un soir, alors que Jungkook, Taehyung et Jimin dormaient, Hoseok, Yoongi et Namjoon parlaient de leur passion commune pour le rap. Ils formaient cette sous-unité au sein du groupe qu'ils avaient nommé la "rap line", un trio de choc qui ne manquait pas une occasion pour discuter de leurs dernières découvertes musicales. Mais ce soir-là, la discussion avait dévié pour se porter sur les plus jeunes du groupe. Ils les avaient regardés dormir, un sourire aux lèvres tels des pères fascinés par leurs enfants. Namjoon observait Taehyung, Yoongi c'était Jungkook qu'il regardait et Hoseok, Jimin. Puis, sans qu'ils aient eu besoin de mettre des mots dessus, une évidence s'était immiscée en eux. Mais c'était Yoongi qui avait fini par parler le premier.

"Je mourrais pour eux", avait-il déclaré. Et les deux autres avaient acquiescé.

Ce n'était pas des paroles en l'air, leurs actes quotidiens le prouvaient. Yoongi qui élevait Jungkook du mieux qu'il le pouvait et qui avait sacrifié toute sa vie pour rendre celle de son frère vivable. Namjoon qui s'assurait que Taehyung n'ait pas à affronter son père en l'hébergeant chez lui. Et Hoseok, dont le bien-être de Jimin passait toujours avant le sien, prenant soin de lui comme d'un petit frère. Sans le savoir, c'était comme s'ils avaient conclu un pacte ce soir-là. Celui de les protéger au péril de leur vie, peu importe ce qui les poussaient à le faire.

Alors, "rap line" avait semblé prendre un tout nouveau sens, plus symbolique, plus solide. Car à présent ils ne partageaient pas qu'une passion, ils partageaient une conviction. Et cette conviction, aujourd'hui, semble bien plus importante que n'importe quel autre jour. Yoongi est d'ailleurs mort en l'honorant. Et maintenant qu'ils ne sont plus que deux, Namjoon et Hoseok, comptent mettre toutes les chances de leur côté pour protéger les plus jeunes du mieux qu'ils le pourront.

-- S'il se passe quelque chose, fais-moi la promesse de les protéger avant tout, lui dit Namjoon.

-- Seulement si tu peux me la faire en retour, répond Hoseok.

Namjoon tend son petit doigt et Hoseok vient l'enrouler avec le sien avant de poser son pouce sur le sien, scellant leur promesse. Lorsqu'ils descendent de voiture, Jimin en sort également et les suit, se retenant de justesse à la portière. Hoseok se précipite vers lui pour le soutenir.

-- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demande-t-il alarmé par son état.

-- Besoin prendre l'air, souffle Jimin.

Et en touchant son front moite, son hyung comprend qu'il a de la fièvre. Il se tourne vers les autres dont les regards inquiets sont posés sur eux et montre la station essence.

-- Allez-y, je reste avec Jimin. Faites attention à vous et revenez au moindre bruit suspect. Personne ne prend de risque inutile.

Ils hochent tous la tête, déterminés, et pourtant, quelques minutes plus tard, la situation dégénère sans qu'ils ne l'aient vu venir. Ses amis sortent de la station en courant, suivis par quelques infectés. Hoseok sursaute et croise le regard de Namjoon qui lui hurle de fuir avec Jimin pendant qu'ils les retiennent. Pendant un instant, le roux hésite. Fuir avec Jimin en abandonnant ses amis ici ou les aider en prenant le risque que Jimin ne puisse jamais atteindre le centre indemne ? Il les voit se battre, s'en sortir comme s'ils avaient fait ça toute leur vie. Jungkook et Namjoon semblent pris d'une rage destructrice, frappant les infectés avec violence, permettant à Taehyung et Kira de les achever. Hoseok compte six infectés. Ses amis sont quatre.

Il tourne la tête vers Jimin et en voyant son état, le doute s'envole.

-- Fuis hyung ! Lui crit Taehyung avant qu'un infecté au sol ne l'attrape par la cheville.

Kira arrive à son secours et défonce le crâne de ce dernier en hurlant. Hoseok ne réfléchit plus, il a fait une promesse. Si Namjoon peut sauver Jungkook et Taehyung alors il doit sauver Jimin, coûte que coûte. Déterminé, il installe son frère sur son dos et commence à courir maladroitement. Un infecté se précipite sur lui mais Namjoon le neutralise d'un coup de pelle retentissant. Hoseok poursuit son chemin, la peur au ventre. Cette décision qu'il vient de prendre est déchirante et pourtant il sent que c'était la meilleure. Il se tourne une dernière fois vers ses amis, la vue embrouillée par quelques larmes. En croisant les regards de Jungkook, Taehyung et Namjoon, il le sent.

C'est un adieu.

RUNOù les histoires vivent. Découvrez maintenant